S'identifier

Voir la version complète : fin

chantal
13/09/2005, 18h41
fin

13/09/2005, 18h54
Bonjour Chantal,

Vous Ãtes en psychanalyse depuis Juin, je suppose que vous avez un psychanalyste Jungien bien que je sois vraiment surpris par vos propos.

La notion d'inconscient collectif vient de Jung, il existe des rËgles clairement dÈfinies pour aborder les complexes issus de l'inconscient collectif, la premiËre est de travailler sur l'inconscient personnel.

Pouvez vous me dire d'ou vous vient cette notion aberrante pour un jungien de "quitter l'inconscient collectif car votre inconscient personnel vous fait peur"?

Des prÈcisions sur la formation de votre psychanalyste m'intÈresse au plus haut point.

Amicalement Christian :wink:

Christophe
13/09/2005, 19h07
Bonjour Chantal.
Concernant l'analyse ce n'est peut Ãtre pas l'endroit le plus appropriÈ pour t'apporter des rÈponses.
Si tu peux toutefois nous dÈcrire ce que tu cherches ‡ travers cette analyse (quel est ton but ?), alors peut Ãtre pourrons nous t'indiquer ce que nous en pensons en tant qu'hypnothÈrapeutes Ericksoniens ?

chantal
14/09/2005, 12h28
fin

christian
14/09/2005, 13h16
Bonjour Chantal,

Votre psychanalyste a raison vous me rassurez, le site de l 'ARCHE basÈ sur la RECHERCHE vous est ouvert dans le sens ou les thÈrapeutes ont des courants de pensÈe, diffÈrent, votre intÈrÃt pour JUNG et ERICKSON est vraiment bien ciblÈ, car ce sont ‡ ce jour les meilleurs thÈrapeutes au niveau mondial.

Mon intÈrÃt est trËs grand car la rencontre d'un psychanalyste Jungien et Ericksonien est trËs rare, ce serait avec un immense plaisir si je pouvais le rencontrer.

Ayant une certaine expÈrience de l'oeuvre de Jung je suis ‡ votre disposition pour rÈpondre ‡ vos ressentis.

14/09/2005, 13h27
Bonjour Chantal,

Votre psychanalyste a raison vous me rassurez, le site de l 'ARCHE basÈ sur la RECHERCHE vous est ouvert dans le sens ou les thÈrapeutes ont des courants de pensÈe, diffÈrent, votre intÈrÃt pour JUNG et ERICKSON est vraiment bien ciblÈ, car ce sont ‡ ce jour les meilleurs thÈrapeutes au niveau mondial.

Mon intÈrÃt est trËs grand car la rencontre d'un psychanalyste Jungien et Ericksonien est trËs rare, ce serait avec un immense plaisir si je pouvais le rencontrer.

Ayant une certaine expÈrience de l'oeuvre de Jung je suis ‡ votre disposition pour rÈpondre ‡ vos ressentis.

Je vous remercie car j'attendais, inquiËte je l'avoue, que quelqu'un comprenne mon message. Votre seule rÈponse me fait vraiment du bien . Je me demandais vraiment si je ne m'Ètais pas trompÈe en me rÈvÈlant sur votre site. Je reviendrai vers vous, soyez en assurÈ et remerciÈ. Chantal

Christophe
14/09/2005, 16h54
Bon, pour l'aspect "analyse" je ne peux pas apporter grand chose.
Pour le reste, l'hypnose ericksonienne permet d'aller vers une orientation solution et vers le confort de faÃon efficace, rapide et respectueuse. Mais l‡, il faut partir d'un problËme "concret", une demande Ètablie. Alors si tu as ‡ un moment une demande en ce sens, ce sera avec plaisir que je pourrais peut Ãtre t'apporter mon point de vue.

Pour la rencontre Erickson / Jung, je pense que tu es tombÈe sur la bonne adresse ! Christian va pouvoir s'ne donner ‡ coeur joie ! :) :D
Tu es entre de bonnes mains :wink:

christian
14/09/2005, 17h27
Salut mon ami Christophe,

Ton ouverture d'esprit enrichit l' ARCHE, trËs amicalement Christian :lol: :wink:

Christophe
14/09/2005, 18h51
Ton ouverture d'esprit enrichit l' ARCHE

Oulaahh !!! :)

On ne va pas s'emballer ! :lol:

Tu sais, je ne vois toujours pas o˘ se trouve le point commun entre Jung et l'hypnose ericksonienne et mon ouverture d'esprit s'arrÃte l‡ o˘ la curiositÈ des autres commence sur ce terrain. De mon cÙtÈ, je n'irai pas sur cette voie, convaincu que je suis qu'il y a un monde entre l'hypnose oreintÈe solution et l'analyse.
Bien loin de l'ouverture d'esprit que tu dÈcris :wink:

Par contre ce que je sais, c'est qu'il sera difficile de trouver plus passionnÈ que toi sur ce sujet :).

(et puis ce forum s'intitule : auto-hypnose et hypnose expÈrimentale; Ãa semble Ãtre de circonstance donc :wink: ).

:) [/b]

14/09/2005, 19h02
Bon, pour l'aspect "analyse" je ne peux pas apporter grand chose.
Pour le reste, l'hypnose ericksonienne permet d'aller vers une orientation solution et vers le confort de faÃon efficace, rapide et respectueuse. Mais l‡, il faut partir d'un problËme "concret", une demande Ètablie. Alors si tu as ‡ un moment une demande en ce sens, ce sera avec plaisir que je pourrais peut Ãtre t'apporter mon point de vue.

Pour la rencontre Erickson / Jung, je pense que tu es tombÈe sur la bonne adresse ! Christian va pouvoir s'ne donner ‡ coeur joie ! :) :D
Tu es entre de bonnes mains :wink:

merci pour les bonnes mains que vous me prÈsentez. Bien s˚r que j'ai une demande Ètablie. Elle Èvolue au fur et ‡ mesure de mes dÈcouvertes et un peu plus maintenant que j'ai osÈ affrontÈ la porte de mon inconscient...a bientÙt, chantal