S'identifier

Voir la version complète : phobie

nefertitie
28/09/2005, 14h14
bonjour! je viens de trouver votre site ; je voudrais savoir si je peus soigner ma phobie microbes sang et surtout medical; cela m est arrivee pour rendre service a une voisine son chien c etait ouvert la carrotie en passant sous un grillage; il y avait du sang parterre :et j ai marche dedant pour aller surveille son bebe :pendant quel allez chez le veto ; j ai un choc et depuit voila 10 ans que je vis un enfer je ne recois plus;;tout est un probleme: j ai pris des medicaments sans resultat! et cela me rendais malade ; j habite dans le 76 puis je trouve quelqu un !!! merci pour vos reponse

Christophe
28/09/2005, 14h18
Bonjour.
Oui les phobies se gËrent trËs bien par hypnose.
Pour trouver quelqu'un il y a la liste des thÈrapeutes disponible ici :

http://www.france-hypnose.com/liste-therapeute-hypnose.html

Bonne journÈe :)

Laurenzo
28/09/2005, 14h22
Bonjour,
L'hypnose est indiquÈe en cas de phobie. Les thÈrapeutes t'expliqueront certainement plus en dÈtail si tu le souhaites mais en clair tu as subi un traumatisme qui a entrainÈ un comportement gÃnant chez toi (peur des microbes, sang...). Logiquement l'hypnose devrait te permettre de gÈrer difffÈremment ce traumatisme, de faÃon beaucoup moins handicapante voire plus handicapante du tout.
Donc, n'hÈsite pas et lance toi, en 2 ou 3 sÈances, tu verras sans doute la fin du tunnel... :)
Bonne journÈe

LENA
28/09/2005, 15h09
bonjour Laurenzo,
Ravie de lire votre message....plein de dynamisme et de conviction quant ‡ l'aide que peut en effet apporter l'hypnose dans les cas de phobies.... :lol: :lol:

Auriez-vous fait un (ou des) pas de "gÈant(s)" ?? :wink: :wink:

Dario Postalgi
28/09/2005, 17h34
8)

y a pas bocou d'ARCHEux dans le 76 :!: :oops: :)

http://perso.wanadoo.fr/daniel.goldschmidt/imgdbarticlephoto.jpg

:D 8)

28/09/2005, 19h41
Rapport avec le dessin ? Aucun lien ? :wink:

Pas grand monde dans le 76, mais il y en a dans de proches dÈpartements. Conctatez les, beaucoup se dÈplacent si vous ne pouvez pas le faire :)

29/09/2005, 09h31
:cry:

pour info 1 :
" Bonjour, Je me suis permis d'Èditer votre dernier message sur le forum principal. Concernant les liens que vous avez placÈs, nous essayons de ne conseiller que des personnes sur lesquels nous avons un suivi rÈgulier.
Par prudence et respect pour nos visiteurs nous ne pouvons promouvoir des liste de thÈrapeutes ou n'importe qui peut s'inscrire...

J'espËre que vous comprendrez ma position, et je vous remercie pour les messages et liens que vous postez rÈguliËrement sur le forum, qui sont souvent trËs interessants !

Bien cordialement, Kyrios ModÈrateur du forum "

Pour info 2 : il s'agissait des annuaires de l'IFH, IFHE, Emergences, sfh etc...
organismes tout aussi respectables et rigoureux ke l'ARCHE

info 3 : voir les organismes en bas de la PUB :?: :
http://www.arche-hypnose.com/douleur.php
la congruence est plus ce k'elle Ètait :oops: :wink: 8)

29/09/2005, 09h51
La question est autre chose que de savoir si ces organismes sont respectables et rigoureux.

L'ARCHE ne conseille que des thÈrapeutes que nous connaissons et suvons rÈguliËrement, et dont la pratique semble correspondre ‡ la vision que nous avons de l'hypnose et des thÈrapie qui lui sont affiliÈs.

L'ARCHE a donc des thÈrapeutes affiliÈs, certains en effet font parti d'autre liste que l'ARCHE n'a pas pu valider dans leur intÈgralitÈ. Nous ne recommandans que nos collaborateurs directs. Libres a eux de faire de la pub pour d'autres organismes. Nous ne les recommandons pas car nous n'avons pas pu vÈrifier si leur dÈmarches Ètait identique a la notre :)

Christophe
29/09/2005, 09h55
la congruence est plus ce k'elle Ètait

Le rapport doit m'Èchapper :wink:

Concernant le message de Sainte ModÈration, disons que les organismes citÈs peuvent Ãtre sÈrieux, il n'en reste pas moins que nous pouvons avoir des divergences (parfois importantes) sur l'approche (et pas forcÈments les techniques) que tel ou tel autre organisme adopte.

L' Arche s'efforce, selon ses critËres, d'opÈrer un contrÙle le plus sÈrieux possible pour ce qui concerne la formation de ses praticiens ainsi que leur "phylosophie" de la pratique de l'hypnose. De plus chaque praticien reconnu ici rÈpond et se conforme ‡ la charte de l' Arche.

Aucun contrÙle de ce type ne peut pour le moment Ãtre mis en place vis ‡ vis des autres organismes citÈs, ceci ne remettant pas en cause d'ailleurs ni leur sÈrieux, ni leur qualitÈ. Mais comment cautionner ou recommender un organisme sur lequel aucun contrÙle de "qualitÈ" ne peut Ãtre opÈrÈ, ce type de contrÙle en interne n'Ètant d'ailleurs la plupart du temps pas existant au sein mÃme de ces organismes ?

Enfin, juste mon avis perso sur ce sujet :wink:

LENA
29/09/2005, 09h56
"la congruence n'est plus ce qu'elle Ètait".... peut Ãtre.... peut etre pas.... question "d'angle de vue" n'est ce pas ?? :lol: 8)

Par contre, la "transparence" non plus apparemment....!! et les interventions sur ce forum seraient d'autant plus intÈressantes si elles n'Ètaient pas trËs (trop ?) souvent "anonymes"...... :wink: :wink:

Kyrios
29/09/2005, 09h59
Bonjour Dario,

Non, pour nous il y a des diffÈrences fortes entre ces organismes et l'ARCHE, tant au niveau des formations que de leur sÈlection de praticien.

Ensuite, il y a une diffÈrence entre une liste d'un cÙtÈ et un praticien, ce qui est tout de mÃme trËs logique :
Cette page que vous exposez et qui est sur notre site, devrait au contraire vous montrer que nous sommes ouverts, que nous ne conseillons pas que des praticiens formÈs par l'ARCHE, mais toute personne qui fait avant tout preuve de compÈtence et d'Èthique.

Non pas que tous les praticiens des listes que vous avez exposÈes (qui pour certaines Ètaient en plus de simple annuaires ou n'importe qui peut s'inscrire ce qui est la porte ouverte ‡ toute dÈrive) soient ÓncompÈtents, loin de l‡, seulement sur ce forum nous ne pouvons prendre ce type de risque.

Je pense, maintenant que nous pouvons revenir au sujet initial de la conversation, je suis ‡ votre diposition par mail ou PM pour continuer cette discussion.

Kyrios

anonyme
29/09/2005, 10h04
"et les interventions sur ce forum seraient d'autant plus intÈressantes si elles n'Ètaient pas trËs (trop ?) souvent "anonymes"...... :wink: :wink:

Je profite donc de ce message anonyme pour faire remarquer que c'est un choix de l'Èquipe que de tolÈrer les messages de ce type.

Sinon, le problËme peut-Ãtre rÈglÈ en moins de 12 secs.

Nicolas
29/09/2005, 10h07
hum... merci de revenir au sujet initial svp !!!!

Quoi d'autre sur les phobies ?

LENA
29/09/2005, 10h54
Cher anonyme...
en ce qui concerne les posts concernant des sujets d'ordre gÈnÈral qui concernent : la pudeur des invitÈs ou plus simplement leurs vies privÈes... je suis la premiËre ‡ comprendre, respecter et mÃme inciter "l'anonymat".... :lol: :wink:

Mais, lorsque les "remarques" sont plus "ciblÈes" et peuvent prÃter ‡ "confusion sur l'intention" avec laquelle elles sont "Èmises".... je pense qu'il faut parfois " les assumer "en pleine lumiËre....." et avoir tout simplement ce que l'on nomme parfois "le courage de ses opinions".... :wink: :wink:

Bien entendu.... cette derniËre remarque n'engage que moi... et j'assume entiËrement "les foudres" qu'elle ne manquera pas de m'attirer... :lol: :lol:

En ce qui me concerne, le "sujet est clos" et ce post est consacrÈ ‡ une question particuliËre... alors, je crois qu'il est temps d'y revenir... :wink:

Christophe
29/09/2005, 12h06
Les rÈponses apportÈes ‡ la questions initiale ne sont pas suffisantes ?
On ne peut plus faire de hors sujet ?
Je suis dÈÃu .... :(

:twisted:

LENA
29/09/2005, 13h06
ah non Christophe... sËches tes larmes je t'en prie.... :lol: :lol: et suis les prÈcieux conseils de ta tendre moitiÈ.... OSES faire du "hors sujet"....tu verras.........comme c'est "facile".... :lol: :lol:

Ce qui n'empÃche pas de rester "ds le sujet".... tu me suis ?? oui, je sais que tu me suis.... :wink: :wink: