S'identifier

Voir la version complète : resultats?

Manon
06/06/2005, 22h06
Bonjour
J'ai fait un stage d'auto hypnose et j'ai eu plusieur seances avec un terapheute. Toutes les personne qui pratique l'hypnose vous en parle comme si c'etait evident et avec une obligation de resultats. Alors pourquoi apres plusieurs semaines de pratiques moi je n'obtient aucun resultats?
Manon

Christophe
06/06/2005, 22h49
Bonjour Manon.
Parles-tu de rÈsultats en autohypnose ? Ou avec le thÈrapeute ?
Quels sont les rÈsultats que tu souhaites obtenir ?

manon
07/06/2005, 10h46
Les 2 en fait, je suis venu a l'hypnose pour des problÈmes d'insomnie et franchement je n'ai pas eu de resultats flagrant et ce n'est pas faute d'avoir esseyÈ. On m'a apris a me donner de l'energie quand je n'ai pas assez dormit, mais aucun resultat et pourtant j'ai esseyÈ pliens de mÈthodes. Alors quand je vous lit sur ce site je me dit que soit vous etes des etres execptionnels soit c moi qui suis vraiment une bille.
Manon

Murasame
07/06/2005, 11h50
salut Manon,

je sais ce que tu ressents, j'ai moi aussi des problemes d'insomnies, j'ai un boulot trËs stressant et qui ne m'interesse absolument pas, Ãa pourrit mes journÈes et j'ai du mal ‡ m'endormir.
mais je le prends comme une occasion de progresser, la pression amene ‡ trouver des solutions.

ce que je peux te dire:
- je m'entraine ‡ aller en transe tous les soirs pendant une heure ou deux, mais Ãa a plutot tendance ‡ m'exciter qu'‡ m'endormir parce que mon mental devient interessÈ par ce qui se passe et par les nouvelles sensations. essaye la transe ‡ un autre moment de la journÈe si ton but est de te conditionner ‡ dormir.

- accepte le fait que tu ne dormes pas cette nuit, et la prochaine, et encore la prochaine. oui tu seras crevÈe, cassÈe, tu en auras marre. tant pis. fais avec. dis toi que quand le corps en aura vraiment marre il dormira.

- explique ‡ ton inconscient que l'insomnie n'est pas le bon moyen de fuir cette rÈalitÈ. que tu as compris son message mais que la solution est pire que le mal, qu'il doit trouver autre chose.

- lorsque tu es au lit, pense "c'est pas mon boulot de m'endormir, c'est ‡ toi de le faire, occupe toi en tu sais le faire mieux que moi, moi je m'en fou", et laisse ta pensÈe aller ou elle veux sans plus t'en preoccuper.

- deplace ta conscience ailleurs que dans ta tÃte: dans ton coeur, au dessus de ta tÃte, ‡ cÙtÈ de ton corps, ou tu veux, et reste la. les pensÈes auront plus de mal ‡ y venir.

- sens la gravitÈ: imagine qu'elle te colle au lit et que tu n'as aucun moyen de bouger. t'as plus qu'‡ te laisser aller tu ne peux pas "tomber"...

- arrÃte de regarder l'heure, dis toi que la nuit n'est pas homogËne, et qu'une heure de sommeil une fois peut-Ãtre plus reposante que quatre heures une autre fois.

mais bon, je sais que c pas evident, je ne suis pas arrivÈ ‡ me conditionner encore, mais l'hypnose m'a permis de commencer ‡ contourner le probleme.
continue, on est sur la bonne voie! :D

Christophe
07/06/2005, 12h12
soit vous etes des etres execptionnels soit c moi qui suis vraiment une bille

Ou c'est ton hypno qui n'a pas su y faire.
DÈj‡ partir du principe qu'on te donne de l' Ènergie pour palier le fait que tu ne dorme pas suffisamment c'est oublier qu'on peut trËs bien traiter le problËme ‡ la base : dormir normalement pour soi et ses besoins.

Olaf
07/06/2005, 23h38
soit vous etes des etres execptionnels soit c moi qui suis vraiment une bille

Tu sais... moi je cherche exactement ‡ faire l'inverse et je n'y arrive pas forcÈment tout le temps (dormir le moins possible). Et pourtant, Ãa me serait bien utile !! Quand je pense ‡ tout ce que j'ai envie de faire...

Donc si tu regardes les choses de mon point de vue, c'est plutot toi qui a une capacitÈ exceptionnelle! (soyez sympa d'Ècarter tout de suite l'option que je sois vraiment une bille SVP :wink: ).

Ce qui ne te rend pas la chose plus facile me diras tu, mais au moins, Ãa te consolera peut-etre de savoir que tu en rends certains jaloux 8) :lol:

Moi, ‡ ta place, (je sais, ce n'est pas ce que tu cherches ‡ faire mais bon...) je mettrai le paquet pour Ãtre toujours en forme en dormant autant... une rafale d'ancrages de forme qui s'activent sur divers ÈlÈments que tu croises forcÈment dans une journÈe pourraient t'aider non?
Ensuite, si tu sais entrer en transe vraiment profonde, tu peux noter les moments de ta journÈe pendant lesquels tu as des coups de barre... et arranger ton planning pour te garder un quart d'heure de transe un tout petit peu avant ces horaires l‡ (prevoir un reveil ou un bon fusible). Ca regÈnËre bien.

Ange_Lo
08/06/2005, 00h26
Manon, je suis actuellement en seance d'hypnose et mon hypnotiseuse m'apprend point par point comment faire pour arriver a m'auto hypnotiser ...

Et la premiere chose qu'elle m'a dite a ÈtÈ notemment "ne soyez pas exigent avec vous meme, ne vous fustigez pas, il faut que votre subconscient accepte cette prise de controle passive ... vous n'obtiendrez pas les meme resultats seul plustot qu'accompagner, surtout au dÈbut"

La elle m'a Ègalement expliquer qu'il y avai certaine chose qui pouvai faire echouer les resultats : une resistance de l'esprit .... ou encore peut etre que ton inconscient a une bonne raison de garder cette insomnie ... si c'est sa seul faÃon de te dire que quelque chose d'autre ne va pas ... quelque chose de plus profond ...

Continu, car c'est en pratiquant qu'on y arrive ...

Les rare fois ou j'ai reussi a ne serai ce que me mettre en transe, c'etai fragile et bancale ... un bruit de l'exterieur un peu trop fort et je revenai a moi en quelque instant sans reussir a me stabiliser ...

j'ai essayer de bruler des etapes en essayant de m'adresser directement a mon inconscient alors que ma transe n'etai pas parfaite ...

Aujourd'hui je travail mon entrer en transe avec soin et je vai + loin (rare sont les fois lol) seulement si je sent que je suis + ou - stable ...