PDA

Voir la version complète : Oreille capricieuse

ansadajl
25/08/2005, 08h03
Bonjour,
depuis le dÈbut de la semaine, tous les matins, apres ma douche et occasionnellement une fois dans la journÈe, mon tympan gauche se la joue Ringo Star. Il se met a tambouriner de facon irrÈguliËre. Ce n'est pas douloureux mais c'est dÈsagrÈable.

Comment traiter cela par l'autohypnose? Juste en communiquant avec l'inconscient en lui demandant d'arreter?

Thomas.

kairos
25/08/2005, 08h19
Est-ce que c'est intervenu ‡ la suite d'un traumatisme sonore ? T'es allÈ ‡ un concert, t'as utilisÈ un marteau piqueur... ?

ansadajl
25/08/2005, 18h02
rien de tout ca. pas de cause apparente.
ca l'a refait aujourd'hui. apres ma douche, et ce midi.
si demain ca continue, je m'y mets serieusement.

kairos
25/08/2005, 21h01
«a ressemble ‡ des acouphËnes. T'as songÈ ‡ consulter un ORL ?

ansadajl
25/08/2005, 23h27
je ne crois pas, et ca fait trop peu de temps que ca a commencÈ, je vais attendre voir comment ca evolue.
et si c'est ca, ca sera peut etre une bonne occase pour tester l'hypnose!:)

Valerianne
30/08/2005, 21h23
Parfois la tension artÈriel joue ce type de tour. (il m'est arrivÈ une fois de perdre la vue simplement parce que je me suis levÈe trop vite un matin).

A cela il peut y avoir beaucoup de raison. Tu peux effectivement demander ‡ ton inconscient de trouver la faÃon d'Èliminer cette "douleur" si elle n'est pas nÈcessaire. Dans le cas contraire, de la dÈplacer ‡ un endroit moins gÈnant (le bout de l'oreille, ou du petit doigt).

ansadajl
30/08/2005, 21h50
le jour o˘ j'arriverai a faire deplacer une douleur cela constituera mon premier succes en auto hypnose!!!:)
j'ai hate d'y etre!
car apres qq mois je stagne dangereusement.
les tambourinements de mon oreilles diminuent d'eux meme jour apres jour.

Valerianne
30/08/2005, 22h02
Hummm il te faudrait peut Ãtre un petit coup de pouce... N'as tu pas pensÈ ‡ un stage auto-hypnose ?

ansadajl
30/08/2005, 22h59
c'est un prof particulier qu'il me faudrait!:)
Je ne sais jamais si ce que je fais est bien ou pas. Je me demande toujours si la seance a ÈtÈ efficace. Et comme je suis toujours ‡ la recherche d'un resultat concret, il y a focÈment du doute qui s'installe.

J'ai dÈja effectuÈ un stage en juin, je recommencerai surement car c'etait tres interessant, quand mes finances me le permettront.

Valerianne
30/08/2005, 23h04
Humm oui je comprends. Bon, continues sur des choses simples, tu vas y arriver ! :wink:

ansadajl
30/08/2005, 23h39
quand je demande a l'inconscient de deplacer la douleur la prochaine fois vers un autre endroit, je dois lui demander confirmation qu'il a bien effectuÈ le changement? Comment sais-je si l'inconscient a bien integrÈ et acceptÈ ce que je lui demande?

Christophe
31/08/2005, 00h07
Demande-lui de le faire, et constate la fois d'aprËs.
Amuse-toi ‡ expÈrimenter. Si tu t'amuses, ton inconscient s'amusera aussi, et il y a de grandes chances qu'il apprÈcie.

ansadajl
31/08/2005, 08h53
Peut-on, toujours pour s'amuser, demander a l'inconscient de creer une petite douleur pour le lendemain en lui demandant de la faire disparaitre au bout d'un certain temps?
est ce aussi simple que Ãa?

Christophe
31/08/2005, 09h09
A priori oui, mais il doit y avoir d'autres faÃons plus utiles de s'amuser....
Dans la mesure o˘ dans une douleur il y a ‡ peu prËs cette rÈpartition :

1/3 de la douleur issue du souvenir d'autres douleurs (de prËs ou de loin similaires ‡ celle qu'on se prÈpare ‡ ressentir),

1/3 de la douleur issue de l'idÈe qu'on s'en fait a priori,

1/3 de la douleur issue de la source de la douleur elle-mÃme.

On doit alors au moins pouvoir jouer sur les 2/3 de la douleur pour la mettre en place (jouer d'abord sur un souvenir de douleur similaire, puis dËs qu'on a quelque chose sous la main, jouer sur les sous-modalitÈs jusqu'‡ ce que le rÈsultat soit satisfaisant.

Peut Ãtre prendre un peu de temps avec son inconscient pour lui faire comprendre ‡ quel point c'est amusant de faire se genre de truc.... :lol:
Je pense qu'il n'est pas nÈcessaire de garder cette douleur une journÈe. La faire revenir et s'en dÈbarrasser juste aprËs la sÈance me semble amplement suffisant... mais c'est toi qui voit :wink:

Le cÙtÈ plus intÈressant est que dans le cas d'une douleur dont on veut se dÈbarrasser, on peut au minimum la diminuer des 2/3...

Le 1/3 restant se gËre trËs bien par la dissociation par exemple.

Et tu peux aussi ancrer cette douleur (une ancre ‡ dÈclencheur conscient ou inconscient (un ÈvËnement extÈrieur par exmeple, une heure prÈcise etc....). On peut faire la mÃme chose avec cette fois-ci l'annulation d'une douleur (pense aux bisous sur les bobs de notre enfance :) ).

ansadajl
31/08/2005, 19h06
En fait je parlais de la douleur parce que c'est la seule chose que j'ai trouvÈe dont je sois sur que je n'influe pas consciemment sur le "phenomene" crÈe par l'inconscient. A part si je me brise la jambe en le faisant expres biensur.
Je n'arrive pas a trouver une meilleure idÈe.