Voir la version complète : Besoin d'un avis
Je n'ai pas une grande experience de l'auto-hypnose mais je vien d'experimenter quelque chose d'assez Ètrange et j'ai besoin d'un avis la dessus. Voila j'ai tester diffÈrent type d'induction sans voir rÈellement quelque chose se produire. Alors j'ai esayer de mÈlanger un peu tout. En fait j'ai commencer par la vision pÈriphÈrique ppuis voyant ma vision se troubler, j'ai essayer de me crÈer un "lieu de transe" dans lequelle j'ai imaginer avoir une discution avec mon inconscient. Et tout en lui parlant j'ai ressenti un grand nombre de spasme musculaire (tremblement invonlontaire d'un genoux, contraction involontaire des bras et des doigts...) Le pire c'est ke j'avis trop l'impression que je lui parlait vraiment et il meressemblait en tout point. Pouvez vous me dire si c'est caractÈristique d'un Ètat de transe?
Christophe
20/06/2005, 22h24
Bonjour Spike.
Il n'y a pas ‡ proprement parler d'Ètat caractÈristique de transe. Chacun a sans doute une faÃon bien particuliËre de vivre une transe hypnotique et encore diffÈrente de l'exprimer (et les autres de la comprendre).
Donc il semble difficile de t'indiquer quelque chose de fiable ‡ ce sujet.
Les spasmes musculaires incontrÙlÈs sont parfois un signe, mais Ãa ne le fait pas chez tout le monde non plus.
Le fait de mixer ‡ ta sauce diffÈrentes mÈthodes d' inductions est une trËs bonne chose. Il ne sert ‡ rien de rester dans les sentiers battus, mieux vaut comme tu le fais adapter les choses au mieux pour soi lorsquon le sent comme Ãa.
Tu peux commencer a travailler un peu sous hypnose dans l' Ètat que tu as expÈrimentÈ. En fonction des rÈsultats tu saura si cet Ètat spÈcifique te convient ou non.
Amuses toi bien :wink: