PDA

Voir la version complète : Maintenir un etat modifié de conscience

bushido
05/04/2005, 09h42
Bonjour,

Je tiens a vous faire part d un phÈnomËne que je n arrive pas a controlÈ et qui se produit de temps a autre.

Quand je fait de l auto-hypnose, je fais mon induction, un minimum d approfondissement, je mets les fusibles, le signaling... et ensuite je fais un travail...

2 Problemes:
1 - Le signaling se met en place, quand je pose une question et qu il me repond "non" ca passe tres bien, un signe tres distinct. Quand je pose une question ou il doit repondre oui, la rÈponse prend du temps a venir et parfois il ne repond meme pas !

2 - J ai aussi parfois l impression de sortir de cet etat modifiÈ de conscience et de ne pouvoir m y maintenir alors que la sceance n est pas finie !

3 - J ai essayÈ plusieurs fois de rentrer dans un etat modifiÈ de conscience jusqu a perdre totalement conscience, pas moyen !!!

Du coup ces 2 problemes me frustrent et me font perdre confiance en ma capacitÈ autohypnotique :evil:

Merci pour vos bon conseils

Christophe

Christophe
05/04/2005, 10h21
Bonjour :)

Le signaling Non fonctionne bien, gardes le.
Le Oui est moins Èvident, demande s'il est possible d'en trouver un plus efficace et plus rapide ?

Lorsque Ãa ne rÈpond pas il est possible que la rÈponse ne puisse se rÈsumer ‡ un simple oui ou non, peut Ãtre est-il utile ‡ ce moment l‡ d' envisager de dÈcouper ou de reformuler la questioN. Sinon, il est Ègaelement possible d'insister, on ne sait jamais. PlutÙt d'attendre une rÈponse, on peut souhaiter une rÈponse dans les 10 prochaines secondes, ou une minute ?

Il me semble normale que l' Ètat se modifie au cours de la scÈance. C'est une des raisons qui me font "automatiser" au maximum le travail que je souhaite faire. Je fais un peu ou beaucoup de dialogue intÈrieur en transe lÈgËre en dÈbut de scÈance puis j' envisage toujours en dialogue intÈrieur des protocoles qui pourraietn coller ‡ la demande, je fais un peu "comme si" je faisais une scÈance avec moi ou quelqu'un d'autre. Puis assez vite en fait (tout dÈpend de la demande initiale) je prÈsume que l'incoscient sait faire tout Ãa bien mieux et efficacement que ne peut le conscientiser le conscient.

Alors hop ! en approfondissement de transe et je laisse faire sans y penser. Je prends juste plaisir ‡ cette phase de transe plus profonde. Je prÈsume alors qu'en sortie de transe l' incosncient ‡ fait ce qu'il lui semblait bon, et aprËs je laisse du temps au temps pour constater les changements. Si c'est ok, trËs bien, sinon il est toujours possible d'afiner ou de perfectionner les choses avec une scÈance ultÈrieure.

Pour le fait de "perdre conscience" en autohypnose, j' assimile plutÙt Ãa ‡ aller dormir. Tu dois faire Ãa trËs bien au moins une fois par jour :wink:
Moi je n'ai jamais perdu conscience en scÈance (autohypnose ou pas, et tant mieux je trouve) ou du moins si c'est arrivÈ je ne m'en souvient pas (il parraitrait qu'on ne peut se souvenir facilement que de ce dont on a conscience..... donc....).

Maintenant le fait que tu ai un signaling qui fonctionne trËs bien au moins sur une moitiÈ prouve selon moi que tu es parfaitement capable de gÈrer tes scÈances d' autohypnose. Pour le reste ce sont des aspects "techniques" auxquels tu trouvera des solutions adaptÈes pour toi en y pensant un peu.

bushido
05/04/2005, 10h46
Merci

Pour ce qui est de perdre completement conscience... ce n est qu un exercice ... un exercice d approfondissement de trans... simplement pour voir si j y arrive.

Pour le signaling, il est vrai que mes demandes ne sont pas simples, pour prendre un exemple, celui de hier, je lui ai demandÈ:

"inconscient, trouve moi la meilleur solution afin de bruler plus de graisse sans perdre de masse musculaire, une fois que c est fait, repond par oui"

j ai meme eu l impression a un moment donnÈ... qu il hÈsitait, que le "non" allait surgir et le "oui", bizarre mais possible.

Christophe
05/04/2005, 11h03
Pour ce qui est de perdre completement conscience... ce n est qu un exercice ... un exercice d approfondissement de trans... simplement pour voir si j y arrive

C'est marrant, j'ai jamais essayÈ Ãa.... et pourtant je ne doute pas un instant de mes capacitÈs en autohypnose.
Les seules fois o˘ je perd conscience c'est lors du someil, et ‡ ce moment l‡ je ne me focalise pas sur le dÈsir de dormir. Et Ãa vient tout seul. Si je pense en permanence : je veux dormir, je veux dormir, j'imagine que Ãa se passerait bien moins facilement qu'‡ l' ordinaire. Peut Ãtre pourrais-tu juste prendre une position confortable et juste prendre plaisir ‡ approfondire ta transe.... et si ‡ un moment tu t'endors, tu saura pourquoi :wink:

Pour la petite question au sujet des graisses ‡ bruler, je serais ton inconscient, j' hÈsitearis aussi.... je connais une bonne mÈthode moi pour bruler les graisses, mais il faut Ãtre actif....
Peut Ãtre est-il nÈcessaire de passer un peu plus de temps ‡ nÈgocier avec ton inconscient, qui sait lui dans la plus grande majoritÈ des cas, ce qui est bon voir meilleurs pour toi.
Un truc du genre, je brule les graisses inutiles de faÃon plus rapide et efficace, et ‡ cÙtÈ de Ãa je sais que si je fais un peu plus de sport ou mÃme prendre les escaliers au lieux des ascensseurs par exemple ou avec une alimentaion plus ÈquilibrÈe ou encore avec un style et un rythme de vie plus appropriÈs les choses n'en seront que plus faciles : OK on fait Èquipe et on met en place ce programme. J'ai le sentiment que les rÈponses de ton inconscient seraient peut Ãtre plus franches et rapides.

Enfin, je laisse toujours le choix ‡ l'inconscient de mon cÙtÈ.
Je n'impose jamais LA solution, mais j'expose ce que j'aimerais bien faire. Puis j' imagine des trucs, je dialogue, du coup parfois des idÈes nouvelles viennent naturellement (tient donc.... mais d'o˘ Ãa ? :wink: ) puis lorsque nous sommes contents (comme dirait le Roi :lol: ) nous passons en "phase d'intÈgration" (transe plus profonde, juste en se concentrant sur les sensations et le plaisir).

Et il y a toujours dans un coin de la tÃte cette notion de "on peut toujours tester, si Ãa ne fonctionne pas bien on peut changer, enfin tu es (inconscient) parfaitement libre de faire encore mieux, ou de faÃon diffÈrente, que ce que je suis capable d'imaginer consciemment.

Voil‡, peut Ãtre quelques pistes utiles pour toi ? Chacun ‡ sa bonne faÃon de faire, il suffit de tester et de garder ce qui est efficace pour soi.
:)

Christophe
05/04/2005, 11h22
Je reviens sur ta question compliquÈe du dessus.

Typiquement j' aurais de mon cÙtÈ dÈcoupÈ les choses de la faÃon suivante :

- Inconscient, penses tu qu'il serait possible d' Èliminer (ou de transformer) plus facilement les graisses inutiles ? (bruler les graisses, moi Ãa me ferait peur perso :wink: )

Si non, on peut poser des questions pour savoir pourquoi, mais il serait Ètonnant qu'‡ ce stad la rÈponse soit non.... mais bon tout est possible.

- Pesnes-tu qu'on pourrait faire Ãa pour moi/nous ? Le but serait d'Ãtre plus ‡ l'aise / en meilleure forme / plus sÈduisant etc..... (ce qui est vraiment important pour soi dans cette dÈmarche).

La aussi il serait surprenant que la rÈponse soit non.... mais si c'est le cas, c'est qu' un avantage secondaire "illogique" (il y a toujours une logique pour l' inconscient) est en place, et c'est l‡ un point de blocage pour la suite. A travailler donc avec d'autres questions pour identifier cela.

Si la rÈponse ‡ la question est oui, alors on peut continuer dans ce style :

- Es-tu d'accord pour qu'on fassse Èquipe pour changer les chsoes dans ce sens ?

La en gros le but est de dÈfinir un objectif commun avec une forte motivation (n' hÈsites pas ‡ imaginer le rÈsultat et ce que Ãa changerait pour toi si tout Ètait parfait, quand tu as de fortes Èmotions positives, c'est que Ãa devient bon :) ) et de cumuler des rÈponses "oui" au maximum.... comme Ãa il devient un peu plus difficile de repasser dans un mode nÈgatif, et le oui est de toute faÃon une dÈmarche de changement bien plus positive.

AprËs c'est ‡ voir en fonction de l' Èvolution de la scÈance, mais si c'Ètait moi je demanderais par exemple ‡ l' inconsicnet de prÈparer de faÃon inconsciente plusieurs solutions complÈmentaires (2 ou 3) et puis je ferais une petite nÈgociation du genre :

-Bon si tu mets en place la premiËre des solutions efficaces que tu sais gÈrer et que moi de mon cÙtÈ je fasse tel effort (manger moins de bonbons, ou de sandwichs, ou n'importe quoi d'autre que tu penses ne pas Ãtre en accord avec ta nouvelle dÈmarche), es-tu alors d'accord pour le mettre en place maintenant ? (ou dËs que possible).

Faire comme Ãa pour deux trois solutions par exemple.

Puis laisser un peu de temps pour que les premiers rÈsultats apparaissent.

Ne pas hÈsiter ‡ un moment et si les rÈsultats sont durables et ‡ la hauteur de ce qu'on souhaitait ‡ s'en faire la rÈflexion et ‡ se fÈliciter du bon boulot qu'on a rÈussi ‡ faire (c'est la moindre des choses :wink: )

De faÃon plus gÈnÈrale, plus tu progresse dans ta demande de faÃon dacoupÈe et prÈcise, plus il est facile de savoir s'il y a et ou se situ un Èventuel point de blocage. Plus la question est large et gÈnÈrale, moins on s'y retrouve. Et du coup il n'est pas facile de poursuivre.

Olaf
05/04/2005, 11h55
Pour rÈpondre ‡ Christophe (lequel? ;)) : il y a moyen de deconnecter le conscient.
Un Ètat trËs particulier en fait... disons que... il y a de l'enchainement de reves :)
A tester soi meme!

bushido
05/04/2005, 14h05
Merci merci...

Me voila avec une bonne dose de solution et de chemins a explorer...

On va tester tout ca :P

Chris :idea:

Murasame
05/04/2005, 20h23
trËs utile la reponse consistant ‡ laisser l'insconscient le choix des moyens, merci :)

sinon j'ai une question qui se rapproche de la perte de conscience:
une fois j'ai perdu connaissance suite ‡ une intervention chirurgicale en essayant de me lever (reste d'anesthesie sans doute), et je me suis retrouvÈ dans un endroit ou je n'avais pas du tout conscience du monde exterieur (l'infirmier me giflait pour me reveiller) cependant j'etais parfaitement conscient, simplement tous mes sens etaient deconnectÈs.

c'etait trËs agreable comme sensation, mais je n'arrive jamais ‡ la provoquer de nouveau.
y a t-il des moyens particulier pour "couper" ses sens, en particulier l'ouie?

Christophe
06/04/2005, 00h39
Oui c'est possible.
Ou simplement d'atÈnuer les choses.
Maintenant de savoir si c'est utile....
C'est un phÈnomen naturel pour ce qui est des tromatismes par exemple, ou de certaines situations stressantes et qui demandent d'Ãtre particuliËrement concentrÈes sur un seul aspects des choses, ou de dÈconnecter momentanÈment pour une raison ou une autre (agression, accident....).
Ce qui se fait naturellement peut Ãtre reproduit.

Murasame
06/04/2005, 10h20
Oui c'est possible.
Ou simplement d'atÈnuer les choses.
Maintenant de savoir si c'est utile....

oui mais pratiquement comment faire?
si je dis "je n'entends plus aucun bruit, les bruits exterieurs s'attenuent et disparaissent progressivement", ma conscience commence ‡ se concentrer sur ces bruits et l'effet inverse se produit... :(

peut-Ãtre est encore et tjrs un probleme de profondeur de transe?

Ospath
27/02/2010, 17h12
si je dis "je n'entends plus aucun bruit, les bruits exterieurs s'attenuent et disparaissent progressivement", ma conscience commence à se concentrer sur ces bruits et l'effet inverse se produit...

Peut-être pourrais-tu, te dire quelque chose dans le style "J'entends distinctement chacun des sons qui me parviennent, ce n'est pas comme s'ils étaient occultés, uns à uns, pas comme si ma conscience, était peu à peu privée de mes sens et que j'étais plongé dans une transe de plus en plus profonde ..."

Ospath
28/02/2010, 13h29
Peut-être pourrais-tu, te dire quelque chose dans le style "J'entends distinctement chacun des sons qui me parviennent, ce n'est pas comme s'ils étaient occultés, uns à uns, pas comme si ma conscience, était peu à peu privée de mes sens et que j'étais plongé dans une transe de plus en plus profonde ..."

Ton inconscient devrait entendre quelque chose du genre, "J'entends distinctement chacun des sons qui me parviennent, c'est comme s'ils étaient occultés, uns à uns, comme si ma conscience, était peu à peu privée de mes sens et que j'étais plongé dans une transe de plus en plus profonde ..."

Il me semble que si, quand on se répète de ne pas faire quelque chose ou que l'on nous dit enfant de ne pas faire telle ou telle chose, on le fait inévitablement, c'est que l'inconscient ne perçoit pas la négation...