Voir la version complète : stage d'autohypnose
Murasame
06/06/2005, 13h33
hello
je vais Ãtre direct:
est ce qu'ils valent vraiment le coup? :lol:
je veux dire, j'ai un peu peur que je ne vais apprendre que ce que je sais deja par les livres: techniques d'induction, qu'est ce qu'on peut faire avec, comment communiquer avec son inconscient...etc
je pensais faire le stage d'une semaine complet (tant qu'‡ faire autant le faire serieusement), c pour Ãa que je pose la question, car le satge de technicien m'interesserai aussi.
merci pour les reponses :D
RÈponse directe : Oui
En stage, tu vas te retrouver ‡ pratiquer intensivement pendant deux jours sur divers sujets. La prÈsence des autres permet d'echanger beaucoup et d'apprendre plein de tuyaux divers et variÈs : soit les petits trucs que d'autres ont essayÈ et qui debloquent un truc qui passait pas, soit des trucs interressants que tu n'as pas dÈj‡ experimentÈ. En plus, il y a souvent moyen de bosser ‡ deux et ca permet de faire plus de choses.
Ceci dit, si tu es interressÈ par la formation de technicien, si je ne m'abuse, une fois tout le cursus suivi, il y a moyen d'assister ensuite aux stages d'auto hypnose... a reflechir donc.
Ceci dit, si tu es interressÈ par la formation de technicien, si je ne m'abuse, une fois tout le cursus suivi, il y a moyen d'assister ensuite aux stages d'auto hypnose... a reflechir donc.
Ce n'est pourtant pas plutÙt conseillÈ de commencer par un stage d'auto-hypnose ?
Murasame
08/06/2005, 14h05
bon ok, je vais me laisser tenter par le stage d'une semaine, on verra bien ce que Ãa donnera :)
Christophe
08/06/2005, 14h28
Ce n'est pourtant pas plutÙt conseillÈ de commencer par un stage d'auto-hypnose ?
Non.
Non.
Mais encore ? Tu peux donner plus de dÈtails Christophe ?
Je pensais qu'il valait mieux maÓtriser l'auto-hypnose et donc bien connaÓtre son propre corps et ses rÈactions en auto-hypnose afin de pouvoir plus facilement induire les mÃmes effets ‡ autrui.
Christophe
08/06/2005, 18h56
Il n'y a aucun interet particulier ‡ commencer par l'autohypnose. De toute faÃon on en vient vite a pratiquer l'autohypnose lors d'une formation "classique" sans que personne ne nous le demande.
La formation en autohypnose te permettra aprËs de faire connaissance avec des protocoles plus adaptÈs que ceux proposÈs en vue d'une application en accompagnement. Mais tu peux choisir de commencer par une formation ou une autre, cela ne change pas grand chose (si tu souhaites bien entendu faire les deux).
Seul l' intÈret de l'ÈlËve pourra orienter le choix (futur accompagnateur / praticien ? ou application exclusivement en autohypnose ?).
Bonjour ‡ vous,
Commencer par un stage d'auto-hypnose avant de se former peut Ãtre une bonne chose pour quelqu'un qui veut dÈcouvrir la pratique Ericksonienne et Ãtre sur que le principe lui convient.
Maintenant, dans la formation complËte on fait mÃme plus que de la simple auto-hypnose : il ne faut pas oublier qu'un apprentissage de l'hypnose est tout autant un travail personnel / interne que relationnel / externe, comme le dit Kairos.
Chaque technique doit Ãtre vÈcue ‡ la fois en tant que sujet et en tant que "guide". Mais plus encore que ca il me semble important dans les formations (et l'accent est de plus en plus mis dessus) que les ÈlËves s'approprient complÈtement les mÈcanismes et puissent les utiliser ‡ chaque fois que cela leur est utile.
Notre premier patient reste toujours nous-mÃme, et il est aussi le plus intÈressant et enrichissant.
Pour finir je reviens sur ce que dit Olaf :
Hum... olaf ? Normalement c'est une surprise ca... :roll:
KÈvin FINEL
Murasame
08/06/2005, 20h55
entendu, je vais plutot m'orienter vers un stage d'une ou deux semaines de technicien puisque j'ai deja acquis ma conviction sur l'hypnose ericksonienne 8)
j'aurai bien fait la formation complete d'un coup mais c trop cher pour moi et j'ai besoin d'un minimum de vacances :)
au debut je voulais acquerir assez de maitrise en autohypnose pour demander ‡ mon inconscient si une carriere en hypnotherapeute ‡ temps plein etait aussi envisageable que mon conscient semble le desirer, (de maniere plus precise qu'un simple signaling), et choisir de suivre la formation traditionnelle ensuite le cas ÈchÈant.
mais bon, on verra sur place :lol: