PDA

Voir la version complète : Confiance en soi

cuvel
01/08/2005, 09h46
Voici ce que christophe ma dit :
"Il y a au moins deux faÃon Èvidentes de traiter Ãa par l'hypnose.
La premiËre est de se "souvenir" (ou de l'inventer) comment on est quand on est conscient d'Ãtre confiant en soi. Une fois cet Ètat retrouvÈ (ou encore une fois, on peut l'inventer quand on ne sait pas ‡ priori si on a dÈj‡ expÈrimentÈ cet Ètat) on augmente encore un peu ce qu'on ressent ‡ ce moment l‡, on se pose la question de savoir si on peut rendre Ãa encore plus efficace/intense/*agrÈable/adaptÈ ‡ soi et ‡ la situation.... et on ancre l'Ètat pour y revenir facilement et finir par rendre cet accËs totalement automatique."

Lorsque je me met en transe pour m'imaginer confiant, les sentiments, les sensations sont plus utiles que les visualisations pour faire un bon ancrage?

Ce que je veux dire c que le seul fait de m'imaginer confiant ne me permet pas de faire un ancrage qui fonctionne! Il faut y ajouter les sentiments et les sensations pour que sa marche??

Merci

Valerianne
01/08/2005, 22h55
ah oui ! il faut que tu sois au maximum du ressenti sinon l'ancrage sera mÈdiocre.

cuvel
02/08/2005, 09h05
c'est pas facile!! :lol:

Christophe
02/08/2005, 10h04
Ce que je veux dire c que le seul fait de m'imaginer confiant ne me permet pas de faire un ancrage qui fonctionne! Il faut y ajouter les sentiments et les sensations pour que sa marche??

C'est la base d'un ancrage. Il faut "vivre" l'expÈrience, sinon Ãa ne sert ‡ rien. Pourquoi "vivre" cette expÈrience ? Parceque l'inconscient ne fait pas vraiment de diffÈrence entre ce qui est rÈel et ce qui est juste imaginÈ.
Donc tant que tu ne ressens pas l'Ètat souhaitÈ (peu importe si c'est vraiment un ressenti de confiance ou autre chose, aprËs tout chacun sa faÃon de savoir comment on se sent quand on est confiant), quand tu sais que dans tel type de situations tu souhaites Ãtre dans cet Ètat interne prÈcis. Alors l‡ tu peux ancrer. Et c'est plus facile qu'il n'y parrait. Si tu veux, commence dÈj‡ par expÈrimenter tout un tas d'autres Ètats internes juste pour bien comprendre comment en s'associant et en jouant sur les sousmodalitÈs on peut commencer ‡ bien ressentir les choses, ‡ les vivre de l'intÈrieur. Tant que le rÈsultat n'est pas satisfaisant, rien ne sert d'ancrer.

Petite remarque : quand c'est un Ètat de relaxation, de dÈtente qu'on souhaite obtenir, il est bien Èvident que le ressenti interne n'est pas quelque chose d'intense. Je dis Ãa car il peut arriver de se dire "ben je ne ressent rien de particulier".... sauf que si finalement c'est Ãa qu'on souhaite, il n'y a donc rien d'autre ‡ ressentir :wink: (histoire de pas tourner en rond trop longtemps :lol: ).

10/08/2005, 16h36
Ãa veut dire quoi "ancrer"? :oops:

Christophe
10/08/2005, 16h43
http://francois.gannaz.free.fr/Littre/xmlittre.php?requete=ancrer

http://portail.atilf.fr/cgi-bin/dico1look.pl?strippedhw=ancrer&headword=&dicoid=ACAD1932&articletype=1

10/08/2005, 17h35
Merci Christophe mais pendant la sÈance d'autohypnose, on le fait comment?

Christophe
10/08/2005, 17h43
Il y pas mal de posts ‡ ce sujet je pense sur le forum. Un peu long a rÈÈxpliquer, pas le temps dÈsolÈ.