Voir la version complčte : programmer son reveil
ansadajl
20/09/2005, 08h55
Bonjour,
je voudrais connaitre les differentes facons de demander a son inconscient de programmer le reveil. Cela fait des semaines que j'essaie en visualisant l'heure a laquelle je desire me reveiller (en imaginant que je me leve en pleine forme, content, etc...), mais c'est a chaque fois le reveil qui sonne qui me sort de mon sommeil...
Avez vous des idĂes???
merci!
C'est marrant, car quand j'essaie de faire pareil ca ne fonctionne pas du tout.
Par contre, Ăa fonctionne trĂs bien (et tout seul) quand je n'y fais pas attention. Je me rĂveille donc toujours quelques minutes avant la sonnerie, mĂme si les horaires sont irrĂguliers.
Donc, si je m'endors en me disant que je dois me rĂveiller ⥠7h ou 16h, Ăa ne fonctionne pas.. Mais si je m'endors en sachant que je serai rĂveillà ⥠l'heure voulue, ca fonctionnera.
Visiblement, la conviction l'emporte sur la volontĂ.
chrisDeFouRire
20/09/2005, 10h28
Hello !
J'ai ma petite mĂthode pour y parvenir... A noter que si je suis en gros manque de sommeil, je ne parviens pas toujours aux rĂsultats espĂrĂs...
En fait, j'arrive a percevoir ce que m'Ăvoquent diffĂrentes heures dans la journĂe (pas seulement celles du matin)... J'ai le sentiment de ressentir quelque chose de diffĂrent, de 1/4 heure en 1/4 heure...
Ce n'est pas juste de visualiser une heure de rĂveil, c'est percevoir ce qu'elle Ăvoque en vous...
C'est ma mĂthode, elle fonctionne trĂs bien... mais difficile de l'expliquer, et encore moins de vous aider ⥠l'utiliser.
A noter que quand je veux utiliser cette mĂthode :
- si je n'arrive pas a ressentir quelque chose de particulier pour une heure prĂcise, le rĂveil sonnera...
- je "navigue" souvent a reculon jusqu'a l'heure dĂsirĂe... dans l'autre sens, le risque (vĂcu), c'est le rĂveil ⥠rĂpĂtition le matin...
- la perception de l'heure de rĂveil de mes parents (j'ai 34 ans), ou l'idĂe que je m'en fais, semble tres efficace... Ils se levent tot ! Mais je dois Ăviter de percevoir l'heure de rĂveil de mon pere, rarement apres 5h30 :-)
- parfois, visualiser les aiguilles me met sur le chemin de cette perception intĂrieure... et naviguer entre les heures, de 1/4h en 1/4h me permet de sentir mieux les heures, par leurs diffĂrences
- attention au week end : l'effet dure toujours plus d'un jour...
- je ne sous vocalise pas pendant cet exercice... d'ou ma difficultà ⥠vous dire quoi raconter a votre inconscient ! Je ne lui dis rien, il comprend, probablement par l'exemple.
- vous allez halluciner quand deux ou trois matins de suite vous vous serez rĂveillà ⥠6h34 :-D
VoilâĄ... C'est pas Ericksonnient parce que ca ne repose pas sur la communication... mais c'est trĂs efficace !
C'est pas non plus trĂs facile a communiquer... dĂsolĂ...
Bye
Chris
Mais si je m'endors en sachant que je serai rĂveillà ⥠l'heure voulue, ca fonctionnera.
Visiblement, la conviction l'emporte sur la volontĂ.
Toujours!
(Vraiment toujours? J'en suis convaincu :))
Pour ma part, je me dis que je me reveille dans X minutes et je visualise cette heure l⥠en imaginant une montre indiquant cette heure lâĄ. Je prĂcise aussi la plupart du temps d'Ătre rĂvĂillĂ en cas de besoin (tĂlĂphone, visite de qq'un, etc...).
De la mĂme faĂon, je sais que quand je suis pas convaincu que Ăa marchera ou que je me pose la question "est ce que ca va marcher"... c'est pas toujours efficace. Quand je suis sur de moi et que je ne me pose mĂme pas la question, ca fonctionne tjs bien.
Ca marche bien pour les transes. Pour le sommeil pur et dur, j'ai pas vraiment testĂ.
bonjour,
J'y suis arrivĂe ce matin, j'y arrive pas tout le temps, mais ce matin oui. Ce matin j'y suis arrivĂ, hier soir j'ai demandĂ a mon insconcience si'il pouvais me rĂveiller a 7h et j'ai visualisĂ mon rĂveil en plein forme avec le VAKO au complet. Je me pose pas la question si ca va marcher. Je fais ma demande avec un objetctif et je visualise mon rĂveil. Et je passe a une chose.
llenox