PDA

Voir la version complète : Debutant !! aidez-moi.. je suis hypersensible ca peut aider?

philo3004
21/09/2005, 20h15
Je m'interresse vivement ‡ l'auto-hypnose.

Je voudrais supprimer (ou attÈnuer mon grand stress), la timiditÈ, ma dÈprime, mon mauvais sommeil !!!!!

Je suis hypersensible je pense, est-ce que ca peut aider ‡ l'auto-hypnose ?

J'ai essayÈ dÈj‡ plusieurs jours en fixant une image, entendre ma respiration.. etc comme c'est dÈcris gÈnÈralement, mais je n'arrive mÃme pas ‡ fermer les yeux ..... Enfin si , mais je sais pas si c'est vraiment ca. Enfait quand je les laisse ouvert sans clignoter des yeux, aprËs un certain temps j'ai des larmes qui coulent, et bien sur ils se ferment. Est-ce ca le dÈbut le tout premier pas de l'auto-hypnose ???

Et aussi comment se concentrer, car chaque bruit me dÈconcentre... MÃme si c'est calme, y'a toujours un bruit. Mes pensÈes aussi , aprËs un certain temps genre 5/10min je commence ‡ rÃver, ‡ avoir des pensÈ sur la journÈe etc... bref je me dÈconcentre de l'image que je fixe et de ma respiration....

Lorsque l'on est en transe lÈgËre, est-on conscnient ? comment sait-on que l'on est en transe ???

j'y arriverais jamais

philou3004
21/09/2005, 20h21
merci

Raphaël
21/09/2005, 21h22
j'y arriverais jamais
C'est bien d'utiliser le conditionnel. Votre inconscient sait que vous pouvez changer 8)
Vous y arriverez

est-ce que ca peut aider ‡ l'auto-hypnose ?

Tout ‡ fait. Mais il me manque quelques informations. Qu'utilisez vous pour vous mettre en transe (je parle des bases comme un livre)

J'ai essayÈ dÈj‡ plusieurs jours en fixant une image comme c'est dÈcris gÈnÈralement, mais je n'arrive mÃme pas ‡ fermer les yeux .....
Utilisez vous la vision pÈriphÈrique ? Vous fixez un point pour vous mettre en transe ? Si c est le cas, c est normal de pas fermer les yeux. Explicitez votre technique ;)

Enfait quand je les laisse ouvert sans clignoter des yeux, aprËs un certain temps j'ai des larmes qui coulent
Tout ‡ fait normal, c est pour humidifier l'oeil.

et bien sur ils se ferment. Est-ce ca le dÈbut le tout premier pas de l'auto-hypnose ???
Dans ce cas l‡, mÃme les yeux fermÈs, reconstruisez l'image que vous fixiez

aprËs un certain temps genre 5/10min je commence ‡ rÃver, ‡ avoir des pensÈ sur la journÈe etc... bref je me dÈconcentre de l'image que je fixe et de ma respiration....
Ressentez vous alors dans un Ètat modifiÈ ? Est ce que vos sensations diffÈrent quand vous Ãtes dans cet Ètat ?
Si oui, c'est bien une transe.

Lorsque l'on est en transe lÈgËre, est-on conscnient ? comment sait-on que l'on est en transe ???
Quand on est en transe lÈgËre, on est conscient de tous les changements, qu'ils soient internes (ralentissement de la respiration par exemple) ou externes (meilleure perception de ce qui nous environne).
Bien sËšr le fait de se centrer sur ces changements internes permet de focaliser votre attention plus profondÈment. Il n'est pas non plus nÈcessaire de rÈpÈter ‡ l'intÈrieur de soit que c'est surprenant de voir ‡ quelle vitesse on rentre en transe lÈgËre quand on fait plus attention ‡ ces tous petits mouvements du corps qui peuvent s'amplifier au fur et ‡ mesure qu'on atteint un Ètat modifiÈ, comme s'il suffit d'Ãtre centrÈ sur soit pour avoir accÈs ‡ toutes ses ressources internes.