PDA

Voir la version complète : Enregistrer une séance d'hypnose adressée à soi-même

fab19
25/07/2012, 18h24
Bonjour,

J'aurais pu poster ce message dans la rubrique auto-hypnose, mais à vrai dire c'est à cheval sur les 2.

Quand je m'auto-hypnose et que je travaille sur un sujet quelconque, je suis forcé de rester à "demi-conscient", de ne pas me laisser aller complètement dans la transe afin que mon conscient puisse envoyer les suggestions à mon inconscient. Pour parer à ce problème, je pensais enregistrer un texte que j'écrirais et l'écouter au cours de transe où je pourrais me laisser aller complètement, sans prêter aucune attention au texte.

Pour ce qui est du texte en lui-même, j'imagine qu'il n' y a aucun problème qui se pose: je m'adresse à moi-même donc j'utiliserai forcément le vocabulaire adapté. Peut-être ai-je tort?!!!! Quelles règles faut-il impérativement respecter?

En fait, j'aimerais simplement avoir des conseils des hypnothérapeutes confirmés; des conseils d'ordre général ou plus précis (par exemple, sur l'intonation). Y a-t-il des règles élémentaires à respecter?

Merci d'avance...

yellone
25/07/2012, 18h46
ça marche ça ??????????

fab19
25/07/2012, 21h38
Comme toi, j'espère le savoir un jour :)

yellone
25/07/2012, 21h52
tu envois quoi comme suggestions ???? lever du bras ??

fab19
26/07/2012, 06h03
En fait, je pose la question d'une façon générale. Et si c'est possible, créer un nouveau texte selon l'envie du moment...

Gaelic
26/07/2012, 17h56
Bonjour,

Créer un accompagnement pour amener quelqu'un à rentrer dans l'état d'hypnose est un art. :)
Le mieux serait de demander à un hypnothérapeute de votre choix de vous guider sur le texte que vous comptez écrire. Ou de lui demander d'enregistrer toute la séance d'ailleurs !

Mais si vous êtes habitué à l'auto-hypnose, c'est une bonne idée de s'enregistrer pour pouvoir se laisser encore plus aller. Après tout, en auto-hypnose vous utilisez votre propre suggestions ! Et vous vous connaissez bien, c'est donc tout indiqué :)

Tenez-nous au courant ;)

yellone
26/07/2012, 18h02
je vais essayer aussi pour voir ^^ je vais faire quelque chose de très basique ^^

fab19
26/07/2012, 19h59
Rentre en état d'hypnose ne posera aucun souci: en un clignement d'oeil, en exagérant à peine ;)

En tout cas, content de voir qu'une telle pratique n'est pas déconseillée.

yellone
26/07/2012, 20h10
moi aussi ^^

tu donnera de tes nouvelles fab ??

moi j'ai fait mon enregistrement il n'y as plus qu'a l'écouté ce soir ^^ je vous dirait quoi ^^

fab19
26/07/2012, 20h59
Quelques conseils peut-être Gaëlic?

Laurent Bertin
27/07/2012, 08h34
Si vous le souhaitez vous pouvez écrire ce que vous avez l'intention de dire dans votre enregistrement, éventuellement en enlevant des choses qui sont personnelles, et nous pourrons vous aider à la formulation des suggestions par exemple.

fab19
27/07/2012, 15h43
Je vais voir ce qu'il est possible de faire: je compte m'attaquer à des sujets très personnels, donc si j'enlève tout ça, il risque de ne pas rester grand chose... à voir...

Gaelic
27/07/2012, 15h57
Restez focalisé sur le Positif, demandez à l'inconscient d'installer de nouvelles choses plutôt que d'en enlever, mettez des fusibles, soyez précis, et ça devrait bien se passer. Ca serait plus facile pour nous de voir votre texte, mais c'est à vous de voir.

yellone
05/08/2012, 14h01
ta réussi fab ??? moi pas ^^

et par écrit ça marcherais aussi non ???