PDA

Voir la version complète : auto hypnose et fusibles de reveil

ansadajl
11/06/2005, 14h53
bonjour,
de retour de vacances (d'ailleurs, ca m'aurait aidÈ la distorsion du temps pendant mes 5 heures de train...).
J'ai experimentÈ l'auto hypnose un peu plus. je ne vais pas vous communiquer ma petite deception quant a ma pratique :roll: , mais j'ai quand meme une petite question. Il est dit de se creer un fusible pour le retour a l'etat de conscience naturel ( ... dans 15 min, je veux retrouver un etat de conscience normal...). Mais moi je sors de l'auto hypnose sans probleme, quand j'en ai envie, aussi soudainement que je le veux, comme s'il n'y avait pas de diffÈrence de ressenti entre l'etat de transe et l'etat normal. Donc qu'est ce que cela veut dire:

1) je suis exceptionnel? (j'ai qq doutes :) )
2) je ne suis finalement pas en transe et c'est pour ca que je me reveille aussi facilement. (mais alors tout le travail de signaling que j'utilise, ce n'est finalement pas mon inconscient qui communique avec moi??)
3) n'importe quelle autre signification que je vous laisserai le soin de me dÈtailler, car ca me perturbe vraiment cette histoire.

bon week end!

Christophe
11/06/2005, 22h38
Pas Èvident de dire comme Ãa....
Ce que je sais c'est que la plupart du temps j'entre et je sors de transe sans aucun problËme et sans vraiment avoir besoin de m'y prÈparer (la transe accompagnÈe, Ãa c'est autre chose :wink: ).
Mais il m'est aussi arrivÈ d'avoir des sorties soudaines (bruit violent, intervention soudaine d'un tiers....) et l‡ c'est pas terrible, plusieurs minutes ‡ m'en remttre. Du coup un petit fusible peut Ãtre utile pour Èviter les "remontÈes" un peu trop abruptes. Mais Ãa a tendance ‡ se gÈnÈraliser avec la pratique et au fur et ‡ mesure on ne place pas les fusibles de faÃon aussi mÈcanique. Ils font tout simplement partie intÈgrante de la pratique.

20/06/2005, 10h06
Mais est il possible de ne "plus pouvoir sortir" ??? c'est ce fait ce qui me fait le plus peur la dedant ...

Olaf
20/06/2005, 10h38
Mais est il possible de ne "plus pouvoir sortir" ??? c'est ce fait ce qui me fait le plus peur la dedant ...

Non
Lorsqu'une personne se trouve dans un Ètat hypnotique et qu'il n'y a plus de guidage (soit celui d'un hypnotiseur, soit son propre guidage en auto hypnose), la personne possËde deux options simples : elle se reveille complËtement ou elle s'endort (sommeil normal).

Et pour eviter de s'endormir, on place des fusibles.

Pode
20/06/2005, 11h13

Est-ce qu'il es possible de s'endormir pour toujours ? Est-ce qu'il est possible de Ãver toute sa vie ?

Kyrios
20/06/2005, 11h20
Et bien certaines personnes arrivent ‡ se crÈer des illusions tenaces, mais justement l'Ètat d'hypnose permet lorsqu'elle deviennent gÈnante de les dÈpasser.

C'est troublant ce mythe du "non rÈveil"... je ne comprend pas d'ou il vient... ?

le fusible de reveil permet surtout d'Èviter les consÈquences d'un changement de perception du temps. En auto-hypnose, et comme souvent quand on est absorbÈ dans une activitÈ, il arrive de ne pas voir le temps passer, alors un fusible peut permetre d'Èviter ce dÈsagrÈment.