Voir la version complète : J'étais meme pas en transe et j'ai installé un ancrage négat
Bonjour,
J'Ètais meme pas en transe et j'ai installÈ un ancrage nÈgatif :(
J'Ètais entrain de cuisiner une sauce aux tomates et j'ai pensÈ que j'avais trop parlÈ a mon travail et que j'avais la langue trop pendue et comme j'avais les ciseaux dans les mains, je me suis imaginÈe .... (avec Èmotions) alors a chaque fois que je prend les ciseau, je me remet a imaginer. Pourtant j'Ètais pas transe.
Comment faire pour me dÈbarrasser de cet ancrage ???
(j'ai beaucoup plus de facilitÈ a ressentir les Èmotions nÈgatifes)
llenox
J'Ètais meme pas en transe et j'ai installÈ un ancrage nÈgatif :(
J'Ètais entrain de cuisiner une sauce aux tomates et j'ai pensÈ que
Ben si tu Ètais en transe, tu le dÈcris bien... Il suffit de penser pour que Ãa fonctionne.
phil a raison, surtout pour quelqu'un qui comme toi commence a bien connaÓtre l'auto-hypnose, tout peut se faire trËs vite...
Pour l'enlever le plus simple est d'en crÈer autre, avec la mÃme intensitÈ/Èmotion, mais cette fois en plus positif :)
Bonjour,
Mais dans ce cas, est-ce qu'on n'en arrive pas ‡ passer son temps ‡ ancrer des pensÈes nÈgatives plus ou moins ‡ son insu, pensÈes nÈgatives qu'il faut par la suite 'Èvacuer' de l'inconscient? Ca peut devenir une lutte permanente non?
A+
Titi
est-ce qu'on n'en arrive pas ‡ passer son temps ‡ ancrer des pensÈes nÈgatives plus ou moins ‡ son insu
Ca arrive en effet assez souvent!
Heureusement que l'on ancre Ègalement des choses positives...
Christophe
13/09/2005, 18h12
L‡ j'avoue que je ne comprend plus trËs bien...
Ancrer, c'est ‡ dire dÈcider de mettre en place quelque chose est, en hypnose, une dÈmarche volontaire et consciente (avant d'Ãtre intÈgrÈe de faÃon inconsciente lors de la transe).
Si vous parlez des ancrages nÈgatifs que tout le monde subit de faÃon plus ou moins rÈpÈtÈe au fil du temps, alors oui, ce genre de truc arrive rÈguliËrement. Maintenant sachant cela, il est tout aussi facile de les Èviter ou de les Èliminer, et surtout une fois qu'on a compris le mÈcanisme, tout simplement rester impermÈable ‡ ce genre d'influence.
Si vous parlez des ancrages qu'on se place.... on peut rËs bien passer son temps ‡ travailler sur des ancrages positifs uniquement.
Je ne comprend pas cette phrase :
Mais dans ce cas, est-ce qu'on n'en arrive pas ‡ passer son temps ‡ ancrer des pensÈes nÈgatives plus ou moins ‡ son insu, pensÈes nÈgatives qu'il faut par la suite 'Èvacuer' de l'inconscient?
Quelle est ta crainte prÈcisÈment Titi ?
re-bonjour
Merci a tous pour vos rÈponses, je vais essayer de faire un ancrage positif, mais comme j'ai Ècris toute a l'heure, j'ai de la misere a ressentir les Èmotions positives... j'y travaille.
llenox
J'ai quand meme rÈussis un ancrage positif a mon travail pour etre plus efficace.
christian
14/09/2005, 09h03
bonjour,
J'Ètais meme pas en transe et j'ai installÈ un ancrage nÈgatif
Si je puis me permettre de reformuler votre phrase,
"j'Ètais en transe et une partie bien prÈcise de l'inconscient a installÈ un ancrage nÈgatif"
Cette partie est ‡ la base de la notion d'auto hypnose nÈgative, mais je ne doute pas que vous arriviez consciemment a pratiquer la vrais transe active qui vous permettra de "dÈsamorcer" cet ancrage insconscient.
Amicalement Christian :wink: