Voir la version complte : Existe-il des cours d'hypnose qui peuvent se faire sur qq'1
pimprenille 92
22/04/2005, 01h21
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des CD de cours d'hypnose que l'on puissent ensuite pratiquer sur les autres ? En attendant une reponse de votre part, merci d'avance et ‡ bientot ! PS: si oui puovez-vous me donnez les titres des CD ‡ acheter ?
Aucune connaissance de ce genre de matÈriel, par contre pour l'auto hypnose tu trouveras.
Apprendre l'hypnose et le pratiquer sur quelqu'un sans Feedback (critiques sur sa faÁon d'utiliser cet outil) peut s'avÈrer dangereux :)
Christophe
22/04/2005, 07h36
Pratiquer l' hypnose en dehors des applications strictement intÈgrÈes ‡ un procesus de communication normale (c'est ‡ dire tout Èchange classique, hors mise en transe hypnotique) demandent l'engagement et la responsabilitÈ de l'opÈrateur. Ces notions ne s'apprennent pas dans un livre ni dans un CD, une formation encadrÈe est nÈcessaire.
Certains aspects subtiles de la cmmunication hypnotique ne peuvent Ítre transmis facilement sans mise en relation directe avec une source d'expÈrience.
Je dÈconseil fortement ce type d'approche, on "joue" avec de l' humain, c'est une grosse responsabilitÈ.
si c'est ce tu veux dire : on ne peut pas obliger une personne ‡ faire des choses contre sa nature en la mettant sous hypnose.
l'insconcient prend garde de mettre en place des choses bonnes pour lui, pour la personne et refusera de faire des "mauvaises choses".
En bref, on ne peut pas hypnotiser une personne et lui demander de sauter d'un avion sans parachute ! Ni l'obliger ‡ prendre une dÈcision qui ne cadre pas avec son bien Ítre.
il peut arriver, avec l'hypnose, que des changements soient radicaux (exemple aprËs quelques sÈances on dÈcide de changer de boulot alors qu'on n'y avait jamais pensÈ, mais parce que finalement on se rend compte qu'on n'aime pas son boulot, que l'on peut en changer et que l'on se sentirait mieux dans un autre boulot, ca cadre avec le bien Ítre, mais si on est dÈj‡ bien dans son boulot on ne dÈcidera pas d'en changer).
Bon...
Je pense que les rÈponses traitent plutot d un autre sujet !
A ma connaissance... il n y a pas de cours d hypnose sur CD ! Pour autohypnose tu trouveras !
Il existe des livres sur l hypnose et l auto hypnose qui sont une source d information et peuvent te servir de base thÈorique.
Pour ce qui est de la pratique... c est autre chose...
Il me semble interessant de passer par l auto-hypnose d abord... afin de mieux ressentir le travail executer, mieux le comprendre, car beaucoup de choses sont difficilement dÈfinissablent par Ècrit !
Pour ce qui est de la pratique... la je pense que le mieux c est bien mieux d etre encadrÈ comme le souligne Christophe.
Quoique meme pour l auto-hypnose, il est important de bien suivre les protocoles dÈfinis... en tant cas au dÈpart quand on a peux d expÈrience.
L'achat de livres ou de cd me fait un peu peur, Ètant donnÈ le nombre de charlatants qu'il doit y avoir
Je ne vois pas trop quel est le risque avec un livre ou un CD ?
Il y a le livre de KÈvin FINEL qui est trËs bon sur l'auto-hypnose. Quant ‡ des cours sur Internet... l'idÈe me semble Ètrange...
Le mieux pour apprendre c'est quand mÍme un stage...
Pour les livres :
http://www.arche-hypnose.com/bibliographie.php
En gÈnÈral les livres sont quand mÍme Ècrits par des professionnels... et puis normalement tu peux les feuilleter un peu avant de les acheter non ?
Pour des explications ici, je te conseille de parcourrir un peu le forum... il y a dÈj‡ pas mal de choses, mais le but n'est pas de donner des cours... ne serait ce que pour des raisons de sÈcuritÈs.
Enfin, je crois qu'on est quand mÍme sur le site de l'AcadÈmie d'hypnose, qui est l'organisme de formation de beaucoup de professionnels.
Je te coneille de lire la charte :
http://www.arche-hypnose.com/charte.php
Voila voila !
Bonne soirÈe !
Profete>Es-tu anglophone ? Il y a aussi beaucoup de bonnes rÈfÈrences.
Merci beaucoup pour les liens, j'essaierai de me procurer quelques livres :)