PDA

Voir la version complčte : Aidez-moi svp ŕ retouver le titre d'un bouquin.

kairos
01/04/2005, 17h43
Il y a une quinzaine d'annÈes j'ai lu un roman dont je ne connais plus ni le titre ni l'auteur et que j'aurais aimÈ relire. Peut-Ítre que, par chance quelqu'un pourra m'en donner les rÈfÈrences gr‚ce au peu d'infos dont j'ai ‡ ma disposition.

Je crois me souvenir que Áa se passait du temps de la Guerre Froide. Les services secrets de l'URSS comme des Etats-Unis effectuent des recherches sur l'hypnose afin de manipuler les foules et surtout des agents chargÈs de commettre des assasinats. C'est tout ce dont je me souviens. J'espËre que Áa dira quelque chose ‡ quelqu'un.

Pode
01/04/2005, 21h10
Hmmm, rien de tout ceci ne s'est rÈellement passÈ. Ne posez pas de questions. Nous faisons tout ceci pour votre bien. Si quelque chose filtre, nous nierons tout en bloc...

;)

kairos
02/04/2005, 10h19
Hmmm, rien de tout ceci ne s'est rÈellement passÈ. Ne posez pas de questions. Nous faisons tout ceci pour votre bien. Si quelque chose filtre, nous nierons tout en bloc...

;)

J'aurais prÈfÈrÈ une formule me permettant d'entrer en Ètat d'hypnose afin de me remÈmorer le passÈ et ainsi retrouver le titre de ce bouquin. :wink:

Pode
02/04/2005, 10h57
Avec le thËme qui est dÈcrit, je vois bien un livre de Robert Anton Wilson, ou quelque chose comme Áa. C'est son style (conspiration et autres), mais sinon, Áa ne me dit pas plus...

kairos
03/04/2005, 19h20
Dans la mÍme veine que le bouquin que je recherche j'ai lu "SyndrÙme" de John Case et je le conseille. Quand j'ai dÈcrit le bouquin que je recherche ‡ un bibliothÈquaire, il m'a dit que Áa pouvait Ítre "L'Èchiquier du mal" de Dan Simmons. Je ne connais pas, je vais y jeter un oeil.

03/04/2005, 20h13
L'Èchiquier du mal, je connais un pote me l'a racontÈ en dÈtail, mais c'est pas de la manipulation de masse, et c'est plus en rapport avec la 2nde guerre mondiale que la guerre froide. D'apres ce que mon pote m'en a racontÈ, un TRES bon livre.

04/04/2005, 00h31
Pour les Ètats-unis, et les assassins programmÈs, cherche du cÙtÈ du Monarch Program ou du MkUltra. Sur le web, tu trouveras beaucoup de choses, et des rÈfÈrences bibliographiques. Je remettrais le nez dans mes anciennes recherches pour te trouver les auteurs phares de ces thÈories.

Antoine
04/04/2005, 00h32
dÈsolÈ, j'ai encore oubliÈ de m'enregistrer