PDA

Voir la version complète : témoignage de stage

clothaire
20/06/2005, 22h05
bonjour tout le monde!
j'ai eu la chance de participer a un stage d'auto-hypnose,
qui s'est dÈroulÈ le 18 et 19 juin,a Lille.
j'aimerais vous livrer et partager cette enrichissante experience :P
tout d'abord je crois qu'il faut se preparer a accepter un profond changement,
afin d'accepter et donc d'assimiler cette nouvelle maniËre de fonctionner.
je ne me suis pas prÈparÈ mentalement a ces boulversements,aussi,
j'ai ressenti une lÈgÈre noyade due a la vague de connaissance,composÈe de thÈorie et surtout de pratique.
pour etre honnÃte,je me suis senti dÈpassÈ par la quantitÈ de "pilules"a digerer.
et a ma grande surprise,j'ai assimilÈ(a l'insu de mon plein grÈ,je pourrais dire)une importante partie de cette pratique artistique!!!
j'ai pris conscience des possibilitÈs de mon esprit(que je croyais limitÈ par mes capacitÈs),et a ma grande joie j'ai appris a modifier et changer les comportements qui me deplaisent ou ne me paraissent pas appropriÈ!!!
Mais quand meme,c'est une paire de claque dans la gueule que je me suis pris car je croyais aller bien et avoir vaincu"le mal du siËcle".
finalement je me suis raprochÈ de mon inconscient,tout en me rapprochant a grand pas vers l"age" adulte(j'ai 20ans)et je tenais a remercier sincerement Olaf,pour ces conseils et ces exercices de pratique de vision periphÈrique,
je tiens a remercier aussi philippe,hypnotherapeute,pour ses jeux d'esprit et son jeu de confusion qui m'a permis de m'ouvrir l'esprit,
et enfin,Kevin,qui par sa simplicitÈ et sa connaissance m'a guider vers une nouvelle possibilitÈ de chemin de vie:l'epanouissement personnel.
En effet,le plus beau fruit de cette experience unique c'est une meilleure connaissance de soi en se comprenant consciemment(ou plutot inconsciemment).
Merci

Christophe
20/06/2005, 22h26
Bienvenue au club :wink:

ansadajl
20/06/2005, 22h27
ca a l'air sympathique tout ca,
moi je vais samedi prochain au stage sur paris. je ne sais pas trop a quoi m'attendre mais je compte beaucoup sur ce stage!
j'espere en retirer autant de bÈnÈfices que toi.

spike
21/06/2005, 13h33
Est ce ke quelqu'un peut me dire si il y a des stage prÈvu sur nancy svp?

Olaf
21/06/2005, 14h07
RÈponse ‡ Clothaire :

TrËs content que Ãa te plaise. :wink:
Je vous laisse digÈrer un peu tout Ãa, vous Èchauffer un peu, faire quelques tests et ensuite je vous recontacte directement pour faire un petit point sur votre pratique, vous filer quelques conseils au besoin et reparler aussi des soirÈes et... pourquoi pas s'en organiser une rapidement, mÃme en petit comitÈ sur un thËme qui plaise ‡ ne fut ce que 5 personnes pour faire un premier essai (en petit comitÈ, il y a des chances en plus pour qu'on puisse avancer plus vite...).

Allez juste histoire de rire, je te rappelle quand mÃme le titre du stage ("Decouverte et initiation") et je t'invites ‡ imaginer ce qui peut se passer et ce qu'on doit bien pouvoir apprendre dans un stage "Hypnose et Evolution - Developpement personnel" :wink:

RÈponse pour Spike :
Il est prÈvu d'organiser des stages un peu partout en France sous peu.

A l'heure actuelle, nous n'avons rien de prÈvu sur Nancy au moins pour les 5 mois ‡ venir, mais Nancy est dÈj‡ dans la liste des villes que nous avons sÈlectionnÈ ‡ partir de Janvier 2006. (plus que 6 mois ‡ tenir! courage).

kairos
21/06/2005, 17h54
A l'heure actuelle, nous n'avons rien de prÈvu sur Nancy au moins pour les 5 mois ‡ venir, mais Nancy est dÈj‡ dans la liste des villes que nous avons sÈlectionnÈ ‡ partir de Janvier 2006.

Et pour Nantes, vous avez prÈvu quelque chose ?

kairos
21/06/2005, 17h59
Merci pour ton tÈmoignage clothaire.

j'ai ressenti une lÈgÈre noyade due a la vague de connaissance,composÈe de thÈorie et surtout de pratique.
pour etre honnÃte,je me suis senti dÈpassÈ par la quantitÈ de "pilules"a digerer.
Quand je lis Ãa Ãa me fait hÈsiter ‡ faire un stage de 6 jours d'auto-hypnose mÃme si clothaire ajoute :

et a ma grande surprise,j'ai assimilÈ(a l'insu de mon plein grÈ,je pourrais dire)une importante partie de cette pratique artistique!!!

Christophe
21/06/2005, 22h29
Rassures-toi Kairos, certains suivent le stage d'hypnose pendant un mois et ils en sortent vivants.
6 jours pour l' autohypnose je pense que c'est un format idÈal.

kairos
22/06/2005, 22h22
Rassures-toi Kairos, certains suivent le stage d'hypnose pendant un mois et ils en sortent vivants.
6 jours pour l' autohypnose je pense que c'est un format idÈal.
Merci pour l'info Christophe. Le problËme c'est qu'actuellement j'ai du mal ‡ trouver la motivation pour pratiquer l'auto-hypnose en me servant des diffÈrents bouquins que j'ai j'ai lus alors que rien ne vaut la pratique. Je suis pourtant convaincu des bienfaits de l'auto-hypnose mais je comme je manque d'envie (p'tite dÈprime peut-Ãtre ?), je n'expÈrimente plus rien en ce moment. Et dire que j'ai l'impression que c'est pire depuis que je consulte un hypnothÈrapeute pour amÈliorer ma confiance en moi. J'ai fait 5 sÈances et je ne ressens aucune amÈlioration pour l'instant. Alors comment trouver le courage de m'inscrire ‡ ce stage ?

Christophe
22/06/2005, 23h24
Bon dÈj‡ il y a une grande diffÈrence entre une expÈrience en sÈance assistÈe et un stage.
Encore plus entre une lecture et un stage.
Le stage permet non seulement d'entrer directement dans le vif du sujet, mais surtout de pratiquer et d'Èchanger sur le sujet avec d'autres passionnÈs ou curieux.
L'expÈrience de chacun fini par profiter ‡ tous.
Puis encadrÈ par des formateurs expÈrimentÈs, les stages sont aussi le moyen privilÈgiÈ de recevoir beaucoup d'expÈrience en peu de temps.
AprËs bien entendu chacun se retrouve face ‡ sa pratique personnelle. Mais c'est rassurant je pense d'avoir ÈtÈ formÈ ‡ cette pratique, comparÈ ‡ un aprentissage par livre uniquement.
Pour les 5 sÈances portant sur la confiance en soi.... pas facile de dire comme Ãa. Si tu ne ressens pas d'amÈlioration en 5 sÈances c'est qu'il y a de fortes raisons de s'intÈroger quand mÃme. Parfois aussi les choses changent et on est pas forcÈment le mieux placÈ soi-mÃme pour les vÈrifier (ce genre de chose arrivent, le patient indiquant que rien n'a changÈ suite ‡ la sÈance mais que c'est pas grave car tout va bien, et l'entourage de dire combien cette sÈance a ÈtÈ bÈnÈfique pour le patient.... vas comprendre). Mais tu es en droit de vouloir que les choses s'amÈliorent pour toi et de faÃon "visible" pour ce que tu en ressens.

Idle
05/09/2005, 23h50
merci de partager avec nous ton expÈrience. ce tÈmoignage me donne envie de me lancer ‡ mon tour dans cette pratique artistique. je ne pense pas Ãtre le seul ‡ avoir cette rÈaction en lisant ce message ;)

amicalement,

yellone
13/07/2012, 01h51
ça a l'air vachement bien ...mais ça fait un peux froid dans le dos ^^