PDA

Voir la version complète : Négocier avec le subconscient !!!



bushido
06/04/2005, 17h24
Salut,

Apres plusieurs tentative de modification de mon mÈtabolisme, afin d'Èliminer plus de graisse inutile et de "secher" (je suis modele photo)...
hier j ai insistÈ sur le travail et refait ma sceance de A ‡ Z.

le dÈbut de ma scÈance a ÈtÈ de vÈrifier si il avait mis en place un mÈcanisme...

- Il repondu "NON" ... malgrÈ les 2,3 sceances prÈalables ou je pensai qu il avait mis quelque chose.

Je lui ai d abord demandÈ si il etait capable de me trouver une ou plusieurs solutions pour mieux eliminer les graisses...

- Il repond "OUI"

Je lui demande d evaluer la meilleur solution, la plus efficace, qui n est pas nocive... et de me repondre "OUI" quand c est fait

- Il repond "OUI"

Je lui demande, peux tu mettre ce dispositif en place

- Il repond "NON" :!: :!: :!: :!:

Ma surprise, et donc je lui ai expliquÈ que c etait benefique a tous deux, ce que ca allait apporter etc...

J ai du NEGOCIER :!: :!: :!:

Et ensuite je lui ai reposÈ la question... il a tout mis en place.

J ai vÈrifiÈ via signaling qu il avait bien mis cette solution en place... il m a repondu oui ! d ailleurs j ai la bouche plus seche aujourd hui... ce qui est un signe positif pour ceux qui savent ce qu est un regime de seche !

On verra d'ici quelques temps, mais cette fois le processus semble etre mis en place.

Que pensez vous du fait de devoir negocier ?

Chris

invitÈ
06/04/2005, 17h52
je trouve cela plutot amusant car ca reviendrai ‡ nÈgocier avec toi meme ...
mai , Ètant novice , je ne peut pas te dire si c'est bon ou pas , mais je pense que ca l'est probablement .

Nicolas
06/04/2005, 18h22
bonjour,

C'est une trËs bonne idÈe ca ! il arrive que l'on doive l'utiliser en thÈrapie...
C'est vrai que cela peut parraÓtre Ètonnant ‡ premiËre vue mais en mÃme temps c'est une trËs bonne faÃon de comprendre ce qu'il se passe en nous.

L'inconscient fait souvent au mieux avecce qu'il a / sait / pense et parfois il "suffit" de lui expliquer.

Et il est pret ‡ tout essayer si on lui explique clairement ce que l'on veut ( que c'est Ècologique)

Olaf
07/04/2005, 02h16
Haaa la la... la joie des negociations avec l'inconscient :p

Ben oui, parfois on passe par l‡. C'est assez con en effet, et pourtant pour certaines choses, c'est une etape clef. En gros, faut reussir ‡ se convaincre qu'il y a un interet et ‡ s'ordonner de le mettre en place.

J'ai tendance ‡ reprendre l'expression connue: "l'inconscient est con comme un gendarme" (amis gendarmes, l'expression ne vient pas de moi, pitiÈÈ... ne m'en veuillez pas :)). En effet, il fait trËs bien son travail, ‡ un role de protection impressionnant, mais ne prendra aucune initiative si on ne lui a pas clairement expliquÈ que c'est vraiment trËs important. Et parfois, faut meme lui ordonner ou le feinter un peu.
Ceci dit, je pense qu'une fois qu'on commence ‡ bosser avec son inconscient, tandis qu'il apprend de nombreux mÈcanismes et que consciemment on les utilise egalement mieux... il finit par se dynamiser un peu pour etre plus coopÈratif. (heureusement d'ailleurs, parcequ'en gÈnÈral, quand on commence ‡ pratiquer beaucoup, on le pousse de plus en plus ‡ faire des trucs qu'on aurait meme pas imaginÈ au dÈbut, donc autant avoir galÈrÈ un peu avant sur les trucs faciles pour etre plus fin sur ce qui devient vraiment amusant :lol: )

bushido
07/04/2005, 09h07
Merci a tous :P

Olaf... tu trouves que c est quelque chose de facile de modifier son mÈtabolisme ainsi :?:

Moi qui pensai avoir fait quelque chose d avancÈ :lol: :lol:

Oui c est vrai, l inconscient on dirait qu il peut etre completement stupide, basique plutot... et a la fois... capable d executer le travail d une armÈe de cerveau !

Chris :roll:

Christophe
07/04/2005, 11h28
Je me pose de graves questions car de mon cÙtÈ c'est mon conscient que je trouve limitÈ et bornÈ.... alors si l' inconscient est basic.... j'en prend un coup au moral ! :lol:

bushido
07/04/2005, 11h30
Quand je dis basique...

Je devrais plutot dire... de facon plus "algorithmique" :roll:

Olaf
07/04/2005, 12h24
Olaf... tu trouves que c est quelque chose de facile de modifier son mÈtabolisme ainsi

Si je te dis que c'est extrËmement difficile, et que peu de personnes au monde en sont capable, que c'est mÃme assez prodigieux de controler a ce point son corps ca va te stimuler, t'aider... maintenant que c'est fait. Avant, Ãa aurait aussi bien pu te bloquer un peu, ne crois tu pas? :wink:

Si par contre je te dis que c'est extrËmement simple : qu' en fait et qu'aprËs tout ton corps adapte son mÈtabolisme ‡ chaque instant, que l'on sait que le mÈtabolisme est gÈrÈ en grande partie par ton systËme neurovÈgÈtatif qui lui mÃme fonctionne inconsciemment et que le but de l'hypnose est d'agir sur tous les mecanismes inconscients... donc qu'il suffit de demander poliment ‡ l'inconscient de bien voiloir monter un peu la tempÈrtaure de la chaudiËre, ce qui est finalement assez infime par rapport a ce qu'il peut faire... tout de suite, Ãa laisse imaginer d'autres choses non?

ConcrËtement, c'est vrai qu'il y a trËs peu de monde qui sait ajuster son mÈtabolisme consciemment. Ceci dit, ca ne veut en rien dire non plus que n'est en fait pas trËs simple, n'est ce pas? C'est juste que les gens ne savent pas forcÈment d'abord que c'est faisable, ensuite ‡ quel point c'est simple. :idea:

En fait, avec l'hypnose, je ne sais pas si on peut vraiment dire d'une chose qu'elle est facile ou pas. Ca dÈpend quand mÃme avant tout de nos propres limittes. Et comme nos limittes sont souvent determinÈes par ce que l'on croit communÈment possible, autant laisser ‡ chacun le plus de portes ouvertes en se rappelant qu'on avance tout le temps.

Si il y a trois mois on t'avait dit que tu negocierai avec ton inconscient une augmentation de mÈtabolisme, l'aurais tu cru possible? Et pourtant, tu t'en es vite sorti non? (3 sÈances quand meme...)
Alors maintenant que tu sais qu'un truc qui te semblait complexe est faisable avec un peu de sens didactique et d'autoritÈ sur toi meme et que l'inconscient, une fois qu'on a reussi ‡ lui expliquer "pourquoi" se charge du "comment" peut faire Ãa en trois fois rien de temps, tu vas surement envisager de nouvelles possibilitÈs. Pis dans le tas, il y en aura surement de plus simples que d'autres mais comme tu sauras pas ce qui est vraiment plus ou moins simple qu'autre chose, tu pourras tout faire avec la meme rapiditÈ... c'est fou non? :p

Tiens... par exemple, augmenter ton mÈtabolisme, c'est bien, mais t'installer un vÈritable systËme de rÈgulation volontaire (plus, moins, rÈgulation automatique) ca serait sÈj‡ plus marrant non? :wink:


Ceci dit, c'est vrai qu'ayant une logique d'informaticien ‡ la base, je ne me lasse pas de rÈaliser ‡ quel point l'inconscient ‡ en effet un fonctionnement algorythmique.
:roll:

bushido
07/04/2005, 14h16
Quel pÈdagogue... tu as tout a fait raison !

Je vais deja voir comment je rÈagis a long terme avec ca...

Aujourd hui ma bouche est deja netement moins seche !! Par contre... plus pateuse ( Hummm les dÈtails ) ...

Je me demande si mon inconscient n a pas tout simplement adaptÈs d autres comportements a ce nouveau comportement :!:

Chris

Christophe
07/04/2005, 16h13
fonctionnement algorythmique.


Dites donc les matheux.... une petite explication de ce qu'est selon vous un fonctionnement algorythmique de l' inconscient ? :wink:

bushido
07/04/2005, 16h41
:D

Bien sur ...

L'algorithmique est la science des algorithmes, visant ‡ Ètudier les opÈrations nÈcessaires ‡ la rÈalisation d'un traitement.

... pour etre plus clair ...

c est dÈcoupÈ un traitement un "procÈdÈ" basique, simpliste... et dÈfini.

Donc, ce que l on voulais dire c est que le cerveau fonctionne sur base d une ensemble de micro-comportements... liÈs entre eux.

Chris

Christophe
07/04/2005, 17h45
Merci pour l'explication :)

Bon, eh bien le mien de cerveau ne fonctionne pas comme Ãa alors :wink:

J'aime pas le principe, et je pense que c'est bien plus complexe (ou simple), magique et poÈtique que Ãa :lol:

Le principale Ètant que chacun y retourve ses petits :wink: et que Ãa lui serve ‡ quelque chose.

Coucou
21/04/2005, 17h34
Cette histoire me rapelle quelque chose de rÈcent !

Il y a deux jours, j'ai voulu modifier un comportement "profondÈment ancrer" ........

Donc je me retrouve en transe en train d'expliquer ‡ mon inconscient pourquoi je voulais modifier ce comportement prÈcis. je lui explique que je veux qu'il trouve un comportement plus adaptÈ et je lui dÈcris le rÈsultat que je recherche.

Il me dit oui tout du long, il installe tout y tout ..... et puis je ne saurais trop pourquoi d'autres questions me sont venues ‡ l'idÈe. En fait des questions portant un peu sur l'origine de ce comportement. Et l‡ est arrivÈ un moment o˘ il me rÈpondait oui et non en meme temps ! j'ai eu beau retourner la question, sÈparer la question en plusieurs Ètapes ...... il rÈpondait toujours oui et non en meme temps :!: la bourique :!:

j'ai laissÈ tomber. De toute faÃon le comportement que je voulais modifier est modifiÈ avec le rÈsultat escomptÈ, ca a donc trËs bien marcher.

mais j'en dÈduis qu'il essaye de m'inciter ‡ modifier d'autres choses.

Et j'ai remarque une petite chose qui ne me plait pas du tout depuis !

l'idÈe, c'est d'attendre quelques jours et ensuite de travailler sur le "truc" qui me dÈplait.

Et ce n'est pas la premiËre fois que ca arrive, il rÈpond oui et non en meme temps ! Les fois prÈcÈdentes, j'ai dit, tu bosses cette nuit pendant que je dors et on en reparle plus tard. En gÈnÈral ca marche.

Ou alors, quand il refuse, je lui demande dans l'ordre :
- est ce que tu es d'accord pour modifier ceci
- est que le rÈsultat recherchÈ est bon pour moi
s'il dit oui
- est ce que la mÈthode te pose un problËme
s'il dit oui,
je lui dit change la mÈthode, du moment que le rÈsultat est le meme !
Sinon je lui demande de me faire comprendre ce qui cloche, ce qui ne lui convient pas. Ensuite, ce sont des idÈes qui me viennent ‡ "l'esprit" "bon sang mais c'est bien sur" !