Voir la version complète : Comment savoir si l'inconscient est d'accord ou non??
bonjour a tous, la question que je me pose est que je vois plusieurs personnes sur ce forum expliquer que leur inconscient repond "oui" ou "non" a leurs suggestions! Comment le savoir? Quel sont les indices??
Merci d'avances pour vos rÈponses! :wink:
GÈnÈralement tu mets en place un signal pour "discuter" avec l'inconscient.
Tu provoques un mouvement du corps et tu l'attaches ‡ la rÈponse oui. Tu fais de mÃme sur une autre partie du corps pour la rÈponse non. Ensuite tu fais travailler l'inconscient.
Voil‡.
Merci beaucoup pour cette indication par contre cela doit se faire avant la transe ou pendant?
on appelle Ãa un "signaling", mais en fait signal Ãa suffit. :D
Ca peut Ãtre un mouvement d'une partie en effet.
En fait un mouvement inconscient est souvent saccadÈ et vif. Donc siÃa resseble trop ‡ un mouvement conscient, c'est que peut-Ãtre tu peux trouver un signal plus encore moins conscient.
Mais en fait, ce n'est pas forcÈment un mouvement, c'est n'importe quel changement que tu peux repÈrer sans ambiguÔtÈ. Par exemple une sensation particuliËre dans une partie de toi ‡ chaque que ton inconscinet veux te rÈpondre oui (frisson, chaleur, lourdeur, legeretÈ, etc...). Ou encore l'impression d'entendre un son particulier dans ta tÃte. Ou encore un petit point lumineux dans un cotÈ de ta vision. Ca peut Ãtre n'importe quelle convention qui te convient.
Pour l'Ètablir, tu te mets en transe, pas forcÈment trËs profonde. Tu demandes ‡ ton inconscient d'Ètablir un signal oui assez clair. Puis tu lui poses une question evidente pour vÈrifier. Du genre : est-ce que tu es prÃt ‡ faire tout ce qu'il ya de mieux pour moi , etc ... ? Ou alors un truc ‡ la con du genre "es-tu mon inconscient?"
Et pour le non, c'est pareil, mais Èvite de demander " est-ce que le signal non est-celui-ci", parce que si c'est bon, il devra rÈpondre par Oui, et Ãa te confirmera pas le non :lol: alors tu peux demander "est-ce que tu es l'inconscient de [+autre prÈnom] ? " Ca parait idiot mais c'est pratique comme faÃon de faire.
Une fois que tu as ton signal, tu avances beaucoup plus vite dans les Ètapes. En effet tu peux tout le temps demander ‡ ton inconscient: est-ce que tu es prÃt ‡ changer ceci ? [rÈponse] est-ce que tu peux trouver toutes les ressources qui permettent de crÈer ce changement ? [rÈponse] A ton rythme, mobilise ses ressources et donne moi un signal Oui quand tu es prÃt ‡ passer ‡ la suite.
Ca c'est en gros, parce que c'est un peu bourrin comme mÈthode. C'est pas trËs artistiquement correct, mais Ãa a son charme. :lol:
Et puis tu peux aussi demander ‡ ton inconscient de trouver la bonne prodfondeur de transe pour tel travail, de prendre son temps pour t'emmener plus ou moins loins dans cet Ètat de transe hypnotique et de te donner un signe oui quand il est prÃt ‡ crÈer un changement.
enfin, bref, plein de truc pratique ‡ faire avec un bon signaling :D
Amuses-toi bien
je vous prie d'excuser les nombreuses erreurs que j'ai faites dans le message prÈcÈdent : fautes d'orthographes, mots manquants, mots en trop... poour un fois que je ne me relis pas :? :roll:
On dira que c'est inconscient :)...
ben j'espËre que c'est plus une absence du conscient qu'une trop grande prÈsence de l'inconscient (si vous voyez une diffÈrence, dites le moi).
Il faudrait que je demande ‡ mon inconscient d'Ãtre trËs vigilant ‡ ce que chaque mot soit Ècrit parfaitement, et chaque phrase construite comme elle doit Ãtre. Parfois il me rappelle des erreurs insignifiantes que j'ai faites quelques jours auparavant. J'ai des envies subites d'aller vÈrifier l'orthographe d'un mot, et je m'apperÃois qu'en effet, j'avais laissÈ un coquille. Enfin, y a du boulot. :lol: