S'identifier

Voir la version complète : hypnose animal

Flo
18/06/2005, 10h25
bonjour,

j'ai lu plus loin un sujet sur l'hypnose des animaux, je suis interressÈe je voudrais savoir si quelqu'un en connait plus sur ce sujet ou connait des techniques.

voila mon adresse mail : floamik@hotmail.com

merci

Floflo

Pode
18/06/2005, 11h29
Le plus simple et de modÈliser (ou juste d'aller discuter) avec des gens qui sont en contact avec des animaux et qui doivent Ètablir un contact avec eux : Èleveurs de chevaux, dresseurs de chiens, dompteurs, Èleveurs agricoles...

Christophe
18/06/2005, 11h40
Tout repose sur la synchro.

Une ruade, on fait pareil, l'animal se gratte l'oreille avec la patte arriËre gauche on fait pareil, il ronge un os, on ronge aussi.....

Le plus difficile c'est avec la poule lorsqu' elle pond un oeuf. Mais avec un peu de pratique Ãa le fait aussi.

:wink:

Plus sÈrieusement, jamais essayÈ d'embÃter les anim˘aux avec Ãa, y'a dÈj‡ pas mal ‡ faire avec les bipËdes :twisted:

flo
18/06/2005, 11h41
merci pour ta rÈponse en fait je m'y interresse car g une chatte d'un an qui est plutÙt nerveuse, j'aurais voulu savoir si je pouvais la calmer par hypnose .

Christophe
18/06/2005, 11h51
Synchronises toi sur le rythme de la respiration et aprËs un moment tu imprime un rythme plus calme. Au quotidien tu peux aussi juste "englober" (c'est une projection d'intension en fait) ton chat avec une bulle d'intension du genre "calme" ou "sÈcuritÈ" ou n'importe quoi d'autre qui te semble adaptÈ au caractËre de ton chat.

Les animaux sont trËs sensibles ‡ ce qu'on peut faire passer nous mÃme. Si tu peux lui fournir un exemple de calme, de sÈcritÈ et d'amour je pense que Ãa doit pouvoir jouer directement sur son humeur.

Sinon ‡ un an, un chat est un peu "foufou" et sous tension, ce qui est aussi gage de bonne santÈ et d'Èquilibre.

Antoine
18/06/2005, 12h35
MÃme pas drÙle ! Un chat !!! :roll: Trop facile. :lol: Tu m'aurais dire que tu veux faire de l'hypnose sur une baleine, un plancton ou un acarien ... l‡ j'aurais dit Bravo, Ãa c'est du challenge. :!: 8) Mais un chat, y a pas plus intuitif qu'un chat. Si tu projËtes une intention sur un chat (visualisation ou autre technique), ya de forte chance pour qu'il soit trËs receptif. Essaye par exemple de visualiser un courant d'intention d'une couleur agrÈable si tu veux, d'une texture agrÈable eventuellement aussi qui part de toi vers ton chat. Et en mÃme temps tu peux dire ‡ voix haute ou dans ta tÃte des mots clÈs du genre "calme", "dÈtente", etc ....
Sinon moi j'ai fait un truc une fois pour hypnotiser un chien : de la synchro croisÈe. J'ai posÈ ma main sur son ventre et j'appliquais une lÈgËre pression ‡ chaque souffle et je relachais dans l'inspiration. AprËs un moment, j'ai ralentis mes pressions, et le chien ‡ ralenti son rythme. Bon il s'est mis ‡ avoir des spasmes. D'o˘ je me suis dit qu'il avait suremement modifiÈ son Ètat de conscience (moi aussi j'ai une tendance aux spasmes en transe, tel maÓtre tel chien) :) Tu peux faire une synchro croisÈe avec n'importe quoi : faire un mouvement devant ses yeux au rythme de sa respiration, puis le ralentir de plus en plus. ou alors, chanter une chanson sur son rythme, etc... etc... fais marcher ton imagination. Ou alors synchronise simplement ta respiration sur la sienne.
Le plus important c'est que tu attendes bien d'avoir Ètabli une bonne synchro, avant de ralentir progressivement le rythme. Si tu vois qu'il ne suit pas , reprend son rythme et recommence.
Sinon avec de l'intention en plus, Ãa doit Ãtre trËs efficace. :wink:
Bonne chance

18/06/2005, 13h39
merci merci pour ces conseils , c vrai que c'est banal un chat mais bon faut bien un commencemment a tout :wink:

Par ailleurs j'ai une autre question voil‡, je voudrais m'initier a l'autohypnose mais je ne sais pas quel bouquin choisir y en a tellement alors si vous pouvez m'aiguiller,Ãa serait sympas pour eviter la pub vous pouvez m'envoyer en message perso ou mon adresse que j'ai mis plus haut

merci

Floflo

kairos
18/06/2005, 17h34
j'ai lu plus loin un sujet sur l'hypnose des animaux, je suis interressÈe je voudrais savoir si quelqu'un en connait plus sur ce sujet ou connait des techniques.

C'est jean-charles (dans la liste des membres: inscrit le 4 mai) qui semble assez calÈ dans le domaine. Il avait fait une dÈmonstration sur TF1 et il est intervenu sur le forum mais il y a dÈj‡ plus d'un mois et je ne sais pas si il est revenu depuis.