PDA

Voir la version complčte : programmer son reveil

ansadajl
20/09/2005, 08h55
Bonjour,

je voudrais connaitre les differentes facons de demander a son inconscient de programmer le reveil. Cela fait des semaines que j'essaie en visualisant l'heure a laquelle je desire me reveiller (en imaginant que je me leve en pleine forme, content, etc...), mais c'est a chaque fois le reveil qui sonne qui me sort de mon sommeil...

Avez vous des idÈes???

merci!

Phil
20/09/2005, 09h17
C'est marrant, car quand j'essaie de faire pareil ca ne fonctionne pas du tout.
Par contre, Áa fonctionne trËs bien (et tout seul) quand je n'y fais pas attention. Je me rÈveille donc toujours quelques minutes avant la sonnerie, mÍme si les horaires sont irrÈguliers.

Donc, si je m'endors en me disant que je dois me rÈveiller ‡ 7h ou 16h, Áa ne fonctionne pas.. Mais si je m'endors en sachant que je serai rÈveillÈ ‡ l'heure voulue, ca fonctionnera.

Visiblement, la conviction l'emporte sur la volontÈ.

chrisDeFouRire
20/09/2005, 10h28
Hello !

J'ai ma petite mÈthode pour y parvenir... A noter que si je suis en gros manque de sommeil, je ne parviens pas toujours aux rÈsultats espÈrÈs...

En fait, j'arrive a percevoir ce que m'Èvoquent diffÈrentes heures dans la journÈe (pas seulement celles du matin)... J'ai le sentiment de ressentir quelque chose de diffÈrent, de 1/4 heure en 1/4 heure...
Ce n'est pas juste de visualiser une heure de rÈveil, c'est percevoir ce qu'elle Èvoque en vous...

C'est ma mÈthode, elle fonctionne trËs bien... mais difficile de l'expliquer, et encore moins de vous aider ‡ l'utiliser.

A noter que quand je veux utiliser cette mÈthode :
- si je n'arrive pas a ressentir quelque chose de particulier pour une heure prÈcise, le rÈveil sonnera...
- je "navigue" souvent a reculon jusqu'a l'heure dÈsirÈe... dans l'autre sens, le risque (vÈcu), c'est le rÈveil ‡ rÈpÈtition le matin...
- la perception de l'heure de rÈveil de mes parents (j'ai 34 ans), ou l'idÈe que je m'en fais, semble tres efficace... Ils se levent tot ! Mais je dois Èviter de percevoir l'heure de rÈveil de mon pere, rarement apres 5h30 :-)
- parfois, visualiser les aiguilles me met sur le chemin de cette perception intÈrieure... et naviguer entre les heures, de 1/4h en 1/4h me permet de sentir mieux les heures, par leurs diffÈrences
- attention au week end : l'effet dure toujours plus d'un jour...
- je ne sous vocalise pas pendant cet exercice... d'ou ma difficultÈ ‡ vous dire quoi raconter a votre inconscient ! Je ne lui dis rien, il comprend, probablement par l'exemple.
- vous allez halluciner quand deux ou trois matins de suite vous vous serez rÈveillÈ ‡ 6h34 :-D

Voil‡... C'est pas Ericksonnient parce que ca ne repose pas sur la communication... mais c'est trËs efficace !
C'est pas non plus trËs facile a communiquer... dÈsolÈ...

Bye
Chris

Olaf
20/09/2005, 13h17
Mais si je m'endors en sachant que je serai rÈveillÈ ‡ l'heure voulue, ca fonctionnera.
Visiblement, la conviction l'emporte sur la volontÈ.

Toujours!
(Vraiment toujours? J'en suis convaincu :))

Pour ma part, je me dis que je me reveille dans X minutes et je visualise cette heure l‡ en imaginant une montre indiquant cette heure l‡. Je prÈcise aussi la plupart du temps d'Ítre rÈvÈillÈ en cas de besoin (tÈlÈphone, visite de qq'un, etc...).
De la mÍme faÁon, je sais que quand je suis pas convaincu que Áa marchera ou que je me pose la question "est ce que ca va marcher"... c'est pas toujours efficace. Quand je suis sur de moi et que je ne me pose mÍme pas la question, ca fonctionne tjs bien.

Ca marche bien pour les transes. Pour le sommeil pur et dur, j'ai pas vraiment testÈ.

lllenox
20/09/2005, 17h57
bonjour,

J'y suis arrivÈe ce matin, j'y arrive pas tout le temps, mais ce matin oui. Ce matin j'y suis arrivÈ, hier soir j'ai demandÈ a mon insconcience si'il pouvais me rÈveiller a 7h et j'ai visualisÈ mon rÈveil en plein forme avec le VAKO au complet. Je me pose pas la question si ca va marcher. Je fais ma demande avec un objetctif et je visualise mon rÈveil. Et je passe a une chose.

llenox