PDA

Voir la version complète : ecriture automatique

ansadajl
19/05/2005, 21h53
je voudrais l'utiliser en auto hypnose.
Y a t il un protocole particulier a suivre pour y arriver? Ou bien suffit il tout simplement de se mettre en transe de prendre une feuille et un crayon, de poser ses questions et de laisser venir les reponses?

Pode
19/05/2005, 22h13
Si tu arrives facilement ‡ avoir des lÈvitations de mains, des anesthÈsies et des catalepsies des bras, alors tu sais dÈj‡ faire tout ce qui faut au niveau nerveux et musculaire pour faire de l'Ècriture automatique (tu peux d'ailleurs aussi la pratiquer sur machine ‡ Ècrire ou sur ordinateur...)

ansadajl
19/05/2005, 22h17
lÈvitation, ca a l'air d'aller.
anesthÈsie, comment essayer!!!? en me brulant volontairement?
catalepsie : c'est quoi? le fait de ne plus pouvoir bouger son bras?

Pode
19/05/2005, 22h35
anesthÈsie, comment essayer!!!? en me brulant volontairement?

Oui, si tu es un scarificateur ! :)
Non, tu peux vÈrifier en te pinÃant, ou en te piquant (lÈgËrement, pas question de faire des trous partout !) avec une tÃte d'Èpingle...
La catalepsie, c'est en fati assez proche de la lÈvitation du bras. Ton bras est bloquÈ, "raide" (et mÃme quelqu'un de plus costaud que toi ne te le plieras pas...)

Christophe
19/05/2005, 22h38
Pas besoin de maitriser tout Ãa pour faire de l' Ècriture automatique.
Tu sais dÈj‡ trËs bien faire une lÈvitation du bras que ce soit en autohypnose par toi mÃme ou lors d' une sÈance sans qu'on te le demande, donc c'est que tu as une parfaite communication mÈcanique avec ton inconscient. Pas besoin de plus :wink:

Pour lancer le truc, petite transe lÈgËre demande ‡ ton inconscient s'il souhaite faire cette expÈrience car c'est important ou amusant pour toi de le faire. Demande simplement ‡ ton inconscient de se servir de ton bras et de ta main de faÃon naturelle pour communiquer par Ècrit avec ton conscient. Si tout est ok, en avant !

Pose des questions simples et prÈcises. Tant qu'‡ faire de vrais questions qui peuvent se vÈrifier, c'est mieux pour le dÈbut. Pas trop de tests :wink: ton inconscient pourrait peut Ãtre se lasser.

AprËs il y parfois des petits recadrages ‡ faire (genre Ècrire en franÃais et pas en Neptunien, ou de faÃon plus lisible, ou ‡ l' endroit..... enfin tu verra bien :wink: ).

Pode
19/05/2005, 22h40
Pas besoin de maitriser tout Ãa pour faire de l' Ècriture automatique.
Tu sais dÈj‡ trËs bien faire une lÈvitation du bras que ce soit en autohypnose par toi mÃme ou lors d' une sÈance sans qu'on te le demande, donc c'est que tu as une parfaite communication mÈcanique avec ton inconscient. Pas besoin de plus :wink:

Oui mais non ! AprËs, il va croire que tout est facile, et on ne pourra plus rien lui vendre ! :D

ansadajl
19/05/2005, 22h47
ok, si c'est aussi simple je vais le faire.
Je vais chercher une question contenant une reponse que je ne connais pas mais dont la rÈponse est vÈrifiable. finalement cette partie sera peut etre plus difficile que l'ecriture elle meme!!:)

Combien vous facturez le conseil? :D

ansadajl
20/05/2005, 08h18
est ce dangereux de se crÈer une catalpsie? y a t il des risques de ne pas pouvoir l'enlever ensuite? J'aurais l'air malin sinon...

Olaf
20/05/2005, 13h44
la premiere fois qu'on m'a guidÈ pour de l'ecriture automatique, mon bras est ressorti de transe deconnectÈ (genre amorphe).
AprËs un fou rire de mes camarades hypnos, on m'a remis en transe et prÈcisÈ de ramener mon bras. Tout simple.

Ceci dit, je pense que tu remarqueras vite qu'une phase d'apprentissage est necessaire bien souvent pour permettre ‡ ton inconscient d'ecrire sans aide consciente. Va falloir repasser par l‡.
Je suppose (supposition non fondÈe sur des faits verifiÈs) que le fait d'Ècrire beaucoup avec un stylo et des petites choses comme savoir prendre des notes sans regarder sa feuille (en observant, j'ai rÈalisÈ que trËs peu de gens savent le faire) doivent aider pour ecrire automatiquement plus facilement au depart.

Moi, ne touchant plus de stylos depuis des annÈes (on a inventÈ les claviers rotudju!!!), j'ai du re-expliquer beaucoup de choses ‡ mon inconscient et c'est pas top (je me suis pas acharnÈ du tout sur ce coup l‡ : j'ai fait 2 sÈances la dessus, point barre :? :oops: ). Je retenterai avec un clavier, le jour ou j'aurais un mÈmoire ‡ taper ou un truc comme Ãa, Ãa ira surement mieux :lol:

ansadajl
20/05/2005, 18h31
je sors de ma premiere experience d'ecriture automatique. Ce n'est pas pratique d'ecrire le bras suspendu en l'air sans aucun appui sur la feuille. Ca serait plus simple avec la main reposant sur la feuille. Faut il commencer l'entrÈe en transe avec le stylo a la main ou le laisser a cotÈ et commander a l'inconscient d'aller le chercher, par lÈvitation?

Sinon, pour ce qui a ÈtÈ ecrit, c'est plutot artistique.:) du picasso tremblant. Je vais garder ce document, il est trËs beau!!
J'ai cru reconnaitre un Oui a ma premiere question. Donc il a l'air d'ecrire en francais. Ensuite il a Ècrit des semblant de chiffres quand je lui ai demandÈ combien je pesais et combien je mesurais a ma naissance. Pas trËs lisible mais apparemment pas les mesures de mon carnet de santÈ. Je vais essayer de lui apprendre ‡ Ècrire un peu mieux la prochaine fois.

llenox
20/05/2005, 21h33
Continue laches pas. moi je tiens le crayon comme d'habitude!

llenox

ansadajl
20/05/2005, 21h55
Je vais continuer. Pas de doute. En fait il faut faire le meme geste que lorsqu on ecrit en etat de conscience normal?
Comme j'ai l'impression de retrouver du tonus musculaire si je fais les gestes normaux, je crois que je sors de la transe, c'est pour ca que j'ai ecrit en maintenant le bras en levitation. Mais j'ai commencÈ a avoir mal au bras a force de le maintenir levÈ, donc je n'ai pas poussÈ plus loin l'experience.

Pode
20/05/2005, 22h18
Un truc qui peut Ãtre intÈressant, c'est d'Ècrire un peu de la main gauche cette semaine. «a t'habitueras ‡ Ècrire avec cette main (si tu es gaucher, sinon inverse les mains dans mon exemple).
Je suis ambidextre, mais j'ai plus de facilitÈ ‡ faire de l'Ècriture automatique avec ma main gauche que ma main droite (alors que c'est plus souvent cette derniËre que j'utilise pour Ècrire...) Je crois que c'est parce qu'il y a moins de ce 'tonus musculaire' comme tu dis, qui vient troubler l'opÈration.

llenox
21/05/2005, 00h38
salut vous deux! Moi je fais rien de spÈciale, je fais juste me dÈtendre et je tiens le crayon et c'est parti... parcontre il se prend pas de la meme maniere que moi pour former ces lettres, ex pour faire les O il fais le tour plusieurs fois hi hi hi! et il change souvent sa grosseur de lettre et leur forme qui est loin d'etre comme moi, il Ècris meme mieux que moi.

ca pas l'air que j'aurai mon diplome aujourd'hui vendredi, pourtant il tiens mordicus a son vin, je vais l'acheter demain!

on dit-tu un ou une insconcience ?

Ce matin je lui donne des dates et je lui demande d'Ècrire les jours de semaine qui va avec il a rÈussi 3 sur 4. pas pire hein :wink:

mais ce que je comprend pas, c'est qu'il a tentence a Ècrire toujours le meme mot depuis que j'ai commencÈ. OUBLI… ???

llenox

Christophe
21/05/2005, 00h46
Tu as OUBLIE le vin.... et il y tient ‡ sa bouteille visiblement :lol: !

llenox
21/05/2005, 00h58
J'y vais j'y vais :wink:

llenox

invitÈ
26/06/2005, 17h43
Alors, ce vin, des nouvelles ? :D
Moi, je me mettrais bien aussi ‡ l'Ècriture automatique, si seulement je pouvais persuader les gamins d'en face d'arreter de jeter de petards :evil: :lol:

27/06/2005, 14h23
Au dÈbut j'avais le droit ‡ des supers rosaces !!

Tu peux aussi faire des suggestions post-hypnotiques (ca aide au dÈbut) pour aider ‡ dÈchiffrer, du style : dans quelques heures ou dans 1 jour lorsque je regarderai cette feuille le message deviendra clair, Èvident, limpide ....

Et ‡ chaque fois que tu le fais, tu insiste un peu plus sur la formation des lettres, sur le fait qu'il faut que ce soit lisible, comprÈhensible facilement.

Regarder la tv ou un screen saver hypnotique aide a garder le conscient occupÈ et ‡ "lacher" son bras, pour les premiËres fois .... ensuite de toute faÃon tu reproduis l'expÈrience prÈcÈdente en l'amÈliorant, comme le reste.

je vais tester avec la main qui n'Ècrit pas habituellement, je ne n'y avais pas pensÈ.

philquiet
11/12/2006, 16h47
Pardonnez moi de dÈpoussiÈrrer un vieux sujet, mais je trouve que c'est mieux que de faire un nouveau topic (et de surcharger le forum dÈj‡ plein de "comment maÓtriser le signaling". :wink:)

J'essaye moi aussi de faire de l'Ècriture automatique et je me heurte aux mÃmes problËmes. Quand mon conscient dicte pas ‡ l'inconscient quoi Ècrire, c'est illisible. Ce que j'ai fait comme effort d'apprentissage c'est de lui faire pratiquer l'alphabet en lui faisant rÈpeter la mÃme lettre. Je regarde et je ne regarde pas la feuille en alternance durant l'exercice. «a marche assez bien dans ce sens-l‡, sauf pour certaines lettres qui se transforment en d'autres si je rel‚che mon attention.

Comme je le dit, tant que le conscient sait ce qu'il faut Ècrire, pas de problËme, parce que dans ce cas l‡ je ne peux m'empÃcher de "surveiller" un peu ce qui est en train d'Ècrire. Mon inconscient est aussi capable de rÈpondre par oui ou par non ‡ des questions, parce que mon intuition consciente est assez forte pour Ãa, signaling aidant.

Donc ce que je doit absolument travailler pour rÈussir c'est:

-Mon laisser-aller. Le conscient arrÃte pas de "contaminer" ce qu'Ècrit l'inconscient. Je dois avouer que Ãa m'Ènerve. Qu'un mot quelquonque me passe par la tÃte et c'est presque sËšr que mon inconsient l'Ècrit.

-Je dois en outre me dÈfaire dÈfinitivement des idÈes prÈconÃues que j'ai des mouvement d'une main qui Ècris. «a empÃche l'inconscient de tracer ce qu'il veut et Ãa donne souvent en fin du compte un motif rÈgulier, comme une infinitÈ de "o" ou de "l".

-Initier mon inconscient ‡ ce que j'entend par "lisible" (sans vouloir le traiter d'imbÈcile)

-EmpÃcher ma main de perdre les pÈdales. En d'autres mots, l'inciter ‡ Ècrire gentiment et lisiblement aux lieux de se laisser aller dans un mouvement aussi fougueux qu'alÈatoire.

Il me reste beaucoup de travail ‡ faire, mais je suis confiant. Avez-vous de conseils ou des remarques ‡ me faire partager?

Olaf
15/12/2006, 23h12
Il existe un livre dont le titre est : l'Ècriture automatique (simple ‡ retenir) qui donne de bons conseils pour utiliser l'Ècriture automatique.

Note utile : par Ècriture automatique on peut se connecter ‡ n'importe quelle source d'information (Euh non : pas France 2 ou 3... ;) Remarquez... c'est pas vraiment des sources d'information non plus ;)) : que ce soit une partie de son inconscient ciblÈ (son guide intÈrieur, une partie de soi responsable d'un comportement, d'un symptome) ou toute autre chose. Il est toujours utile de penser ‡ se connecter au bon endroit.

Faire de l'Ècriture automatique pour dire de laisser sa main Ècrire un truc n'a pas de but ni de sens. Encore faut il avoir des questions ou une raison d'Ècrire.

Notez aussi que mÃme si ici Ãa semble avoir ÈtÈ oubliÈ : l'Ècriture automatique est parfois mÈcanique, parfois intuitive. DiffÈrence? dans l'Ècriture intuitive, on sait en mÃme temps ce qui va s'Ècrire. On sert de relai entre information et papier :). Dans ton cas, ce sera surement plus naturel et t'acharner ‡ vouloir faire de l'Ècriture purement mÈcanique n'est pas vraiment utile.

Bonne continuation. C'est un outil trËs utile quand on sait l'utiliser, et Ãa s'apprend.