PDA

Voir la version complète : Quel livres me conseillez vous ? pour l'auto-hypnose

alpha
10/07/2005, 23h39
je recherche un bon livre sur lauto-hypnose et pour etre en transe merci
a bientot

Christophe
11/07/2005, 01h14
http://www.france-hypnose.com/index.php?action=stages

A ma connaissance il n'y en ‡ pas pour le moment de plus accessible et concret :wink:

alpha
11/07/2005, 01h27
merci christophe

sinon jai lu les post sur lecriture automatique
je connais une personne qui le pratique mais cest pour contacter les personnes deceder (des esprits) je ne savais pas qu on pouvais faire de meme avec nous meme
a bientot
fred

Christophe
11/07/2005, 01h33
je connais une personne qui le pratique mais cest pour contacter les personnes deceder (des esprits)

En hypnose on s'en sert pour dialoguer avec l'inconscient, ou pour d'autres choses mais directement liÈes ‡ nos propres capacitÈs personnelles.

Pour les esprits..... question de croyances personnelles. Mais ceci n'est plus de l'hypnose :wink:

alpha
11/07/2005, 01h37
ok merci
je n'avais pas fais attention sur le forum jai trouver ceci aussi
Transe-Formations de Richard Bandler & John Grinder
Kevin Finel
Bernard Raquin
et auto-hypnose sur ton site a toi christophe
pardonne moi si je te dis tu je tai meme pas demander lol
excuse
a bientot
fred

superkoala
18/03/2006, 21h36
Bonjour Christophe, :)

Et le livre d'Olivier Lockert, il est pas bien pour l'auto-hypnose ? :?:
RÈpondez objectivement hein... c'est pas parce que l'IFHE et l'ARCHE bla bla bla...) :roll:

Merci,

superkoala :wink:

Antoine
18/03/2006, 22h00
C'est marrant comment les gens cherchent parfois ‡ nous faire dire ce qu'on ne dit pas, avec des insinuations ... Ètranges. Superkoala, fais attention ‡ ton penchant provocateur.

Ma rÈponse et qui n'engage que moi :

Le livre de Mr Lockert, si tu fais rÈfÈrence au livre "Hypnose", n'est pas un manuel d'auto-hypnose. C'est un bon manuel d'hypnose ‡ l'usage des professionnels ou des gens qui se forment ‡ l'hypnose, surtout thÈrapeutique.
Je ne vois pas l'intÈrÃt d'un tel livre pour quelqu'un qui veut apprÈhender l'auto-hypnose. Ce n'est pas le sujet du livre. MÃme si ce livre a beaucoup de qualitÈs.
C'est d'ailleurs parce que son contenu n'est pas adaptÈ au grand public, mais plutÙt aux professionnels que ce livre n'est pas dans la bibliographie publique du site de l'ARCHE.

Il existe quelqu'es livres sur l'auto-hypnose, trËs intÈressants. Beaucoup sont des livres qui parlent de l'auto-hypnose mais ne guident pas le lecteur dans l'exercice concret de la transe. C'est vrai que le livre de Finel a pour qualitÈ d'Ãtre un vrai manuel. Si on prend le temps d'appliquer chaque Ètape, Ãa devient du haut niveau. Et ‡ la fois, il est facilement accessible et ludique. C'est ce que j'ai trouvÈ de mieux aprËs de nombreuses annÈes ‡ la recherche d'un manuel d'auto-hypnose. Il est complet, et pourtant il n'y apas de bavardage inutile. Ilest efficace, franc et ‡ la fois adaptÈ ‡ chaque lecteur.

Voil‡ Superkoala, il y en a eu pour les deux camps, Ãtes-vous satisfait. Maintenant, cessons les comparaisons une bonne fois pour toute. :)

superkoala
18/03/2006, 22h07
Bonsoir Antoine,

merci pour la rÈponse sur les deux livres.
Ill n'y avait pas de provocation. Seulement en regardant d'autres sujets du forum, j'ai pu constater la rivalitÈ alors je me disais qu'il Ètait peut etre tabou de parler du livre de M. lockert.

Bon dimanche !!

Christophe
18/03/2006, 22h10
Bon les amis, faudrait arrÃter un peu avec cette histoire IFHE / Arche :wink: Je crois qu'il y a bien d'autres sujets bien plus intÈressants ‡ traiter, n'est-ce pas ?

Pour le Bouquin de Lockert : rien ‡ voir avec un manuel d'autohypnose accessible ‡ un large public.

Pour le reste, chacun peut se faire sa propre opinion.

Et le sujet dont tu parles Superkoala n'est pas tabou. C'est juste lourd ‡ force :wink: Allez ! on passe ‡ autre chose !

Isabelle63
19/03/2006, 19h24
Christophe

Merci pour ces reponses car justement je me demandais quelles etaient les differences entre les deux livres, alors je vais me pencher sur le livre de Kevin Finel plutot puisque je recherche un livre complet sur l'autohypnose.

Isabelle

Christophe
19/03/2006, 20h50
Je pense que vous y trouverez votre bonheur :)