PDA

Voir la version complète : Idées d'exercices en auto hypnose?

ansadajl
15/08/2005, 12h05
Bonjour,

je suis a cours d'idÈe. je cherche des petites choses a tester en auto hypnose, et verifiables rapidement.
Je n'ai aucune douleur physique donc je ne peux pas tester quoi que ce soit ‡ ce sujet!!!

Et si c'est ludique, c'est encore mieux!:)

bonne journÈe a tous.

Valerianne
23/08/2005, 22h01
un truc tout bÃte et pratique : le reveil ‡ heure choisie.

En auto hypnose tu regardes l'heure sur un rÈveil (juste avant de te coucher) puis tu demandes ‡ ton inconscient de te rÈveiller ‡ 7h00 par exemple et tu te couches.

Sinon tu as dÈj‡ fait le tour de tout ce qui a ÈtÈ proposÈ sur le forum ?
Tu as tentÈ l'Ècriture automatique ?

ansadajl
23/08/2005, 22h10
j'ai essayÈ l"ecriture automatique, mais voila ce que j'obtiens

1) soit, je conscientise la chose, et des que la main se met a esquisser le debut d'une lettre, j'en deduis la lettre puis le mot de la reponse. par exemple quand je pose une question qui amene une reponse : oui ou non. Si la main commence a faire un 'o', je pense oui, et le oui s'ecrit. idem pour des mot plus compliquÈ. ca m'enerve. il me faudrait une question dont j'ignore TOUTES les reponses, de sorte que je ne puisse meme pas essayer de deviner le mot qui sera ecrit.

2) soit ma main tremble et je reproduis les meme signaux qu'un detecteur de tremblement de terre...

J'ai essayÈ l'ecriture automatique une vingtaine de fois au debut puis j'ai abandonnÈ par dÈception. J'aurai pas du , je sais.;)

Valerianne
23/08/2005, 23h17
humm non c'est pas possible Ãa. Ton inconscient doit quand mÃme connaitre la rÈponse pour pouvoir rÈpondre. Je sais que tu le sais mais je te reprÈcise que ce n'est pas un exercice de voyance...

Tu peux poser des questions du style : quel est l'aliment prÈsent dans mon frigo ou mon placard qui serait le plus favorable ‡ ma santÈ...
Quelle est l'heure idÈale pour me coucher le soir afin d'Ãtre le plus dynamique le lendemain....
(mÃme chose pour le rÈveil)... etc...

Allez au boulot ! :wink:

ansadajl
23/08/2005, 23h23
je voulais dire une reponse dont je n'ai pas la moindre idÈe consciente.

Je vais essayer tes idÈes. ca peut m'etre benefique en plus.;)
Je peux aussi lui demander quel sport serait le plus conseillÈ pour moi. Le truc c'est que mon inconscient ne fera le choix que parmi les sports qu'il connait. Sera-ce suffisant?

Valerianne
24/08/2005, 12h03
oui cela devrait Ãtre suffisant, ‡ voir en fonction des rÈponses surtout !