Voir la version complète : Question d'un néophyte : Curieuse visualisation
Bonjour,
En venant ‡ l'Hypnose Ericksonnienne, je cherche en fait le sens ‡ un vÈcu qui m'interpelle au plus au point. Je serai le plus bref possible, donc voici : cela fait deux fois ‡ qq annÈes d'intervalle que aprÈs mes rÃves, j'ai la vision parfaite d'une bulle "de savon" translucide assez grande qui me demande ce que je veux, la 1Ëre fois je lui demande comment se passera ma journÈe et elle me prÈvient de deux cas d'accidents mortels me prÈcisant les endroits dans MontrÈal o˘ je vivais ; la seconde fois je lui demande comment faire mieux y aller mes affaires et elle m'indique deux adresses trÈs prÈcises et compliquÈes qui me feront rÈussir en ces moments-l‡. A chaque fois, aprÈs, elle se fond avec moi qui suis comme une bulle longue verticale et informe, je connais alors qq instants ... d'extase dirais-je, puis tout se dissouds en douceur et je me rÈveille alors.
L'H.E. me permettrait-elle de me reconnecter ‡ cette "bulle" savante ( peut-Ãtre mon inconscient ? ), je le souhaiterais tant, pour Èvoluer du-moins, dans mon domaine actuel, celui des soins thÈrapeutiques.
MERCI par avance de vos commentaires avisÈs qui me guideront.
Jean R.
Il serait hasardeux de glisser sur une explication ericksonienne au sujet de votre aventure avec ce savon ‡ mon sens. J'espËre tout de mÃme pour vous que ce genre d'aventures trouve une explication du genre plausible :)
Dans tous les cas, vous ne perdrez rien ‡ consulter les rÈponses que d'autres vous fourniront; pour ma part, je ne saurai que trop vous conseiller le livre de Kevin Finel. Ainsi pourrez vous directement poser la question ‡ votre inconscient :)
Je pense pour ma part qu'il serait vain et inutile de focaliser sur un tel objectif ‡ savoir : "se reconnecter avec une bulle de savon"...!! par contre, rien de vous empÃche d'imaginer ou de croire que c'est une sorte de "matÈrialisation visuelle inconsciente" reprÈsentative de ce que l'on appelle "le dialogue intÈrieur" .... entre le conscient et l'inconscient.... :wink: :wink:
peut Ãtre que le vÈritable objectif serait Èventuellement de pouvoir provoquer ce dialogue intÈrieur ‡ des moments bien particuliers o˘ vous en ressentiriez le besoin ou juste l'envie... :lol:
Pour Ãa, je rejoins TrÈmise en vous conseillant soit le livre de KÈvin Finel sur l'auto hypnose, soit de participer ‡ un stage d'auto hypnose qui dans ce cas bien particulier vous serait ‡ mon humble avis trËs utile.... et peut Ãtre mÃme pourriez vous dÈcouvrir un autre monde... tout prËs de vous... comme un autre monde qui se cacherait l‡.... juste l‡... ‡ l'intÈrieur de vous !!! :wink: :wink: AmitiÈs.... LÈna
MERCI bcp, LENA, TREMISE, pour vos rÈponses qui m'ont aidÈes ‡ avancer dans la quÃte de renouer le dialogue avec l'inconscient. J'ai donc recherchÈ l'ouvrage de Kevin Finel mais sa maison d'Èdition rÈpond "ÈpuisÈ" alors je l'ai comandÈ par PriceMinister, il en reste 2 d'occasion. Puis habitant Nice, je pense alors me rendre ‡ la ConfÈrence Informative donnÈe ‡ 100 m de chez moi, dans le vieux Nice, justement par Mr. K. Finel, aprÈs demain soir, le 14 sept. Vous me confirmez qu'il s'agirait d'un dialogue entre mon conscient et mon incoscient ; cel‡ y ressemble bcp et je vais travailler en ce sens ; je n'aurai pas les moyens financiers de suivre les formations d'H.E., mais je viens de prendre qq sÈances avec un praticien d'ici, Mr. Jackie Perreau et puis je poursuivrai par moi-mÃme avec comme soutien et guide cet ouvrage.
Amicales salutations,
jean
super.... Jackie est un bon praticien... il ne me reste plus qu'‡ vous souhaiter bonne lecture et bonne continuation.... mon feeling me dit que vous Ãtes sur la bonne voie... amitiÈs.. LÈna :lol:
Charlotte
03/11/2005, 18h46
Bonjour,
En venant ‡ l'Hypnose Ericksonnienne, je cherche en fait le sens ‡ un vÈcu qui m'interpelle au plus au point. Je serai le plus bref possible, donc voici : cela fait deux fois ‡ qq annÈes d'intervalle que aprÈs mes rÃves, j'ai la vision parfaite d'une bulle "de savon" translucide assez grande qui me demande ce que je veux, la 1Ëre fois je lui demande comment se passera ma journÈe et elle me prÈvient de deux cas d'accidents mortels me prÈcisant les endroits dans MontrÈal o˘ je vivais ; la seconde fois je lui demande comment faire mieux y aller mes affaires et elle m'indique deux adresses trÈs prÈcises et compliquÈes qui me feront rÈussir en ces moments-l‡. A chaque fois, aprÈs, elle se fond avec moi qui suis comme une bulle longue verticale et informe, je connais alors qq instants ... d'extase dirais-je, puis tout se dissouds en douceur et je me rÈveille alors.
L'H.E. me permettrait-elle de me reconnecter ‡ cette "bulle" savante ( peut-Ãtre mon inconscient ? ), je le souhaiterais tant, pour Èvoluer du-moins, dans mon domaine actuel, celui des soins thÈrapeutiques.
MERCI par avance de vos commentaires avisÈs qui me guideront.
Jean R.
J'ai eu moi aussi ce rÃve de bulle de savon, c'Ètait 3 jours avant mes 50 ans, je paniquais ‡ l'extrËme, je ne sais pas pourquoi mais ce palier me hantais. Pour me faire ‡ cette idÈe que j'allais avoir 50 ans j'ai commencÈ ‡ 45 ans ‡ dire, lorsqu'on me demandait mon ‚ge, "Je vais avoir 50 ans" mais sans dire quand ! Finalement 3 jours, donc, avant cet anniversaire redoutÈ j'ai fait un rÃve extraordinaire, je dirais "MAGIQUE" : J'Ètais assise, les jambes croisÈes en tailleur, dans une immense bulle de savon, j'Ètais dans un Ètat d'extase, j'ai levÈ les deux bras au-dessus de ma tÃte et les deux mains jointes comme une flËche pointÈe en l'air j'ai fait ÈclatÈe la bulle ! C'est le bruit de bulle Èclatant qui m'a rÈveillÈ... J'Ètais bien, tellement bien... et j'ai dit ‡ haute voix : "Je vais avoir 50 ans !" J'Ètais heureuse, J'ETAIS NEE !!!
Cela fait maintenant 9 ans que j'ai eu 50 ans, j'ai des petites misËres, comme tout le monde, mais c'est tellement merveilleux...
La bulle de savon, je le sais, elle est en moi !!!
Est-ce que mon expÈrience ressemble ‡ la vÙtre ?
Charlotte
christian
04/11/2005, 07h57
Bonjour,
La structure quaternaire de l'inconscient ‡ bien sur au niveau de l'humanitÈ et ce dans beaucoup de cultures ÈtÈ symbolisÈe par le Mandala, vos rÃves sont de l'ordre du collectif, dans le sens ou cette bulle symbolise le principe de totalitÈ que renferme l'inconscient.
La fonction transcendante de l'inconscient est ‡ la base de toutes les religions, ‡ juste titre car cette puissance rÈtablit en permanence la tension des contraires entre les diffÈrentes parties de l'inconscient dont le conscient fait partie intÈgrante, le trouble mental provient uniquement de la tension, de l'Ènergie, dÈployÈe par une partie de l'inconscient qui momentanÈment dÈsÈquilibre le conscient, une autre partie possËde le pouvoir par le rÃve de rÈÈquilibrer de rÈunir le tout, le symbole du cercle est l'expression de cette partie.
Il s'ensuit une sentiment de paix, de calme, lorsque ‡ l'Ètat d'Èveil, le conscient arrive ‡ percevoir l'activitÈ de l'inconscient et le travail fabuleux fait par cette partie transcendante, la mÈditation, la priËre, tous les mythes ‡ la recherche du trÈsor cachÈ, n'ont d'autre but que de rentrer "en contact" avec cette partie.
Amicalement Christian :wink: