Voir la version complète : Aux pratiquants confirmés de l'auto hypnose
ansadajl
30/04/2005, 09h12
Bonjour,
j'ai une petite question de nÈophyte qui va peut etre en faire sourire plus d'un. Mais bon, je la pose quand meme!:)
A ceux qui pratiquent l'auto hypnose depuis trËs longtemps, si ‡ chaque fois vous amÈliorez quelque chose en vous, si vous avez guÈri vos phobies, vos addictions, votre stress,..., si vous avez optimisÈ vos comportements, vos rÈactions gr‚ce ‡ cette thÈrapie, vous reste t il encore qqchose ‡ soigner en vous???
A force de pratiquer, vous devez approcher de la perfection, non?
En d'autres termes, quels sont vos usages de l'auto hypnose maintenant que vous avez travaillÈ sur la quasi majoritÈ de vos prÈoccupations personelles?
Merci pour vos rÈponses.
Thomas
Christophe
01/05/2005, 22h58
DÈj‡ on ne peux agire que ce sur quoi on a conscience qu'il est nÈcessaire de le faire.... ce qui fait une grande marge entre le travail fait et un Èventuel Ètat de perfection... et faut-il Ègalement partager une dÈfinission commune de ce que pourrait Ãtre la perfection ?
Si on se limite juste ‡ sa dÈfinition / perception eprsonnelle de la perfection, alors le but est-il peut Ãytre plus facilement accessible.
Mais, comme une Èvolution en apporte souvent une autre, ou tout au moins d'autres idÈes, d'autres perspectives, d'autres frontiËres apparentes.... jusqu'o˘ peut-on aller ?
Pour Ãtre concret, atteindre la "perfection" n'est peut Ãtre pas le but de tous ceux qui pratiquent l' hypnose.
Concernant le travail fait, je mentirai en disant que pour la grande majoritÈ des pratiquants les premiËres sÈances n'ont pas pour but de traiter des problËmes plus ou moins Èvident chez soi.
Mais trËs vite on apprend ‡ Èlargir le dÈbat et ‡ trouver des applications plus ludiques, ou pas forcÈment orientÈes vers un problËme, et l‡, force est de constater (en tout cas pour le moment) que les limites d'utilisation ne sont pas Èvidentes. Il semble qu'on trouve rapidement des sujets sur lesquels travailler. Donc on alterne assez rapidement entre ce qui est utile, ce qui est futile et ce qui est ludique. Tellement de choses ‡ faire et ‡ tester.
De plus les projets ont tendance ‡ fleurir d'eux mÃme et on trouve toujours un domaine d'application nouveau ‡ expÈrimenter.
ansadajl
02/05/2005, 08h00
ok, merci pour votre rÈponse.
vous avez raison, je pense que je trouverai naturellement pas mal de domaines d'application lorsque je saurai pratiquer l'auto hypnose.
Comme arreter d'eternuer quand je mange de la mousse au chocolat par exemple.:)
A force de pratiquer, vous devez approcher de la perfection, non?
Oui, c'est vrai, c'est vrai 8) :lol: :wink:
Ah zut... faut que je fasse encore quelques ajustements sur l'humilitÈ :wink:
Pour rÈpondre plus sÈrieusement ‡ ta question, en te parlant de mon vÈcu et en m'inspirant un peu de ce que j'ai remarquÈ (hypnose ou auto-hypnose selon les cas) :
AprËs une phase de travail sur soi, on change de gros paquets qui genaient autrefois et qui du coup la vie devient plus simple. On ajuste des petits details aussi... et ca devient vraiment sympa. L'humeur varie entre excellente et juste bonne. La forme pareil. Niveau relationnel, on se permet plein de petites choses en plus. On gËre mieux son temps, on dÈgage ses sales habitudes. Pis voil‡ qui arrive le moment ou on se dit : je me plais comme je suis, j'ai les capacitÈs pour reussir des choses que je n'aurais pas su ou osÈ faire avant... alors maintenant, que puis je faire de mon temps, de mon energie, et de ma vie qui en vaut le coup et qui me plaise vraiment???
Ben... dËs qu'on commence ‡ rÈpondre ‡ cette question, on trouve des rÈponses. AprËs, on s'y met, tout simplement et on se permet donc de faire ce qu'on a vraiment envie de faire et rien que Ãa, Ãa demande de petits ajustements frÈquents, de rÈapprendre un truc de changer autre chose, etc... mais cette fois, on le fait plus pour regler des problËmes mais pour se permettre de faire des choses vraiment sympa en plus! :lol:
Il y a aussi ces petits trucs marrants qu'on peut tenter sur soi pour voir ce qu'on peut faire et comment (comme essayer de changer la couleur de ses yeux ou de bronzer par hyponse :))... pas forcÈment hyper utile mais bon...
AprËs il reste souvent encore des petits defis : des trucs que curieusement on sait qu'on devrait changer mais qu'on repousse toujours un peu ou encore des trucs sur lesquels on a pas encore trouvÈ le "comment?". Mais au fond, on sait dÈj‡ au fond de nous qu'un jour on va le degager... c'est plus qu'une question de temps :)
ansadajl
02/05/2005, 17h09
merci pour cette rÈponse. Comme je suis deja presque parfait :lol: je commencais a avoir peur quant ‡ l'utilitÈ de l'auto-hypnose!
blague a part, j'ai hate de bien maitriser cette technique, ca doit etre plutot super sympa de pouvoir changer les petites choses qu'on n'aime pas chez nous comme Ãa, avec facilitÈ.
quant a la couleur des yeux et le bronzage, il y avait un post qui promettait, mais apres un peu de temps personne n'est venu dire si ses yeux avaient vraiment changer de couleur ou pas!!!! deux petites photos : avant, apres, auraient ÈtÈ sympa!:)
Maxime56
10/09/2007, 19h05
Je suis débutant en auto-hypnose mais ce dont vous parlez ici (bronzer et changer la couleur de ses yeux ) m'a interressé et je voudrais profiter de ces deux exemples pour poser ma question (je rèpete que je suis débutant) : pour arriver aux deux objectifs cités auparavant : que doit-on faire : des sugeestions ( si oui quel type et doivent-elles etre assez élaborées en abordant par exemple de manière "scientifique" ces deux problemes) ? des visualisations ( s'imaginer bronzé ou avec des yeux d'une autre couleur). Je ne pose pas cette question spécifiquemnt pour ces deux problèmes mais pour la pratqiue de l'ah en général.