Voir la version complčte : Aidez-moi svp ŕ retouver le titre d'un bouquin.
Il y a une quinzaine d'annĂes j'ai lu un roman dont je ne connais plus ni le titre ni l'auteur et que j'aurais aimĂ relire. Peut-Ătre que, par chance quelqu'un pourra m'en donner les rĂfĂrences grâce au peu d'infos dont j'ai ⥠ma disposition.
Je crois me souvenir que Ăa se passait du temps de la Guerre Froide. Les services secrets de l'URSS comme des Etats-Unis effectuent des recherches sur l'hypnose afin de manipuler les foules et surtout des agents chargĂs de commettre des assasinats. C'est tout ce dont je me souviens. J'espĂre que Ăa dira quelque chose ⥠quelqu'un.
Hmmm, rien de tout ceci ne s'est rĂellement passĂ. Ne posez pas de questions. Nous faisons tout ceci pour votre bien. Si quelque chose filtre, nous nierons tout en bloc...
;)
Hmmm, rien de tout ceci ne s'est rĂellement passĂ. Ne posez pas de questions. Nous faisons tout ceci pour votre bien. Si quelque chose filtre, nous nierons tout en bloc...
;)
J'aurais prĂfĂrĂ une formule me permettant d'entrer en Ătat d'hypnose afin de me remĂmorer le passĂ et ainsi retrouver le titre de ce bouquin. :wink:
Avec le thĂme qui est dĂcrit, je vois bien un livre de Robert Anton Wilson, ou quelque chose comme Ăa. C'est son style (conspiration et autres), mais sinon, Ăa ne me dit pas plus...
Dans la mĂme veine que le bouquin que je recherche j'ai lu "SyndrĂme" de John Case et je le conseille. Quand j'ai dĂcrit le bouquin que je recherche ⥠un bibliothĂquaire, il m'a dit que Ăa pouvait Ătre "L'Ăchiquier du mal" de Dan Simmons. Je ne connais pas, je vais y jeter un oeil.
L'Ăchiquier du mal, je connais un pote me l'a racontĂ en dĂtail, mais c'est pas de la manipulation de masse, et c'est plus en rapport avec la 2nde guerre mondiale que la guerre froide. D'apres ce que mon pote m'en a racontĂ, un TRES bon livre.
Pour les Ătats-unis, et les assassins programmĂs, cherche du cĂtĂ du Monarch Program ou du MkUltra. Sur le web, tu trouveras beaucoup de choses, et des rĂfĂrences bibliographiques. Je remettrais le nez dans mes anciennes recherches pour te trouver les auteurs phares de ces thĂories.
dĂsolĂ, j'ai encore oubliĂ de m'enregistrer