S'identifier

Voir la version complète : Fonctionnement du forum et flux RSS

kevin
29/12/2004, 12h40
Ce forum a pour but l'Èchange et le partage autour des sujets liÈs ‡ l'hypnose Ericksonienne.

Ses rËgles d'utilisation sont simples :

Tout le monde peut Ècrire, rÈagir ‡ des messages, emettre ses opinions.

La seule "limites" sont le respect de l'autre et de sa pensÈe.

La publicitÈ n'est pas la bienvenue et sera modÈrÈe, de mÃme que tout ce qui ressemble ‡ du recrutement.

Toutefois, les avis et critiques (par exemple sur des livres, films, thÈrapies, pratiques...) sont tout ‡ fait acceptÈes du moment qu'elle ne font pas l'objet de discrimination gratuite.

Je souhaite que cet espace de libertÈ puisse vous Ãtre utile dans vos recherches !

KÈvin FINEL

Kyrios
19/09/2005, 01h06
Je met ‡ la suite le message de Bruce sur le flux RSS :

Bonsoir ‡ tous !

Alors voil‡ un petit message pour vous annoncer la mise en place du flux RSS sur les derniers messages du forum de france-hypnose.

Les RSS, kÈsako ??? Pour ceux qui ne connaissent pas, l'intÈrÃt est double :

- d'abord pouvoir Ãtre informÈ en temps rÈel qu'un nouveau message a ÈtÈ postÈ sur le forum, et le tout sans Ãtre sur le site.
Pour cela, il suffit d'utiliser un lecteur RSS. Les adeptes du navigateur firefox peuvent telecharger et installer le plugin sage. Il est gratuit et trËs bien.
Pour ceux qui surfent avec internet explorer, rien n'est prÈvu .
Cependant, il existe des petits lecteurs rss. Certains sont gratuits et d'autres payants. Parmi les gratuits, il y a par exemple FeedReader. Une fois ce dernier lancÈ, il met une petite icÙne ‡ cÙtÈ de l'horloge windows et dËs qu'un nouveau message est postÈ sur le forum, il vous le signale rapidement en affichant un petit panneau quelques secondes (paramËtre rÈglable ‡ votre guise). Et l‡ Ãa devient encore plus intÈressant: imaginez un peu. Vous Ãtes en train de travailler sur un document word, et l‡, on vous avertit (‡ condition que l'ordinateur soit connectÈ ‡ internet) qu'un nouveau message vient d'Ãtre postÈ, et vous pouvez mÃme voir le titre du message ainsi que le dÈbut !

- Ensuite, pour ceux qui disposent d'un site internet, il est possible d'afficher les titres des x derniers messages postÈs juste en insÈrant un petit bout de code (n'hÈsitez pas ‡ me demander si besoin). Vous n'avez rien d'autres ‡ faire puisque le petit cadre en question se met ‡ jour tout seul. Certaines personnes vont mÃme jusqu'‡ crÈer des sites dont le contenu est entiËrement (ou presque) formÈ de flux RSS, comme Ãa ils n'ont rien ‡ faire (les petits paresseux !).

L'adresse du flux en question est:
http://www.france-hypnose.com/rss/rss.php (ou cliquez juste sur la petite image "rss" en dessous de milton).

C'est cette adresse qu'il vous faudra fournir ‡ votre lecteur RSS.

Voil‡ ! Je ne sais pas si j'ai ÈtÈ trËs clair. Dans tous les cas, si vous Ãtes intÈressÈs et que vous rencontrez des problËmes, n'hÈsitez pas ‡ poser vos questions ici.

Pour tÈlÈcharger Firefox (navigateur plus performant qu'IE), rendez vous ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

C'est gratuit

Hypnotiquement vÙtre,

Bruce.