Voir la version complète : Homéostasie
jeangeneve
07/09/2012, 11h44
voici une question sur le quel je bute depuis un bon moment .
je le reconnais cela me pourris de plus en plus la vie ...
quand on a une question une difficulté que on consulte un médecin, un avocat ou si on suis un enseignement, c'est pour comment dire pour avancer, franchir un obstacle, une difficulté.
je me rend compte que de plus en plus systématiquement il m'est proposé en fait imposé un recul, une régression.
de plus en plus d'artifices linguistiques de plus en plus efficaces me sont distillés.
dans ce cadre bien guidé, ou est l'homéostasie ?
l'intention du consultant, de l'élève est d'avancer et il se vois poussé à la régression au "recul" à avant, à comme il était avant.
ou est l'homéostasie ?
Laurent Bertin
07/09/2012, 16h02
C'est une question rhétorique ?
En consultation vous êtes libre de ne pas vouloir bouger vos pieds, libre d'avancer ou encore libre de reculer pour mieux sauter, et tout ça à votre rythme. Si on vous "impose" quelque chose, c'est peut-être que le thérapeute ne vous convient pas.
Et tout est question de perception, avocat/médecin ou enseignant peuvent vous demander de revenir à une situation antérieure pour mieux préparer l'avenir ;)
jeangeneve
07/09/2012, 16h44
Désolé d'avoir osé poser cette question, promis je le referais plus .
Laurent Bertin
07/09/2012, 19h00
Je ne vois pas dans ma réponse ce qui vous permet de dire que je vous interdit de la poser.
Vous posez une question très générale, sans explications de contexte, qui appelle forcément un "non" dans ce que vous présentez, et je suppose que si vous la posez sur un forum d'hypnose, ce n'est pas par hasard. Je me suis demandé si c'était donc juste rhétorique. J'ai pris la liberté de m'en assurer, et aussi celle de répondre tout de même, vaguement, n'ayant pas plus de précisions.
Si vous voulez une réponse à cette question qui vous pourri de plus en plus la vie, il peut être utile de reconnaître les réponses d'une part, et d'autre part d'être plus précis.
jeangeneve
07/09/2012, 20h21
merci du temps passé a me répondre,
je crois bien que la question est : ou est l'homéostasie.
répondre pas oui ou même par non, n'a a mes yeux pas de sens.
et...
répondre par une question orientée est une technique bien connue
reconnaissez que vos réponses peuvent êtres perçues comme orientée dans un certain sens
on peut en effet ensuite affirmer que c'est un problème de perceptions disons erronée ...
c'est très freudien finalement...
être plus précis ici, c'est donner de soi et, que ce c'est utilisé ensuite pour "casser".
alors en effet je préfère ampouler. vous m'en voyez désolé.
oui je sait bien que cela me fait passer pour un dangereux psychotique, l'affaire est entendue .
essayé pas pus.
je vais continuer à suivre et lire le petit traité de l'abandon.
ne vous énerver pas laurent, il y a pas de fautes, vous avez été formaté insi,
c'est très courant et pour insi-dire normal.
le différant (tiens un double sens qui fait sens ici) c'est moi en effet je me reconnais
bien à vous
boisdormant
08/09/2012, 06h51
molo avec la provoque jean marc !
Laurent Bertin
08/09/2012, 12h40
Nous sommes tous formatés, et toutes les réponses sont orientées, c'est vrai pour tout le monde, pas seulement pour une catégorie de personne précise.
Si vous participez uniquement par plaisir de provoquer ou de venir expliquer que nous sommes formatés mais que vous ne l'êtes pas, et que vous avez raison d'être comme vous êtes tout comme vous avez raison de pointer les comportements des autres, très bien, vous avez raison.
Bien à vous
jeangeneve
09/09/2012, 09h45
Ce que je perçois c'est que c'est pas forcément un endroit pour projeter un mal de vivre et que cela peut paraitre pathétique .
Laurent Bertin
09/09/2012, 11h49
Ce n'est peut-être pas l'endroit idéal c'est vrai. Pathétique, lorsque c'est sincère et qu'on cherche de l'aide, ça m'étonnerait.