S'identifier

Voir la version complète : pensée obsessionnelle help

Murasame
26/05/2005, 21h02
aprËs avoir lu un passage d'erikson ou il traite du soulagement des maladies, je crois que mon conscient ‡ fait une assocation malheureuse et a pris peur de pouvoir influencer mon inconscient en sens inverse et justement pouvoir provoquer une maladie grave, juste par erreur.

et Ãa fait une semaine que cette pensÈe ce repete de maniere hostile, j'arrive pas ‡ m'en debarasser, elle revient spontanement comme par defi.
j'ai essayer de m'hypnotiser pour que l'inconscient s'en occupe mais Ãa ne marche pas.

c'est d'autant plus con que plus je pense ‡ m'en debarasser et plus elle prend de la force, evidemment... :lol:
et plus elle prend de force et plus j'ai peur que mon inconscient finisse par l'accepter, bref Ãa devient un cercle vicieux...

qu'est ce que je dois faire?

bushido
27/05/2005, 13h38
Alors...

A mon sens, il faudrait peut etre traiter le probleme par le racine.
Demande a ton inconscient de trouver la fonction positive et de rÈsoudre ce probleme... soit par visualisation, soit recadrage...

Si tu donnais plus d'info peut etre on pourrait mieux t aider, mieux cibler, a toi de voir ;-)

Tiens nous au courant de l'Èvolution... et surtout de ton constat... d'apres ton expliquation ca ne semble pas trop compliquer a gerer ;-)

llenox
27/05/2005, 17h07
Allo ce qui marche assez bien pour moi dans le cas des pensÈes qui se repetent trop, je m'imagine en piton pour le volume et quand la pensÈe viens je baisse le volume...

llenox

Murasame
30/05/2005, 19h56
hello
quelques nouvelles:
la pensÈe genante est presque partie.

comme elle est placÈe au devant de ma tÃte, en haut sur la gauche, j'ai crÈe une pensÈe positive en haut sur la droite et je les ai fait rencontrer devant moi.
il semblerait que la pensÈe negative y ait perdu de la force.:D

mais j'ignore si c vraiment grace ‡ ce moyen ou si mon inconscient a fini par trouver une solution.
quoiqu'il en soit Ãa va mieux :)

Ange_Lo
01/06/2005, 00h07
Bon alors moi, sa va vous paraitre bete, je pige pas comment vous arrivez a faire sa ...

Je souffre actuellement d'une obscession dÈbile (dans le sens ou je ne comprend pas ce qu'elle fait la) qui me pourri la vie, j'essaye de la faire partir, sans resultat ... elle reste accrochÈ a ma poitrine et ne veu pas s'en decrocher malgrÈ tout ce que j'ai pu essayer.

Je dÈbute en hypnose, et le piton j'arrive pas a baisser la pression par exemple ...

J'ai essayer de m'imaginer un chevalier partant combattre et crevÈ cette idÈe/angoisse forte, sans resultat : dans ma tete le chevalier a affaire a une carapace super dure qu'il ne peu crever ou juste erafler ...

Elle prend de plus en plus de force, et j'ai egalement peur que mon subconscient ne l'accepte ... et plus je la combat plus elle me fait mal ...