PDA

Voir la version complčte : L'hypnose est elle pour tout le monde ?

Tom
27/09/2005, 09h00
Bonjour,

Si j'ai bien compris l'hypnose permet d'aller fouiller dans l'inconscient, mais est ce qu'il n'y a pas de contre indications ? J'ai un passÈ assez chargÈ et je ne voudrais pas que d'anciens problËmes en grande partie rÈglÈs ressurgissent ‡ cause de l'hypnose. Cette mÈthode m'interresse surtout pour la connaissance de soi qu'elle semble permettre et le dÈveloppement de ma capacitÈ d'analyse et de concentration.

Merci pour vos rÈponses !

Tom

Antoine
27/09/2005, 11h31
‡ ton avis, est-ce que tu penses qu'on peux "fouiller" dans l'inconscient, sans "fouiller" dans le passÈ ? Par exemple, en "fouillant" se qui se passe en toi sans que tu en ais conscience au moment prÈsent, maintenant. !?

27/09/2005, 13h45
En hypnose nous n'avon pas la mÍme dÈfinition de l'inconscient que peut avoir la psychanalise par exemple.

Pour nous l'inconscient est un rÈservoir de ressources et de capacitÈs infinies, prÈsent pour aider la personne a mieux avancer.

Nous aidons la personne a mieux se servir de ses nouvelles ressources pour aller dans le sens ou elle souhaite aller :)

Kyrios
28/09/2005, 09h24
Bonjour,

Il n'y a pas de contre indication de ce type. Ce que l'on trouve en hypnose dÈpend de son objectif, il il n'y a aucune raison pour des expÈriences sans lien avec l'objectif ressurgissent comme par magie, rassurez vous. :)
D'autant plus que si un problËme est rÈglÈ votre inconscient n'a aucun interet ‡ revenir dessus d'une faÁon ou d'une autre.

De faÁon plus gÈnÈrale, mÍme dans le cas d'un travail qui porte sur des ÈlÈments du passÈ, l'accompagnement n'est pas dirigÈ vers le fait d'entrer dans des souvenirs difficiles, mais de prÈparer une prise de recul et une autre comprÈhension du passÈ.