PDA

Voir la version complète : hypnose et techniques psycho énergétiques

transe21
09/12/2012, 12h26
Bonjour,

J'ai découvert sur l'une des videos de soiréees auto hypnose animée par Virgile Lemarie la technique d'eft, qui à l'usage s'avère très efficace
Peut-on définir des champs d'application privilégiés de l'auto hypnose, des techniques psycho energetiques type eft,tat...
ou bien sont -elles interchangeables ?

Merci

Gaelic
13/12/2012, 22h24
Bonjour,
L'hypnose pour moi est la reine lorsqu'il s'agit de créer des ressources et changer des comportements. On travaille sur le positif, sur le mieux. Et il y a un gros travail de connaissance de soi.
Avec l'EFT, le but est d'éliminer les blocages émotionnels, allant jusqu'à un niveau très profond (traumatisme précoce). Donc on travaille à éliminer le négatif.
Dans les faits, je ne consulterais pas un thérapeute utilisant uniquement l'EFT (ou assimilés) car l'hypnose/pnl donne quand même un cadre de travail très complet, cohérent et efficace. La combinaison des deux est vraiment très puissante.

Les indications sont à peu près les mêmes. Voyez plutôt l'EFT et consorts comme une technique de guérison, et l'hypnose/pnl comme de la construction. Mais beaucoup de praticiens ne seront pas d'accord :)

transe21
14/12/2012, 06h32
Bonjour
Merci pour ces éclaircissements.Cette vision des choses me semble en effet cohérente.