Voir la version complčte : hypnose pour enfant hyperactif
bonjour mon fils 5 ans est hyperactif troubles de l'attention et troubles oppositionnels et epileptyque il recoit depakine et rilatine logopedie pour son retard de language et phyco motricite croyez vous que des seance d'hypnose pourrez le guerrir avez vous des gens dans votre entourage qui connaitrez ce probleme merci une maman desesperee
Christophe
01/09/2005, 15h42
Bonjour.
Je n'ai pas moi mĂme ce genre d'expĂrience.
Ce que je peux dire par contre c'est :
- l'hypnose ne guĂrit pas. Elle change et amĂliore voir modifie les comportements, ce qui en gĂnĂral amĂne ⥠la disparition des symptĂmes liĂs. En France, seuls les mĂdecins sont rĂputĂs pouvoir guĂrir (d'oË cette petite prĂcision :wink: ). Certains pourraont dire que c'est la mĂme chose... mais le legislateur tient ⥠cette diffĂrenciation.
- Sans affirmer qu'il est possible de modifier ou d'Ăliminer tout ou partie de ces symptĂmes, l'hypnose est un outil privilĂgiĂ de modification de comportements. Il est reconnu que l'hypnose peut aider dans les cas liĂs aux troubles du comportement. L'hypnose se situant sur un axe de communication diffĂrent que ce que nous avons communĂment l'habitude d'expĂrimenter au quotidien (dans la pratique thĂrapeutique classique compris), il est donc possible d'ouvrir des champs d'investigation supplĂmentaires pour aller vers la maitrise ou la limitation de ces symptĂmes.
Voila tout ce que je peux affirmer sans prendre trop de risques.