Voir la version complète : Est ce que l'inconscient peut raconter des salades??
RocKette
23/05/2005, 19h10
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et tout d'abord je voulais vous remercier car c'est la lecture de ces messages qui m'a dÈcidÈe ‡ consulter une hypnothÈrapeute pour des soucis assez lourds.
J'en suis donc ‡ ma 2Ëme sÈance et j'ai ÈtÈ super contente de voir que je "rÈagissais" de faÃon flagrante(j'avais peur de pas Ãtre hypnotisable :oops: ... oui, je sais, c'est bÃte...lol) . Je n'ai pas encore suivi de fomation en autohypnose mais j'ai commencÈ ‡ m'y mettre assez naturellement avec l'impression d'entrer en transe presque trop facilement.
J'arrÃte de raconter ma vie :wink: et j'en viens au vif du sujet:
J'ai demandÈ un truc sans trop de risque ‡ mon inconscient histoire de m'entraÓner (me rÈchauffer les pieds qui sont tout le temps gelÈs :? ), je lui ai demandÈ s'il Ètait capable de le faire (OUI), s'il acceptait de le faire (OUI) et enfin je lui ai demandÈ de confirmer que ce serait fait dans un temps donnÈ qu'il avait acceptÈ (OUI), que des OUI trËs affirmÈs. :D :D :D J'me dis gÈnial, c'est tout bon, sauf que force est de constater que le dÈlai est dÈpassÈ depuis un bon moment et que rien mais absolument RIEN ne s'est passÈ... :D :) :( :cry: ... du coup grosse dÈception.
Alors ma question (enfin!) c'est: Est-ce que mon inconscient peut me mentir? Me promettre des choses qu'il ne fera pas? Et pourquoi? Est-ce que Ãa l'amuse :lol: :twisted: :lol: ?
Alors voil‡, si vous avez des rÈponses ‡ mes interrogations, ou des expÈriences similaires, n'hÈsitez pas ‡ les poster, merci beaucoup! :)
ansadajl
23/05/2005, 19h23
moi je viens d essayer l'anesthesie, apres quelques visualisations,des suggestions, je demande a mon inconscient si ma main gauche est anesthÈsiÈe, il me repond OUI. je me pince la main donc... AœE!!!!AœE!!!!AœE!!!
elle n'est pas du tout anesthÈsiÈe!!:)
J'en conclue que soit mon signaliing n'est pas bon (que c moi qui le dirige) soit que l'inconscient m'a menti (mais ca je ne le concois pas vraiment).
RocKette>Lui as-tu demandÈ pourquoi tu as les pied froids ? (C'est peut-Ãtre un moyen pour lui de vouloir dire quelque chose. Et si tu lui supprimes son moyen de communication... Il ne va pas aimer... :))
RocKette
23/05/2005, 19h46
Bah en fait, avant j'avais aussi les mains froides (et le nez, aussi, mais Ãa j'trouve Ãa plutÙt marrant ... :wink: ) et c'est mon hypnothÈrapeute, pendant la derniËre sÈance, qui a rÈglÈ Ãa au passage. Il me semble qu'elle a aussi demandÈ pour les pieds, mais rien. Faut croire que les 2 ne sont peut Ãtre pas si liÈs que Ãa, si l'un est OK pour se rÈchauffer et pas l'autre?
En tout cas, pour ce qui est d'essayer de lui demander pourquoi, j'en suis pas encore l‡. Je sais ne recevoir que les signaling OUI et NON et je suis encore loin d'avoir une conversation avec mon inconscient (que j'imagine de temps en temps en C3PO de Star Wars version fille mais dÈsespÈrement muette pour le moment ... mmhh bizarre :lol: ). Je pense qu'une petite formation en autohypnose s'impose!
A propos de Ãa, est ce que vous auriez des bouquins traitant d'autohypnose ‡ recommander? Avec des exemples et des exercices concrets pour se faire la main? Merci!
ansadajl
23/05/2005, 19h54
je vais devancer tout le monde en te recommandant le livre du maitre de ces lieux Kevin Finel...qui s'intitule : Auto-hypnose, un manuel pour votre cerveau.
TrËs bon bouquin!:)
Hmmm, c'est embÃtant, j'aurais tendance ‡ mettre des claques ‡ C3PO :)
Sinon, d'o˘ cela pourrait-il venir, pour toi ? (Les rÈponses peuvent te donner des idÈes de questions ‡ poser ‡ ton inconscient ).
Christophe
23/05/2005, 20h03
C3PO de Star Wars version fille
Non, Ãa c'est pas possible ! :wink:
fille mais dÈsespÈrement muette
Et Ãa encore moins :lol: !
Bon, un truc pas mal aussi c'est de jouer sur les sous-modalitÈs de la sensation, plutÙt que de faire une sorte de recadrage, qui est une procÈdure un peu plus technique (et donc plus de possibilitÈ d'erreurs ou de facteurs incontrolables).
Si tu n'as pas envie d'avoir les pieds froids tu peux trËs bien dÈcider de changer Ãa car ce sera plus agrÈable pour toi. Tu peux toujours dire ‡ ton inconscient que si c'est VRAIMENT indispensable car il souhaite te passer un message, qu'il peut toujours le replacer le lendemain par exmeple, mais que pour le jour de l'exercice de faire le changement et de le laisser en place. Et puis il peut aussi trouver un autre moyen de communication (avoir froid dans une autre partie du corps, au moins ‡ ce moment l‡ quand il replacera la sensation de froid dans le coude par exemple, ou le menton.... il sera difficile d'ignorer la validitÈ du message, et il sera temps de chercher pourquoi ‡ ce moment l‡.
Pour jouer sur les sous-modalitÈs tu peux donc commencer ‡ cerner la sensation de froid (couleur, forme, texture, rythme, son, etc, etc.....) et jouer sur ces facteurs pour changer la sensation. Une fois que tu as repÈrÈ le fonctionnement du systËme, tu peux inventer une machine ‡ rÈguler la tempÈrature qui se servira de ces variables. Par exemple une machine ‡ injecter du rouge, ‡ diminuer la taille, ‡ absorber les sons de la sensation etc.... la machine peut se servir de plusieurs facteurs ‡ la fois.
Ou alors tu peux aussi Ãtre plus directe et imposer un systËme cohÈrant comme un chaufage au sol qui diffuse dans les pieds de la chaleur ‡ la bonne tempÈrature (des canalisations o˘ passe de l'eau tiËde par exmeple ?).
Quand c'est bon et que tu as trouvÈ une sensation agrÈable, ancre l‡..... dans les pieds (suffit d'y penser).
Un truc important, la rÈgulation doit passer la main aux vraies sensations si besoin (froid intense, conditions particuliËres etc....). Il est important ‡ certains moment de recevoir une information utile pour soi :wink: [/code]
Merci pour ces bons conseils et le nom du bouquin...
Hmmm, c'est embÃtant, j'aurais tendance ‡ mettre des claques ‡ C3PO
Cette C3PO l‡ est trËs sympa ( :shock: dialogue de fou :shock: ). En fait je vois l'inconscient comme une part de l'Ãtre tellement performante mais en mÃme temps tellement 1er degrÈ que je l'imagine comme une sorte de robot perfectionnÈ ‡ qui il faut quand mÃme tenir la main et indiquer la voie pour atteindre ses buts (heu... est-ce que c'est aussi clair que dans ma tÃte? :? )
RocKette
23/05/2005, 21h09
DÈsolÈe, l'invitÈ c'Ètait moi...
Je vais essayer d'etre complet
Probleme 1
Tout d'abord, si tu as les pieds froids, meme aprËs une scÈance, il y a plusieurs raisons possibles :
1) Tu n'as certainement pas ÈtÈ assez prÈcise. Si tu lui a demander de rÈchauffer tes pieds, qu'il a dit oui, il doit l'avoir fait. Par contre, de combien lui as tu demandÈ de rÈchauffer ? Peut etre la diffÈrence n'est pas perceptible par ton conscient ! Il faut donc adopter un language de prÈcision.
2) Peut etre, par manque de confiance, as tu fais de l'autohypnose nÈgative... c'est assez frÈquent, meme trop ;-)
Probleme 2
Peut etre ton hypnothÈrapeute ‡ rÈussi son coup en te rÈchauffant les mains, preuve que ca marche. Maintenant comme le dis Christophe, peut etre que la fonction positive de ce phÈnomËne est plus profond, donc ‡ traiter ‡ la racine. Il faut trouver la racine pour cela... facile non ;-)
A mon sens, puisque ce phÈnomËne est en place, je ne le changerai pas sans trouver la/les raisons qui font qu'il est la. Tu peux tjs faire un recadrage et le remplacer par une comportement plus adÈquat, voir bÈnÈfique. Avant tout de traiter la fonction positive de ce phÈnomËne.
.... discute en avec ton hypnothÈrapeute ....
RocKette
24/05/2005, 18h58
Merci beaucoup pour ta rÈponse, Bushido.
Mea Culpa, c'est vrai, je n'ai pas ÈtÈ assez prÈcise sur l'intensitÈ du rÈchauffement. En mÃme temps, c'Ètait juste histoire de m'entraÓner. Peut-Ãtre que mon inconscient sachant que je ne prenais pas ce problËme trËs au sÈrieux, n'a pas jugÈ nÈcessaire de me sortir le grand jeu, je ne sais pas...
En tout cas, il est Èvident que j'ai besoin de technique et d'une vraie formation en autohypnose car j'avoue que j'ai un peu de mal ‡ comprendre tout ce charabia (jargon de pro pour les pros, gros charabia pour moi :D )!