PDA

Voir la version complète : Ecriture automatique



18/09/2005, 22h34
Bonsoir ‡ tous,

J'essaie depuis peu l'Ècriture automatique et j'ai eu au dÈbut des rÈsultats encourageants:
J'ai pu Ècrire mon prÈnom d'une maniËre lisible. Ensuite, j'ai posÈ une question et en guise de reponse j'ai eu une phrase dont les lettres Ètaient illisibles. Je me suis dis, tiens, je vais apprendre l'alphabet bien Ècrit ‡ mon inconscient , au cas ou il le connaisse pas. D'abord, j'y ai demandÈ de m'Ècrire l'alphabet, et l‡, pas de problËmes, je l'ai eu avec une Ècriture trËs lisible. EncouragÈ, j'ai reposÈ une question, et l‡, Ãa a fait ‡ nouveau comme si mon inconscient ne savait pas Ècrire.. Comment est-ce possible puisqu'il peut Ècrire mon prÈnom et l'alphabet trËs bien!!!?
Ce soir, j'ai recommencÈ, et l‡, il ne sait apparemment mÃme plus Ècrire mon prÈnom...! Au bout d'un moment, Ãa fait carrÈment des grandes lignes qui traversent toute la feuille et mes doigts deviennent trËs contractÈs, ainsi que ma main. Je ne sais pas comment interprÈter tout Ãa, car d'abord, j'ai demandÈ ‡ mon inconscient s'il Ètait ok pour faire de l'Ècriture auto et il a dit oui.

Si vous aviez des suggestions pour m'amÈliorer ou des expÈriences similaires, ce serait super interessant.

Merci d'avance

Pode
19/09/2005, 08h07
Peut-Ãtre mettre quelques fusibles : Ècriture lisible, en dÈliÈ, en langue franÃaise ?

19/09/2005, 14h54
Bonjour,

Oui, j'ai mis des fusibles du genre Ècriture lisible, j'ai essayÈ aussi avcec des letttres sÈparÈes pour que Ãa soit plus lisible, mais il semble que mon inconscient n'ait envie que de faire des traits sur la feuille!

J'ai aussi remarquÈ que mes doigts se crispent sur le crayon fortement, je ne sais pas pourquoi.

Est il a votre avis correct de penser que niveau Ècriture, l'inconscient est novice comme le conscient a pu l'Ãtre quand on Ètait enfant ( je me rappelle avoir remarquÈ que les enfants qui commencaient ‡ Ècrire crispaient leur doigts si fortement sur le crayon que c'Ètait en partie une des raisons qui les empÃchaient d'Ècrire correctement) et que donc, il n'Ècrira pas clairement avant un certain apprentissage?
Ou est-il forÃÈment "au courant" de comment on Ècrit bien puisqu'‡ l'Ètat de conscience ordinaire on sait le faire (logiquement Ãa devrait Ãtre inscrit dans les savoir-faire de l'inconscient?)
Je sais pas trop quoi penser l‡..

Je me demande aussi s'il se pourrait que le fait qu'il ne veuille pas Ècrire doit Ãtre interprÈtÈ comme un message en soi, comme par exemple "t'as d'autres choses ‡ faire qui urgent plus, donc Ãa, on le met de cotÈ pour l'instant?" Pourtant j'ai bien prit la peine de demander s'il Ètait ok pour le faire avant.

Voila quelques petites questions, en attendant votre Èclairage :idea: ..
A bientÙt, merci beaucoup