PDA

Voir la version complète : Ptit problème

Cuvel
31/07/2005, 12h31
Lorsque j'ai essayÈ les cd hypnose pour la premiËre fois, J'ai ÈtÈ totalement changÈ j'avais confiance en moi, j'oser plus mais aprËs quelques semaines je suis retomber dans la timiditÈ tout sa parce que mon conscient penser a une rechute! et c'est comme sa pour tout, a chaque fois que je reprends confiance, que je suis heureux, et bien sa ne dure que quelques semaines voir quelques jour! Je suis vraiment a bout!!! Que faut il faire pour sortir de cela?

Merci

Valerianne
01/08/2005, 23h10
Ce que tu dÈcris est typique de la personne qui ne croit tellement pas ‡ sa guÈrison qu'elle fini par refaire le travail inverse ‡ force de petites phrases du genre "c'est trop bien Ãa ne peut pas durer" etc... Comment crois tu que ce genre de phrase (celle l‡ et d'autres de ce type) cumulÈes au fil des jours agis sur l'inconscient ? HÈ bien cela agit comme les phrases que tu as sur ton cd, mais ‡ l'inverse... Dommage !

Il y a beaucoup de gens qui font cela et qui viennent dire ensuite que l'hypnose ne fonctionne pas.

Heureusement, un bon thÈrapeute va dÈj‡ chercher ce qui pourrait mettre en place ce genre de comportement, mais Ãa c'est trop technique pour t'expliquer comment.

Christophe
02/08/2005, 10h55
C'est u peu le prblËme selon moi avec les CD.
Il n'y a pas de suivi et ce n'est jamais parfaitement adaptÈ ‡ la personne.

Mais cette expÈrience t'as au moins fait prendre consicience d'une chose : tu es capable d'Ãtre confiant en toi, tu as dÈj‡ epxÈrimentÈ Ãa. Alors tu sais que c'est possible. Et aussi vrai qu'il est possible pour toit d'Ãtre confiant quelques jours, il est possible de le devenir aussi longtemps que tu le souhaites.

Il reste maintenant ‡ savoir quelle mÈthode est plus adaptÈe pour toi pour aller vers l'intÈgration complËte et dÈfinitive du comportement que tu souaites. Je ne pesne pas q'un CD soit adaptÈ, mais c'est ‡ toi de voir.

Cuvel
02/08/2005, 18h27
Je ne vais pas dire que j'etais 100% confiant en moi mais j'Ètais heureux, je faisais pas mal de choses sans contraintes! J'espere qu'avec l'hypnose je pourais develloper encore plus cette confiance que j'ai de temps en temps! Par contre j'ai une petite question : est ce que certaine mutuelle rembourse des seances chez un hypnotherapeutre? merci

Valerianne
02/08/2005, 19h12
Je ne connais hÈlas pas de mutuelle qui le fasse. Mais qui sait...