Voir la version complte : Discussion sur l'entendement de l'esprit subconscient
Dario Postalgi
27/09/2005, 20h42
8)
une discussion sur l'entendement de l'esprit subconscient pour dÈbuter : :oops:
http://www.sophiemerle.com/Fondation-EFT/esprit-subconscient.php
Kestion : peut on reprogrammer, recadrer, faire grandir, Èduker, responsabiliser etc... le subconscient pourk'il intÈgre et comprenne les nÈgations :?:
NB : pas la peine de recadrer cÈ pas de la pub :!:
le subconscient est pÙ ce k'il pourrait Ítre :wink:
8)
peut on reprogrammer, recadrer, faire grandir, Èduker, responsabiliser etc... le subconscient pourk'il intÈgre et comprenne les nÈgations
Pour quoi faire ?
Christophe
27/09/2005, 20h58
Il me semble que le conscient est l‡ pour ‡ un moment exprimer les choix et la volontÈ de l'individu.
Je ne pense pas qu'il soit nÈcessaire d'Èduquer l'inconscient, mais plutÙt le conscient : que les gens se prennent en charge par exmeple :wink:
De plus il me semble que l'inconscient est suffisament responsable comme Áa, ‡ commencer par la rÈgulation de tous nos mÈcanismes internes (biologique, psychologiques, physiques....). Y'a dÈj‡ du boulot.
Par contre le conscient avec toutes ses croyances, ses limitations etc.... l‡ y'a matiËre ‡ perfectionnement :twisted:
Enfin, c'est ma vision des choses.
NB : pas la peine de recadrer cÈ pas de la pub
Et ‡ un moment faut passer ‡ autre chose :wink: Tu vois, c'est le conscient qui a besoin :lol:
Áa c'est du "recadrage" Christophe... :wink: :wink: Et je "ne" voudrais surtout "pas" mettre de l'huile sur le feu en faisant remarquer que c'est pas d'la pub... d'accord !! mais c'est quand mÍme Ècrit en "langage sms".... :roll: :roll: enfin... j'dis Áa comme Áa.... il faudrait surtout "pas" que les intervenants se rappellent que "Le" grand modÈrateur ‡ dÈj‡ fait la remarque.... :roll: et s'il s'en aperÁoit... il va "encore" intervenir et "encore" se faire traiter de "mauvais caractËre"... :lol: :lol:
T'en qu'a faire d'Ítre dans le recadrage, ma trËs chËre Lena, il sera bien aussi que tu pense a appuer de temps en temps sur la touche "entrÈe" de ton clavier, afin de faire des retours a la ligne salvateurs :wink:
DÈsolÈ pour ce dÈtournement... :P
En revanche je dirais bien que je commencerai a Èduquer mon inconscient a Ítre un peu souple le jour ou mon conscient sera parfait... c'est adire pas demain la veille (peut Ítre aprËs demain en fait ;))
je veux bien te faire plaisir Clark.... :cry: :cry: m'engueules pas comme Áa :cry: :cry: qu'est ce que c'est que cette histoire de "retour ‡ la ligne salvateur... :roll: :roll: :?: HELP ME..... PLEASE.... ne me laisses pas dans l'ignorance........... :cry: :cry: au secours les copains.... "Èclairez ma lanterne".... :idea:
Ca, c'est du ping pong... :D
J' adore l'humour des praticiens ici :D ...ca doit Ítre dans la formation de l'Arche.. :wink: ..
C'Ètait juste une parenthËse, dÈsolÈ pour l'interruption..mais j'vous en prie, continuez...
ravie de voir que nos "Èchanges de balles" amicaux distraient agrÈablement nos invitÈs..... :lol: :lol:
Juste pour info... entre nous :wink: l'humour... chez les thÈrapeutes de l'ARCHE.... n'est pas une "formation".... c'est une seconde "nature".... :lol: :lol:
Et ne pas se prendre au sÈrieux... c'est ce qui fait "l'indiscutable compÈtence" des thÈrapeutes de l'ARCHE... :lol: Imaginez toute la disponibilitÈ dont nous disposons ainsi pour pouvoir nous occuper TRES SERIEUSEMENT de nos charmants invitÈs......... :lol: :wink: :wink:
Petite paranthËse (pour mes amis thÈrapeutes).... Clark a fait preuve de bcp de gentillesse (hors antenne) et m'a ainsi complËtement ÈclairÈe et rassurÈe quant ‡ cette histoire de "retour ‡ la ligne".... :lol: :lol:
donc..... le prÈsent "avis" annule ma prÈcÈdente demande de "sos"....
bisous ‡ tous.... :lol: :wink: :wink:
Sinon le sujet c'Ètait sur l'Èducation de l'inconscient pour qu'il accepte les nÈgations..
DÈj‡ il me semble bien qu'il accepte les nÈgations, mais c'est surtout qu'il comprend avant tout les mots les plus "forts" dans une phrase :
Par exemple si je dis :
"ne te dÈtends pas !"
Le mot le plus important Ètant "dÈtend", c'est lui qui est retenu par l'inconscient, mais par le conscient aussi mÍme si il comprend le concept.
Alors Èduquer l'inconscient... oui, mais est ce que ca n'est pas prendre le pb ‡ l'envers ? ne vaut il mieux pas Èduquer le conscient pour qu'il dise ce qu'il veut et non pas ce qu'il veut Èviter ?
AprËs pour le language Ècrit ou prÈcis, la nÈgation amËne d'autres nuances interessantes quand mÍme, le "tout positif" serait ‡ mon sens une autre erreur.