PDA

Voir la version complète : fusibles vraiment indispensables?

ansadajl
10/07/2005, 16h33
pour faire suite au message de florence, je voudrais savoir s'il est normal de ne pas avoir besoin de mettre des fusibles. Dans le livre de kevin, il est conseillÈ de mettre des fusible de durÈe, de rÈaction en cas d'evenement exterieur perturbant, de non rÈgression dans notre passÈ.

Je ne pense pratiquement jamais a mettre ces fusibles en place quand je me fais une seance, et pourtant je ne semble pas en souffrir: aucune regression, quand un bruit exterieur interrompt la seance j'ouvre les yeux tout simplement, je controle la durÈe de ma seance (je me reveille quand j'en ai envie), etc.

Est ce normal?

Pode
10/07/2005, 19h15
«a veut dire que tu n'as pas besoind de "verbaliser" tes fusibles, et qu'ils fonctionnent bien...

Christophe
10/07/2005, 20h07
Il est recommandÈ (fortement :wink: ) de bien y penser au dÈbut. AprËs Ãa se gÈnÈralise et se systÈmatise automatiquement, on fini par ne plus y penser consciemment (mais ils sont l‡ de toute faÃon, ancrÈs dans l'inconscient).

Il y en a un qui gÈnÈralement reste conscient, c'est celui de la durÈe. En effet celle-ci est parfois Èlastique, elle est fonction du temps dont on dispose. Il peut Ãtre alors intÈressant de se poser la question avant la sÈance du temps dont on dispose pour la faire.

ansadajl
10/07/2005, 20h36
je n'aime pas trop fixer une durÈe a priori pour la sÈance, car je ne sais jamais combien de temps j'aurai besoin. Et je n'ai pas envie de devoir sortir de transe avant d'avoir fini ce que je fais.
Donc je fais ma sÈance, et une fois que j'ai fini je demande a l'inconscient de me reveiller dans X minutes.