Voir la version complète : L'écriture automatique esce notre insconcience ou les esprit
Bonjour,
j'ai fais plein de recherche sur internet et avec l'Ècriture automatique et a 90% ils disent que c'est les esprits (ca me coupe l'envie d'essayer, ca m'effraie :evil: mais par contre si cela est mon insconsience, j'aimerais l'essayer...
llenox
Pour ce que j'en connais, je crois bien que c'est mon inconscient.
Ensuite en esprit je ne suis pas calÈ, et j'avoue que ce n'est pas mon principal sujet de prÈocupation... alors peut Ãtre qu'il y a autre chose qui est possible.
Maintenant l'Ècriture automatique, telle qu'on l'utilise en thÈrapie ne fait intervenir aucun esprit, si ce n'est celui du sujet !
Comme pour tout comportement automatique, on se donne le "contrÙle" ‡ l'inconscient d'une partie du corps (ici le bars et la main) et on lui demande d'en faire quelque chose (ici Ècrire), ca peut Ãtre pratique pour avoir une rÈponse complÈte de l'insoncient, plus prÈcise qu'avec un signaling.
Par exemple : inconscient, tu te rapelles du nom de ce livre que j'ai oubliÈ ? si oui Ècris le ( petit lien avec un autre sujet de ce forum... :wink: )
merci Nicholas, Je vais peut-etre l'essayer
Par exemple : inconscient, tu te rapelles du nom de ce livre que j'ai oubliÈ ? si oui Ècris le ( petit lien avec un autre sujet de ce forum... )
Je vois ce que tu veux dire :wink:
llenox
Mon avis sur la question :
En transe, tu choisis sur quoi tu te branches.
Si dans ta tete tu te connectes ‡ une partie positive de ton inconscient qui a un message ‡ te donner, ce sera ‡ ca que tu accederas.
Si tes croyances te permettent de croire que tu as par exemple un ange gardien ou un guide, tu peux trËs bien te connecter ‡ lui avant et demander ‡ ta main de lui permettre de te passer un message.
Pour ma part, je pense que s'en tenir l‡ est bien et que sans connaissances et prÈcautions il n'est pas interessant de se connecter ‡ autre chose. Mine de rien, dÈj‡ soi mÃme, c'est un vaste champ de connaissances...
Enfin, juste une petite remarque : inconscient = ce qui n'est pas conscient. Imagines que tu as un guide ou un ange gardien qui est souvent a tes cotÈs pour te filer des petits coups de pouce ou te guider dans la bonne voie... tu n'en est pas consciente hein? Et pourtant, c'est une chose qui s'occuppe positivement de toi. Pour moi, Ãa aussi ca fait partie de l'inconscient.
Ceci dit, l‡, on s'Ècarte un peu des aspects les plus communs de l'hypnose (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas en parler d'ailleurs). Mais puisque tu lances la question, autant en profiter.
A mon humble avis (qui n'est qu'un avis) , la plupart des gens qui font de l'ecriture automatique se mettent en transe sans trop le savoir et sans rien spÈcifier. Et se mettent ‡ ecrire des messages de.. ce qui passe et qui doit s'exprimer. Partie d'eux, esprits, etc... on ne le saura pas forcÈment vraiment de toutes facons. Par hypnose, tu as la possibilitÈ de prÈciser avant a quoi tu veux te connecter. Et Ãa te permet d'acceder uniquement ‡ ce que tu es prete ‡ essayer.
Je suis du mÃme avis qu'Olaf (dans les grandes lignes)
Pour moi, l'Ècriture automatique n'a aucun rapport avec les esprits ou une manifestation surnaturelle. Par contre, si Ãa permet ‡ des gens de trouver des solutions, ipourquoi pas.
Bonjour,
J'apprÈcie que vous avez pris le temps de me donner votre avis, je vais l"essayer bientot.
llenox