PDA

Voir la version complète : débuts en auto hypnose



ansadajl
12/05/2005, 19h46
Bonsoir,

Est il bon de se familiariser un bon temps avec l'auto hypnose en s'en servant juste pour s'habituer a entrer en transe et a instaurer un moyen de communication? Ou bien l'inconscient en aura t il marre si je continue de pratiquer l'auto hypnose que pour ca ?

Christophe
12/05/2005, 19h57
C'est un peu comme quand on apprend ‡ conduire. On peut passer plusieurs sÈances ‡ dÈmarrer le moteur, le faire tourner et ronronner..... mais ‡ un moment il est beaucoup plus intÈressant de passer la premiËre et de commencer ‡ avancer. Et si au dÈpart on est pas encore tout ‡ fait douÈ et que Ãa cale, on redÈmarre et c'est reparti.

ansadajl
12/05/2005, 20h17
c'est sur, je suis d'accord.
l'auto hypnose c'est une communication avec son inconscient, et pour l'instant je n'ai pas encore acquis les outils pour communiquer fiablement avec lui (ou alors je ne m'en rends pas compte). quand je lui pose des questions simples, j'obtiens rarement des rÈponses, c'est frustrant, j'aimerais une bonne fois pour toute instaurer un signaling fiable pour continuer.

Christophe
12/05/2005, 20h48
Je pense qu'il faudrait arreter de focaliser l‡-dessus.
Il y a plein d'autres faÃons de faire que de procÈder avec un signaling, et il y a aussi des choses ‡ faire qui ne requiert pas ce type de communication.

ansadajl
12/05/2005, 21h22
Je ne les connais pas, je vais donc demander audience aux professionnels.:)
car ca m'enerve de rester bridÈ comme ca. c'est frustrant.

llenox
13/05/2005, 02h25
Christophe
Praticien certifiÈ par l'ARCHE

Je pense qu'il faudrait arreter de focaliser l‡-dessus.
Il y a plein d'autres faÃons de faire que de procÈder avec un signaling, et il y a aussi des choses ‡ faire qui ne requiert pas ce type de communication.



ansadajl

Je ne les connais pas, je vais donc demander audience aux professionnels.
car ca m'enerve de rester bridÈ comme ca. c'est frustrant. ------------------------------------------------------------------------------------

Cher Ansadajl j'ai eu le meme probleme que toi et Christophe m'a dit quelque chose de semblable, et j'ai arretÈ de focalisÈer la-dessus (le signaling) et j'ai dit a mon insconcience que je le tannerais plus avec ca! et pas lontemps apres, c'est venu sans que je lui demande. Mais j'avoue que parfois c'est plus utile dans mes pensÈes ( ex en conduisant mon auto), il developpe plus sa rÈponse!!!

fais une recherche sur le forum avec le mot signaling

Llenox

ansadajl
13/05/2005, 07h58
merci pour tes conseils.

je ne conais pas encore assez les techniques d'auto hypnose. Si je laisse de cotÈ le signaling, je ne sais pas quoi faire d autre. C'est bete.:)
je manque de matÈriel. c'est pour Ãa que je pose beaucoup (peut etre trop) de questions sur le sujet.

Phil
13/05/2005, 09h26
Et bien, je croyais comme toi qu'il fallait un signaling trËs prÈcis pour arriver ‡ quelque chose, mais j'ai remarquÈ que l'inconscient s'exprimait souvent de maniËre trËs claire... Encore faut-il Ãtre rÈceptif aux messages envoyÈs.
Beaucoup de choses dÈpendent aussi de toi... Es-tu plutÙt visuel ? Si oui, pourquoi ne pas communiquer via images ? MÃme chose pour le son, etc.


Pour ma part j'ai renoncÈ ‡ un signaling de type "physique" lorsque je me suis rendu compte que rien qu'en imaginant la question ‡ poser ‡ l'inconscient, la rÈponse Ètait dÈj‡ l‡ sous forme d'image intÈrieure ou de voix (la rÈponse prÈcede preque la question donc).

ansadajl
13/05/2005, 17h48
oui, il y a surement plein de voies a explorer dans la communication avec mon inconscient.
J'ai ÈtÈ elevÈ dans un esprit cartÈsien, et donc il m'a toujours fallu des preuves "Èvidentes" pour me convaincre. ce n'est pas Èvident pour moi d"etre attentif aux diffÈrentes formes de messages que m'enverrait mon inconscient. C'est pour Ãa que le signaling physique me paraissait bien pratique.