Voir la version complète : débloquer une situation
kalielle
20/07/2012, 00h33
Bonsoir ou bonjour,
Pour résumer ma situation, j'ai fait il y a quelques mois 3 séances d'hypnose avec une hypnothérapeute.
Le courant n'est pas forcément bien passé de mon côté au tout début, j'avais un peu de mal à entrer en transe (à cette époque j'étais très angoissée et tendue).
Bref, au bout de la 3ème séance, pour me faire accepter la situation pénible que je vivais alors, elle m'a "mis" dans un état d'attente. Petit à petit après cette dernière séance, je suis entrer dans un état de lâcher-prise qui me convenait bien, les difficultés glissaient sur moi, je me trouvais bien.
Mais actuellement, je suis dans une impasse... car je dois agir mais mon cerveau est comme "déconnecté" de la réalité. Je dois faire des démarches (rendez-vous urgents etc) mais je n'ai pas cette adrénaline qui me pousserait à l'action! ça peut paraître étrange mais je ne vis pas bien cet état presque "amorphe" dans lequel je suis actuellement.
Que me conseillez-vous de faire?
merci beaucoup
dbuffault
20/07/2012, 08h48
Bonjour,
si le courant n'est pas bien passé avec votre hypno (ça arrive), il est peut-être préférable d'en changer.
Pour préciser ce qui se passe dans une séance d'hypnose, elle ne vous a pas mis dans un état d'attente. Elle a fait des suggestions et vous vous y êtes mise toute seule (si c'est vraiment ce qu'il s'est passé), dans le sens ou c'est l'esprit du sujet (son inconscient), qui choisit les suggestions qui passent, et la façon dont il y répond.
Il est donc tout à fait possible de vous sortir de cet état de passivité seule (avec de l'auto-hypnose ou de l'eft par exemple), ou avec l'aide de votre hypnothérapeute.
Pourquoi ne reprenez-vous pas RDV avec elle?
Donc mon conseil :
si vous connaissez les techniques : auto-hypnose ou EFT
sinon reprenez RDV avec elle ou un autre hypnothérapeute
kalielle
21/07/2012, 13h37
Bonjour,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
ça me rassure d'avance de savoir que je peux me sortir de cet état... Je prendrais rendez-vous dès que je pourrais avec un autre hypno.
Laurent Bertin
21/07/2012, 14h40
Bonjour,
Si vous êtes mal à l'aise ou avez des doutes sur votre hypno actuel, c'est probablement une bonne chose de changer. La relation thérapeutique et de confiance qui s'installe entre et vous et votre hypno est très importante. Un doute sur celle-ci peut freiner votre changement et votre avancée. Lui en avez-vous parlé toutefois ?
Tenez-vous au courant sur la sortie de votre état :)
kalielle
08/08/2012, 12h07
Bonjour,
Voici quelques nouvelles depuis mon dernier message.
Hé bien, je suis enfin "débloquée" :
le positif est que je suis dans la "vie" à nouveau, j'agis etc, et la conséquence négative est que je suis de nouveau sujette aux angoisses (mais bien moins fortes qu'avant).
Mais je préfère vraiment mon état maintenant :)
J'ai changé d'hypno, le feeling est bien passé avec lui, je me sentais à l'aise et surtout j'ai été plus guidée que lors de mes précédentes séances.
Ce qui m'a frappé : la façon de faire n'était vraiment pas la même.
Les premières fois, elle me plongeait en transe (15 min env) puis se taisait tout le reste de la séance. Je me laissais guider par les images qui m'apparaissaient plus ou moins... on faisait juste un petit débrief à la fin. C'était dur et un peu éprouvant pour les nerfs j'avoue :confused:
Pour la dernière expérience, il m'a plongé en transe et a continué à me guider jusqu'à la fin. Une semaine après, j'ai ressent encore les effets positifs de cette séance.
Le fait de laisser une personne dans une "transe silencieuse" est une technique pouvant être très efficace dans certains cas, maintenant je suis moins sûr de son utilisation systématique. En tous cas, c'est bien d'avoir un hypno dans lequel vous avez toute confiance, je suis certain que vous avancerez plus vite ainsi.
Tenez-nous au courant ;)