S'identifier

Voir la version complète : auto hypnose et chaleur

ansadajl
19/06/2005, 16h01
bonjour,
par ces temps de grande chaleur, je voudrais baisser la temperature de mon corps ou du moins ressentir unes sensation de fraicheur. J'ai essayÈ avec mon bras gauche en visualisant plusieurs experience de fraicheur (mon bras dans un frigo la porte ouverte, mon bras plongÈ dans un bac a glacon...etc...) mais ca ne marche pas. J ai aussi demandÈ a mon inconscient de creer lui meme cet etat sans que je visualise quoique ce soit. Mais rien non plus.

Y a t il un protocole particulier pour ca?

Christophe
19/06/2005, 17h03
Juste prendre conscience qu'‡ un endroit plutÙt qu'‡ un autre tu ressent une sensation de fraicheur plus qu'ailleur. Ensuite tu peux imaginer que tout ce qui se trouve en contact direct avec cette partie / zone du corps commence Ègalement ‡ se rafraichir, comme pouvant apprendre la mÃme chose juste en Ètant au contact de la partie plus fraiche. Ensuite Ãa peut se gÈnÈraliser ‡ l'ensemble du corps o˘ alors juste aux endroits nÈcessaires. Puis tu peux imaginer un systËme rÈgulateur et rÈgler le thermostat au mieux pour toi.
Ne pas oublier cependant de respecter les rÈgles les plus ÈlÈmentaires en ces pÈriodes de chaleur : ne pas s'exposer inutilement et boire trËs rÈguliËrement.

ansadajl
19/06/2005, 17h33
le probleme c'est que je n'arrive pas a passer la premiere etape. donc je vais essayer de bosser sur ca avant de passer a la generalisation.
pour l'instant, a part la levitation du bras(ca , je maitrise, lol), je stagne!!!

l'apprentissage est plus difficile pour certains... :wink:

Christophe
19/06/2005, 19h07
D' aprËs ton premier message tu imposes un endroit pour ressentir la fraicheur. Moi je te proposes de trouver un endroit plus frais qu'un autre (il y en a forcÈment un) et non de dÈcider o˘ il doit se trouver.

ansadajl
19/06/2005, 19h59
d'accord.
s'il y en a forcÈment un, alors j'arriverai surement a le trouver.

merci.

Olaf
19/06/2005, 21h46
Je peux aussi te proposer un truc un peu moins bourrin que le frigidaire ou le bac ‡ glacon... un peu de douceur parfois, c'est aussi bien ;)
Avant de passer ‡ des exercices directifs, prends toi un peu de temps pour experimenter d'autres choses.

Ca te permettra de tester un autre type de transe, moins stÈrÈotypÈe mais qui te conviendra peut-etre mieux. L'un des effets secondaires sera peut-etre de te raffraichir, mais le but n'est ce coup-ci pas de provoquer du froid. PlutÙt de tester un nouveau truc.

Mets toi en transe peinard, avec un peu de temps devant toi le temps tant qu'‡ faire d'experimenter un autre type de transe. Expliques ‡ ton inconscient que tu vas faire un joli voyage agrÈable et que en chemin il va te faire apprendre quelque chose d'important pour toi (quoi? c'est lui qui trouveras... Ca motive l'inconscient ‡ jouer le jeu et il va surement faire un truc utile, pas forcÈment en rapport avec la temperature d'ailleurs : ca peut aussi bien te mener ‡ trouver d'autres facons de faire quelque chose qui t'interresse en ce moment... ne precise rien, laisse l'inconscient choisir.)

Une fois que tu commences ‡ Ãtre en transe, tu vas simplement te laisser revasser et imaginer une promenade ou un voyage.
Imagines que tu te promËnes dans un endroit que tu aimes bien en ce moment au chaud, ou mieux : ‡ un endroit ou il peut faire encore plus chaud que l‡ ou tu es, fais venir les images en premier (pas forcÈment trop de details) et ajoutes les sons qui vont avec...
tu n'as qu'‡ imaginer que tu marches au bord de mer ou en montagne. visualise le decors, ajoute des sons... d'abord en dissociÈ, puis demandes toi par exemple ce que tu peux bien penser dans ce genre de promenade et associe toi ne fut ce que par instants.
Une fois que tu as deux sens, le troisiËme vient vite quand tu t'associes...
Ressens donc la chaleur qu'il fait dans cette promenade (je rappelle qu'il fait chaud aussi dans ton imagination pour le moment).
La premiËre chose ‡ faire, c'est de te concentrer pour imaginer une balade agrÈable. Donc d'apprecier les sensations de chaleurs : tu t'en resservira en hivers quand tu seras gelÈ et que voudra etre au chaud ;)
Experimentes bien la chaleur exterieure, intËgre l‡ dans ton experience hypnotique... et petit ‡ petit ajuste l‡ jusqu'‡ ce qu'elle corresponde bien ‡ ce que tu imagines.
Passes y le temps qui te semble agrÈable, et laisse toi imaginer un endroit encore plus chaud. Genre voyage en plein desert dans le sahara. Imagines le soleil implacable, le bruit du vent chaud et sec, la chaleur qui s'amplifie... mets y toutes les options !
Le top, ce serait mÃme de faire monter un moment ton ressenti de chaleur un petit moment.

J'insiste sur le fait que tu te concentres sur le fait de tester une transe "vacanciËre" :) : le genre je fais un petit tour de monde serein en une petite heure peinard chez moi... sans dÈpenser un sou :) ApprÈcie l'experience, rend la agrÈable simplement. Le reste viendra quand ca viendra!

Ensuite, tu continues et tu passes ‡ un endroit un peu plus frais, ou aussi chaud mais avec un peu de vent tiede ou frais de temps en temps : une foret par exemple? Joue sur le visuel ET les sons, associe toi quand tu trouveras qu'il est agrÈable de s'associer, laisses toi aller a tester un peu.

Et progressivement, tu pourras si tu veux decaller les lieux ‡ visiter vers des coins de plus en plus frais... et quand tu seras bien placÈ dans ton imaginaire, tu devrais ‡ dÈfaut de transformer la piËce en bac ‡ glace, au moins te deconnecter de la chaleur un moment. Ce qui est dÈj‡ un premier pas. Tu feras les suivants plus tard.

Testes bien Ãa. Experimentes. Prends ton temps, laisse toi une demie heure une heure au besoin...

Et sinon, pour info, j'ai testÈ la mÈthode FROID intense... Ca a bien marchÈ... et... ben...
c'est assez con en fait de constater qu'on tremble de froid dans sa veranda et que l'effet immediat des tremblements est de provoquer... de la chaleur pour se rechauffer :P

ansadajl
19/06/2005, 23h27
ok, je vais essayer Ãa. en essayant de pas trop vouloir capter le moment o˘ mon inconscient fera ce qu'il est supposÈ me faire comprendre sur moi.

merci du conseil! je le mettrai en oeuvre cette semaine.