PDA

Voir la version complčte : Etais-je en transe ou pas du tout?

ansadajl
28/04/2005, 18h47
Bonjour,

je viens aujourd'hui de faire ma premiËre sÈance d'auto hypnose depuis plusieurs annÈes. Je me base sur les rudiments que m'avait enseignÈ le dernier hypnothÈrapeute que j'avais consultÈ.
Induction :
visualisation de l'air inspirÈ et expirÈ, de la bouche jusque dans les poumons, puis concentration sur la lourdeur des membres.

Puis quand je n'ai plus senti de contact de mes membres sur mon lit j'ai commencÈ ‡ visualiser un bras gauche trËs lÈger pour le mettre en Ètat de lÈvitation. Je n'ai pas rÈussi. Tout juste un levÈ de la paume de la main gauche, les doigts touchant toujours le lit.

Comme ca ne marchait pas vraiment, j'ai tentÈ l'approche direct:

stp inconscient lËve mon index gauche quelque soubressauts de l'index gauche, qui se lËve timidement

stp inconscient, peux tu lever un peu plus l'index gauche l'index se leve un peu plus. Je fais de meme avec le majeur. Cela fonctionne aussi.

Tout content de moi, je me dis que je vais essayer le signaling.

inconscient je vais te poser des questions, pour rÈpondre OUI, lËve l'index de la main gauche, pour rÈpondre NON, lËve le majeur de la main gauche

Et je commence

Mon prÈnom est il Thomas

je m'appelle thomas.;) Et l‡, aucune rÈponse, ni OUI, ni NON. J'ai rÈpÈtÈ cette question un bon nombre de fois, avec toujours aucune rÈponse.

La dÈception m'envahit alors! Je retente le coup du

stp inconscient lËve mon index gauche
Et l‡, qq soubressauts de nouveau.

Ma question est donc la suivante : est il possible que ce soit moi qui me force ‡ bouger mon index et mon majeur pour me convaincre que je suis en transe? Ou bien, Ètais-je vÈritable en transe? Et Comment en Ítre sur? M'infliger une petite brul˚re sur la peau? (c'est juste une supposition, dsl j'ai pas trouvÈ mieux).

Peut Ítre ferais je mieux d'attendre de voir un hypnothÈrapeute d'abord (ce que je vais faire, pour ce qui connaissent un peu mon histoire)?

merci de vos rÈponses.

Merci pour vos rÈponses!

Murasame
30/04/2005, 09h50
si les mouvements etaient vraiment involontaires, il y a de bonne chance que tu aies ÈtÈ en transe...

pour la confirmation du prenom je trouve Áa un peu maladroit car Áa implique que tu ne fais pas vraiment confiance en ton inconscient (evidemment il sait comment tu t'appelles!) et plus on fait confiance plus on obtient de bons resultats...

Phil
30/04/2005, 10h42
Si les mouvements viennent lentement, sous forme de spasmes, on peut considÈrer qu'ils sont involontaires ?