S'identifier

Voir la version complète : hypnose des animaux

justind1989
23/04/2005, 10h02
bonjour tous le monde je suis justin j'ai 15 ans et j'adorerai pratiquer l'ipnose sur les animaux on m'a dit que tout le monde pouvais le faire avec la mÈthode visuel comment la pratiquons nous ?

Pode
23/04/2005, 12h25
Pour hypnotiser les animaux, comme les humains, il y a plusieurs mÈthodes.

La plus simple et de reproduire en 'mirroir' une de leur activitÈ pendant plusieurs minutes. Par exemple la respiration. Je presse trËs lÈgËrement de ma main sur le dos de l'animal concernÈ (si je peux lui toucher le dos, et si il a une "peau" que je peux toucher, donc d'Èvidence pas une tortue :)) au rythme de sa respiration. Je le suis comme Ãa pendant plusieurs minutes. Au bout d'un moment (5 minutes, 10 minutes, autant que vous voulez), ou nous sommes synchronisÈs, je commence ‡ diriger. Je ralentis lÈgËrement mes pressions, pour Ãtre en dÈcalage d'une 1/2 seconde, par exemple, et ainsi de suite.

Au bout d'un moment pendant lequel j'ai 'suivi' l'animal, je commence ‡ diriger, et il me suit, jusqu'‡ l'Ètat dans lequel je veux le mener...

justind1989
23/04/2005, 12h44
d acoord mais la methode la plus facile et la plus logique pour un canaris sais laquel avec le regard ec dure ?si non, peus tu l expliquer ?

Pode
23/04/2005, 13h51
C'est vrai qu'avec un oiseau, on ne peut pas le toucher aussi facilement, et Ãa ne se caresse pas :).
Il faut toujours trouver une de ses activitÈs et la reproduire en mirroir.
Les oiseaux ont leur cycle de sommeil claquÈ sur la lumiËre du jour. Si tu le mets dans une piËce noire, sans bruit, il va s'endormir, parce que pour lui, il fait nuit. (C'est ainsi qu'on accÈlËre le rythme de ponte de poule dans les fermes ‡ "haut rnedement" - quoi que veuille dire ce terme - avec la fameuse lumiËre rouge).
La premiËre activitÈ ‡ repoduire, pour un oiseau, serait le chant. Personnellement, je ne siffle pas bien, je ne pourrais pas imiter son chant. Tu peux essayer Ãa.
Ensuite, l'odeur caractÈristique de l'animal. C'est encore moins facile ‡ imiter.
La couleur ? Je pense que tu ne trouveras pas de canari factice qui reproduise exactement un canari.
Il reste ‡ reproduire le rythme de la respiration, ou des battements cardiaques. Si tu peux observer sa poirtrine se gonfler au rythme de sa respiration (avec la vision pÈriphÈrique, on y arrive mieux), ou voir ses pulsations cardiaques (au niveau de la tÃte), tu peux taper doucement sur un objet qui fera un petit bruit, en rythme, puis, comme je l'ai expliquÈ dans mon post prÈcÈdent, varier ton rythme de frappe.

Tu ne pourras pas hypnotiser ton canari avec ton regard seul, parce qu'il voit beaucoup plus mal que toi, et pas forcÈment dans les mÃmes frÈquences. Par contre, avec ta voix, surtout s'il te connait bien, tu peux.
Les mots que tu utilises ne vont pas beaucoup importer, parce qu'il ne les comprends pas. C'est plutÙt les inflexions et les sons.

justind1989
23/04/2005, 15h57
oki mais moi je voudrai hypnotisÈ un animal mais leplus facil c est lequel un chien ? une autruche mort de rire !! je sais pas pourrrai tu me dire par qu elle animal commencer un chien comment procede on ?

Pode
23/04/2005, 16h07
Un chien ou chat. C'est peut-Ãtre mieux un chat, parce qu'il pionce dÈj‡ la moitiÈ du temps :). Ou alors c'est lui qui hypnotise son maÓtre :)...

justind1989
23/04/2005, 16h30
fin bref je voudrai bien reussir pour que j y croise a l hypnose comme a l emission a la une avec un regarde dechavane a endormi la poule

23/04/2005, 16h39
Bonjour,

AprËs avoir regardÈ cette Èmission sur la une, j'ai moi aussi eu envie d'en apprendre plus sur l'hypnose. Toutefois, en restant dans le cadre de cette Èmission ( ils endormaient des animaux en les regardant fixement dans les yeux ), je me pose au question : Qu'est ce qui fait qu'un animal peut entrer dans cette sorte de transe ? La peur ? La simple fatigue des yeux ?

Profete
23/04/2005, 16h40
[Edit] C'est probablement par conditionnement, en effet :wink:

Pode
23/04/2005, 16h46
Qu'est ce qui fait qu'un animal peut entrer dans cette sorte de transe ? La peur ? La simple fatigue des yeux ?

Le conditionnement ? (Je ne sais pas, je n'ai pas vu ce morceau de l'Èmission).

Profete
23/04/2005, 16h48
[edit] Ca semble evident :)

justind1989
23/04/2005, 19h01
ben je vais t expliquer enfete le gars a regarder un lapin et une poule avec des gros yeux il les regarder fixement et ils se sont endormi mais coimment faire je vais faire sa avec une poule sa va pa marcher

Nicolas
23/04/2005, 19h49
Je pense que ce que veux veux dire pode c'est que cette forme d'hypnose a sans doute ÈtÈ prÈparÈe par un conditionnement.

En fait ce n'est pas a proprement parler de l'hypnose, ou du moins pas ce qui est habituellement entendu par le le mot "hypnose"

Pour prÈciser un peu, ce site est surtout consacrÈ ‡ l'hypnose Ericksonienne, souvent utilisÈe en thÈrapie, et elle est souvent l'opposÈe ‡ l'hypnose de spectacle (je n'ai pas vu cette Èmission mais d'aprËs ce que j'en lis c'Ètait plutot du spectacle)

Au fait, hypnotiser un animal, pourquoi pas, mais pour faire quoi exactement ?

Pode
23/04/2005, 20h04
Quand j'entends conditionnement, avec des animaux, j'entends dressage.
Avec un animal, le dressage est une forme d'hypnose, avec une mise en places d'ancres.

Nicolas
23/04/2005, 20h07
Dressage / conditionnement... la diffÈrence est dans l'interprÈtation non ? :wink:

Raphaël
23/04/2005, 20h13
IntÈressant comme sujet... non je plaisante.

Il y a des positions qui font s'endormir les animaux... c'est tout.

Pode
23/04/2005, 20h28
Non, c'est l'ÈlÈphant, c'est l'ÈlÈphant le plus fort...

Pour rÈpondre ‡ Nicolas, c'est vrai que dressage et conditionnement, c'est 2 mots diffÈrents pour le mÃme acte.

Valerianne
25/04/2005, 22h25
Je pense qu'au niveau des animaux, Ãa n'a rien a voir avec les humains.

A mon avis, ce n'est pas de l'hypnose mais un simple rÈflexe animal. C'est connu chez la poule en tout cas !

c'est du spectacle c'est sur !