Voir la version complète : hypnose et langue étrangère
colombani.mf@wanadoo.fr
14/09/2005, 21h09
peut-on apprendre l'anglais sous hypnose?
Pour Ãtre exact, j'ai appris l'anglais en Ècoutant des confÈrences sur l'hypnose... :)
yvounet14
23/08/2010, 18h21
Bonjour,
Et j'étends la question :
Peut-on se remémorer une langue qu'on a étudié pendant des années, et dont on ne se souvient que de bribes ?
Je vais essayer prochainement, mais si d'autres ont déjà tenté l'affaire, ça peut être intéressant d'en connaître les résultats.
Merci
En régression hypnotique, ca arrive parfois d'avoir un sujet qui parle une langue étrangère, même si ca fait longtemps qu'il ne la pratique plus. Comme quoi le cerveau garde vraiment beaucoup en mémoire.
Après, apprendre l'anglais avec l'hypnose, c'est très vague comme terme. Qu'entendez-vous par là ?
D'une autre perspective mais toujours sur le sujet hypnose/langues étrangères, je me suis toujours demandé quel était le rapport de notre inconscient avec les langues étrangères. Par exemple, y a-t-il intérêt à se faire psychanalyser dans une langue autre que sa langue maternelle?