PDA

Voir la version complète : hypnose et cannabis

oxkan
06/05/2005, 18h45
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si le cannabis aide pour entrer en transe plus facilement.

Christophe
06/05/2005, 19h12
Il ne me semble pas que Ãa apporte quoi que ce soit au niveau de la facilitÈ d'entrÈe en transe.
Il est trËs facile, naturellement, d'entrer en transe hypnotique.

06/05/2005, 20h12
A mon avis mÃme il est impossible d'entrÈe dans certaines transes, par exemple les transe dynamiques, en ayant utiliser du canabis.

Pode
06/05/2005, 21h06
D'ailleurs, la plupart des substances psychotropiques sont dÈj‡ synthÈtisÈes dans le cerveau (dopamine par exemple - dÈrivÈ morphique). «a peut Ãtre un exercice intÈressant de les recrÈer sous hypnose, non ?

Christophe
06/05/2005, 21h09
«a peut Ãtre un exercice intÈressant de les recrÈer sous hypnose

J' ai entendu dire que Ãa fonctionne trËs bien.

lllenox
06/05/2005, 21h24
Bonjour,

quesque la transe dynamiques ????

il y a t-il d'autres sortes de transe ????

llenox

Christophe
06/05/2005, 21h31
La transe ‡ laquelle tout le monde pense gÈnÈralement, c'est confortablement installÈ dans un fauteuil inclinÈ, ou couchÈ.
On peut dire que c'est une transe passive, surtout quand on pense qu'une fois en transe on ne peut plus rien dire ni rien faire physiquement.

Une autre faÃon est d' entrer en transe hypnotique dans une position moins confortable, de continuer ‡ parler ou a bouger lors de la scÈance. On peut parfaitement marcher, courire, faire une activitÈ ou une autre. Ceci est identifiÈ comme Ètant une transe dynamique.

Phil
06/05/2005, 21h41
Une autre faÃon est d' entrer en transe hypnotique dans une position moins confortable, de continuer ‡ parler ou a bouger lors de la scÈance. On peut parfaitement marcher, courire, faire une activitÈ ou une autre. Ceci est identifiÈ comme Ètant une transe dynamique.

C'est donc ce type de transe qui se produit spontanÈment pendant la journÈe ?

lllenox
06/05/2005, 21h45
Merci Christophe!!! :D

llenox

Valerianne
07/05/2005, 23h52
Oui phil, il s'agit bien de ce type de transe que l'on expÈrimente toute la journÈe.

philomme
06/06/2005, 03h21
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si le cannabis aide pour entrer en transe plus facilement.

J'ai fait ce genre d'expÈrience il y a 25 ans. Cela dÈmultiplie trËs fortement la mÈditation. Le temps s'arrÃte et l'espace devient infini, ton corps "disparait", enfin il n'existe plus comme la terre d'ailleurs. Tu es esprit pur, un peu comme dans un Ètat de vacuitÈ, de nÈant, de silence, de vide mais aussi tu ressens l'omniprÈsent, le dedans et dehors, bref tu peux le faire sans canabis en auto hypnose.