S'identifier

Voir la version complète : état désagréable en auto-hypnose

transe21
02/12/2012, 21h07
Bonsoir,

J'ai essayé l'exercice suivant ( proposé sur un CD de K.Finel ) : focalisation sur un point puis j'ai imaginé etre attire puis etre repoussé par ce point avant de passer a la vision panoramique et les yeux fermés en restant fixé sur ce point, j'ai pris conscience de l'espace etc...

Au cours de cette dernière phase, j'ai ressenti une impression désagréable ( que je me laisse guider par le cd ou que je le fasse tout seul, la sensation est la meme ).Je n'ai pas pu continuer .

Est-il courant que certaines inductions provoquent un sentiment de malaise ?

Merci pour tout retour d'expérience.

dbuffault
03/12/2012, 10h01
Bonjour,

quel était ce sentiment désagréable exactement, pouvez-vous nous en dire un peu plus?

Cordialement

transe21
03/12/2012, 17h54
Bonsoir,
C'est difficile a décrire : oppression au niveau de la poitrine je crois, presque une nausée.
Apres réflexion, j'ai déja rencontré ce sentiment lors d'une rentree en auto hypnose par spirale sensorielle, comme si je forçais l'entrée en transe alors que le corps ne le veut pas...
Merci

Couchetard22
06/12/2012, 14h16
Bonjour,
êtes-vous sûr que c'est le corps, et qu'il ne veux pas? L'inconscient et le conscient sont plus reliés qu'il n'y paraît. Qu'est-ce qui peut se passer si vous considérez ces sensations comme une tentative de communication de votre inconscient, les émotions ne sont, en essence, ni bonnes, ni mauvaises... Ce sont juste des informations.

transe21
07/12/2012, 14h47
Bonjour,

Je ne sais pas trop analyser ni expliquer le pourquoi de cette sensation.
En désespoir de cause, J'ai simplement pratiqué une ronde EFT sur cette sensation pour l'éradiquer puis j'ai retravaillé plusieurs fois l'induction spirale sensorielle/dissociation et depuis j'ai les bras en l'air (enfin pas tout le temps ) sans sensation désagréable (ouf ! )