S'identifier

Voir la version complète : chaleur au travail

ansadajl
27/06/2005, 08h07
bonjour,

par ces temps de chaleurs, j'aimerais ne pas trop la ressentir au travail(nous n'avons pas de clim). Est il possible de demander a l'inconscient , selon un certain protocole, de mettre en place une clim interne? Je ne maitrise pas encore les submodalitÈs, et je me demandais si l'inconscient pouvais quand meme mettre un mecanisme par lui meme.

bonne journÈe... courage, plus que quelques jours de canicule.
thomas.

Christophe
27/06/2005, 09h19
Il y a souvent plus d'une faÃon de faire pour un mÃme rÈsultat en hypnose.
Une nÈgociation entre parties par exemple pourrait remplir cet office. Un recadrage aussi peut Ãtre.
Sans aller voir du cÙtÈ des sous-modalitÈs, travailler sur un souvenir pour retrouver un Ètat interne (c'est comment quand tu n'as pas trop chaud ?)...
Mais je te conseil quand mÃme de travailler un peu sur les sous-modalitÈs, je ne suis pas certain que d'autres faÃons de faire ne soient pas plus compliquÈes au final.

ansadajl
27/06/2005, 18h30
je sais que les sous modalitÈs sont quelque chose de tres important et que je dois le travailler.
mais j'ai bcp de mal a dÈcrire mes sensations corporelles.
Qu'est ce que je ressens quand je n'ai pas trop chaud? Ben a part ne pas transpirer et ne pas sentir trop de chaleur sur la peau, je ne vois pas.

Faut que je bosse sur la remÈmorisation des sensations que j'ai eu dans telle ou telle situation

Christophe
27/06/2005, 19h30
Les sous-modalitÈs ne comprennent pas uniquement ce qu'on ressent. Il est plus utile, rapide et facile de se concentrer au dÈbut sur ce qui est le plus Èvident pour soi. Des images, des sons, des odeurs.... ou des sensations corporelles. Nous avons tous un ou deux vecteurs privilÈgiÈs, autant jouer sur ceux l‡ au dÈbut, puis prendre un peu plus de temps pour dÈvelopper les autres.

Quand j'ai une douleur par exemple la logique voudrait que je traite Ãa sur le plan kinestÈsique. Mais comme ce n'est pas mon canal de prÈdilection je prÈfËre le traiter sous forme d'image. Alors j'imagine ‡ quoi ressemble la douleur, comment je peux la rÈduire, la faire progressivement disparaitre, l'Èvacuer.... et jamais je ne travail directement sur le ressenti de la douleur (sauf qu'‡ un moment bien sËšr la douleur est diminuÈe ou a disparu, mais c'est un constat, Ãa ne m'aide pas ‡ sous-modaliser).