S'identifier

Voir la version complète : coût d'une seance

ansadajl
30/09/2005, 07h03
Bonjour,

‡ partir de quel co˚t peut-on raisonnablement penser que l'hypnothiseur est un arnaqueur (ou bien qu'il exagere legerement sur la facturation)?

thomas.

30/09/2005, 09h43
A mon avis il est trËs difficile de rÈpondre a cette question.

En moyenne, je crois que le prix vont de 50 a 120 euros selon les rÈgions de France, la renommÈe de l'hypno, le cout de son dÈplacement si il se dÈplace etc...

Bandler (oui okay c'est Bandler mais bon quand mÃme il est possible de faire aussi bien que lui ;)) pratiques parfois des prix a la tÃte du client:
ses cas prÈfÈrÈ pour ce genre de chose Ètant les personnes agoraphobe vivant a Hollywood.... et la facture est vraiment parfois ;)

Que les futurs ex-agoraphobes qui passent nous voir se rassurent, tout le monde ne fait pas comme Bandler loin de l‡, et vous Ãtes trËs diffÈrents des cas que Bandler rencontre en Californie :)

Erickson lui mÃme pouvait faire payer en fonction des moyens de ses patients (oui pour Erickson je dis patient, on peut, il Ètait mÈdecin); par exemple un petit garÃon Ètait venu le voir pour qu'il fasse quelque chose pour lui. Le petit garÃon Ètait convaincu que seul lui pouvait l'aider. Bien sur il n'avait pas assez d'argent pour payer des consultations... Erickson lui fait payer en bonbons. L'enfant devait acheter ses bonbons hebdomadaire et les donner a Erickson comme paiement.

Ne venez pas chez votre hypnothrapeute avec un sachet de bonbon la prochaine fois bien sur. :twisted: (quoique....;) )

Mais vous vous rendrez vite compte si oui ou non il est un "imposteur", sentez le, cela doit aller trËs vite. Si vous vous sentez dans une atmosphËre propice au changement rapide et dans le bien Ãtre, alors votre argent sera bien "investit". ;)

LENA
30/09/2005, 10h15
D'accord ‡ 200 %... rien ‡ ajouter.... :lol:

Juste un p'tit dÈtail peut Ãtre... Clark, dis moi vite ds quelle rÈgion on pratique ‡ 120 euros la sÈance.... je ne suis pas contre l'idÈe d'un dÈmÈnagement..... :wink: :wink:

30/09/2005, 10h35
C'est sur le forum, j'ai entendu parler d'un mÈdecin qui fait de l'hypnose et qui pratique ce tarif. Je n'en sais pas plus que Ãa.

Viens par chez nous, c'est pas le mÃme prix que dans ta Haute Savooooie :D

Christophe
30/09/2005, 10h35
Cela dÈpend aussi de la problÈmatique de la sÈance. Il peut y avoir des sÈances "coaching" qui durent.... plusieurs heures.... et donc l‡, Ãa a tendance ‡ forfaitiser.

LENA
30/09/2005, 11h57
Ah bon... c'est un tarif "mÈdical".... je comprends mieux........ classique !!

Il les fait "patient-er" 1 h 30 dans la salle d'attente...(normal, il est "dÈbordÈ de "patients" <enfin l‡, c'est carrÈment "transe-gresser"les limites du tolÈrable... :( )... et comme aprËs tout ce temps... ils sont dÈj‡ dans un Ètat modifiÈ de conscience considÈrablement avancÈ.. :shock:
eh eh..."f˚tÈ" le doc... :wink:

Ensuite, il n'a plus qu'‡ les recevoir 30 minutes... et ‡ "encaisser" le "fruit" de son "efficace" (si si... c'est mÈdical donc efficace!!... et on ne discute pas... merci :x :x ) "consultation".... :lol: :lol: :wink:

Quand je pense que nous, pauvres hypnos, on est obligÈs de se "contenter" de redonner un "gai-rire"(sic) ‡ de gentils "impatients"(re-sic) pour quelquefois juste un "euro" symbolique ...(bon, l‡... j'exagËre un peu... quoi que.. des fois... :lol: :( :( et qu'en plus... on y prend beaucoup de plaisir.... :lol: :lol:

Cherchez l'erreur.......... :roll: :?: :wink: :wink:

Christophe
30/09/2005, 12h13
Vi, bah en mÃme temps s'il est efficace et que tu te dÈbarasses d'un vrai gros problËme que tu trimbales depuis un bon moment, en une ou deux sÈances.... je vois pas o˘ est le problËme :D

LENA
30/09/2005, 12h16
en fait Christophe... si on rÈsume... nous, "pauvres heureux hypnos" que nous sommes.... nous ne faisons que de "simples" "transes-actions" :lol: :wink:

Christophe
30/09/2005, 13h13
Je sais pas o˘ on va chercher tout Ãa ! :lol:
TrËs bon :D

Claude
30/09/2005, 13h32
Je sais pas o˘ on va chercher tout Ãa ! :lol:
TrËs bon :D

Certainement ‡ l'ENA, cher Christophe !

LENA
30/09/2005, 13h41
moi non plus... :roll: :roll:
parce-qu'en plus, en y "regardant" de plus prËs.... <approche-toi encore un peu.... voil‡... comme Ãa :D > il faut que Ãa reste "entre nous".. :wink:

On ne fait absolument rien de particulier.... on se "borne" ‡ :

- recevoir des "impatients" :x ‡ qui :

- aprËs avoir racontÈ "une suite de mots" n'ayant parfois "aucun sens" si ce n'est celui de leur "Ùter certains maux" :shock:

- nous procÈdons "mÈthodiquement" ‡ la "transe-action" afin qu'ils se sentent suffisamment "transe-formÈs" pour ne plus finalement penser qu'‡ "gai-rire".... :wink: :wink:

Je crois que l'idÈe cet ÈtÈ de "redÈfinir" l'hypnose en tant que BBT n'Ètait pas si mauvaise... la Blitz Bizarre Therapie.... :wink:

Nous sommes dÈj‡ quelqu'uns ‡ vouloir mettre sur nos "plaques" :
"ATTENTION...... THERAPEUTE BIZARRE"........ :wink: :wink:

Si Ãa te dit de rejoindre la "confrÈrie"..... tu peux t'inscrire sur la liste... il te suffit d'envoyer ta demande sur ma M.P.... :lol: :lol:

30/09/2005, 15h06
pour revenir ‡ ta question, Ansadajl

‡ partir de quel co˚t peut-on raisonnablement penser que l'hypnothiseur est un arnaqueur (ou bien qu'il exagere legerement sur la facturation)?

Pense ‡ l'objectif que tu veux atteindre ... imagine que tu l'atteignes en moins de 5 sÈances de faÃon trËs durable. Imagine en suite toutes les consÈquences positives qui se dÈveloppent ‡ partir de l‡ et auquelles tu n'avais pas pensÈes avant ...

Combien serais-tu prËs ‡ payer pour Ãa ?

MÃme si ce n'est pas cher, si ton objectif n'est pas totalement atteint, tu n'auras jamais le sentiment d'en avoir pour ton argent. Par contre, si tu changes rapidement et durablement ... l'argent te semblera dÈrisoire. Y en a mÃme qui envoient un petit cadeau au thÈrapeute en signe de gratitude (en plus des honoraires) ... enfin, on donne ce qu'on veut :)

Christophe
30/09/2005, 16h15
Certainement ‡ l'ENA, cher Christophe !

TrËs forte celle l‡ :D

Pour le BBT j'y penserai, mais je suis pas bizarre moi.... je suis hypnotiseur, rien de bizare l‡ dedans !

kairos
30/09/2005, 18h23
pour revenir ‡ ta question, Ansadajl

Pense ‡ l'objectif que tu veux atteindre ... imagine que tu l'atteignes en moins de 5 sÈances de faÃon trËs durable. Imagine en suite toutes les consÈquences positives qui se dÈveloppent ‡ partir de l‡ et auquelles tu n'avais pas pensÈes avant ...

Combien serais-tu prËs ‡ payer pour Ãa ?

MÃme si ce n'est pas cher, si ton objectif n'est pas totalement atteint, tu n'auras jamais le sentiment d'en avoir pour ton argent. Par contre, si tu changes rapidement et durablement ... l'argent te semblera dÈrisoire. Y en a mÃme qui envoient un petit cadeau au thÈrapeute en signe de gratitude (en plus des honoraires) ... enfin, on donne ce qu'on veut :)

Personnellement je viens de faire un rapide calcul et oh, horreur, je me rends compte que j'ai dÈpensÈ plus de 1000 Ä (non, non, pas de faute de frappe) auprËs de divers hypnothÈrapeutes pour tenter de vaincre ma timiditÈ et augmenter ma confiance en moi sans pour autant obtenir les rÈsultats attendus.

Bien sËšr, j'ai fait des progrËs et pas seulement gr‚ce ‡ eux (et d'ailleurs, peu importe comment je les ai obtenus puisque seul le rÈsultat compte) mais je suis peut-Ãtre trop exigeant mÃme si je considËre que j'ai le droit de vouloir me sentir mieux.

Je suis un bon client pour les thÈrapeutes en tout genre et je me demande si certains n'en "profitent" pas en accumulant les sÈances.

AprËs on va me dire que je suis "impatient" et que j'attends un effet magique de l'hypnose pour rÈsoudre mes problËmes.

Pourtant je crois encore aux vertus de l'hypnose, sans doute gr‚ce ou ‡ cause de ce forum, et j'ai encore deux rendez-vous avec des hypnothÈrapeutes.

J'ai payÈ entre 38Ä12 et 60Ä les sÈances. Moi, combien suis-je prÃt ‡ payer pour obtenir les rÈsultats tant espÈrÈs ? Je ne sais pas. Je ne pensais pas avoir dÈpensÈ autant d'argent et Ãa me dÈgoËšte un peu. :cry:

Si je m'en sors, je dirai qu'il n'y a pas de meilleur investissement. :wink:

Christophe
30/09/2005, 18h59
Ca fait combien de sÈances tout Ãa ? :?

Tu dis que tu as encore deux sÈances de programmÈes avec DES hypnothÈrapeutes ? Tu changes souvent, ou ce sont ‡ peu prËs les mÃmes ?

Tu sais, moi je privilÈgierais le rapport avec un thÈrapeute capable de me suivre, plutÙt qu'une multiplication des intervenants....

Ceci dit, tu as parfaitement le droit d'Ãtre imaptient.

Quand il y a un "wagon" de choses ‡ recadrer et ‡ changer, mieux vaut travailler par petits bouts, mais sur des choses concrËtes. Que les rÈsultats soient mesurables, et ne pas passer d'un sujet ‡ un autre, en changeant de thÈrapeute, car l‡ on se disperse.

Sinon ‡ cette question l‡ :

Je suis un bon client pour les thÈrapeutes en tout genre et je me demande si certains n'en "profitent" pas en accumulant les sÈances

Il est Èvident que la rÈponse est affirmative, malheureusement :evil:

kairos
30/09/2005, 19h25
Ca fait combien de sÈances tout Ãa ? :?

Tu dis que tu as encore deux sÈances de programmÈes avec DES hypnothÈrapeutes ? Tu changes souvent, ou ce sont ‡ peu prËs les mÃmes ?

Tu sais, moi je privilÈgierais le rapport avec un thÈrapeute capable de me suivre, plutÙt qu'une multiplication des intervenants....

J'ai calculÈ environ 25 sÈances avec 4 hypnothÈrapeutes diffÈrents dont un avec lequel je n'ai fait qu'une sÈance car il me disait que Ãa suffirait. :roll:

Je ne change pas si souvent que Ãa (entre 6 et 9 sÈances par thÈrapeute) mais au bout d'un moment, si je n'ai plus confiance en mon thÈrapeute, j'en change.

RÈcemment, j'ai dÈcouvert un autre hypnothÈrapeute qui se trouve Ãtre trËs proche de mon domicile et avec qui j'ai eu un bon feeling au tÈlÈphone. Son rendez-vous s'est intercalÈ avec celui de mon actuel hypnothÈrapeute en qui je n'ai plus confiance mais dont je n'ose pas annuler le rendez-vous.

Je ne pense pas multiplier les intervenants un peu comme si inconsciemment je ne voulais pas "guÈrir" et que je prÈfÈrais rester dans mon Ètat rassurant car sans prise de risques, mais je crois simplement que je n'ai pas encore rencontrÈ un hypnothÈrapeute suffisamment compÈtent.

ß(Ù_Ù)ß
30/09/2005, 19h46
j'ai dÈpensÈ plus de 1000 Ä (non, non, pas de faute de frappe) auprËs de divers hypnothÈrapeutes pour tenter

Et n'as tu pas trouvÈ un que tu "sentes" vraiment et qui t'aurait donnÈ envie de changer, mais ce, sans changer de thÈrapeute, justement? :wink:
(Imagine "Le comble du thÈrapeute": il te pousse tellement ‡ changer que tu changes de thÈrapeute.. :) :wink: ) Mais, blague ‡ part, s'il y a du mieux, as tu pu voir lequel t'avait aidÈ ‡ engendrer ce mieux?
Si tu en as vu plusieurs, tu as dËš peut-Ãtre pËš faire des comparaisons et avoir la perspective necessaire pour voir celui qui te correspondait le mieux?

Je pense pas du tout que tu sois "trop exigeant", il est complËtement normal de vouloir Ãtre complËtement bien, pour ne pas dire guÈri -et je ne le dis pas d'ailleurs :wink: - aprËs tous les efforts que tu as fait en ce sens.
Et avec une telle dÈtermination, c'est clair que tu ne peux qu'aller au bout de ce mieux!

Franchement, si t'as plus confiance en ton futur ex-thÈrapeute, ne perds pas de temps et n'y retourne pas, je vois pas comment il peut y avoir un travail fructueux si on est pas confiant -mais ce n'est que mon avis..)
Bonne chance en tout cas!

Je change de sujet:

Nous sommes dÈj‡ quelqu'uns ‡ vouloir mettre sur nos "plaques" :
"ATTENTION...... THERAPEUTE BIZARRE"........
Chiche...allez, qui se lance le premier??? :wink: :D

LENA
30/09/2005, 20h21
ne me tentes pas "t....m...ch..." (je sais...bonjour la phonÈtique) mais j'arrive toujours pas ‡ le prononcer... :lol: :lol: pourtant d'habitude, je suis assez "copine" avec les "langues ÈtrangËres".... :wink: :wink:

je suis parfaitement "chiche".... je pense mÃme le faire apparaÓtre sur les prochaines cartes de visite..... (dËs que le stock actuel sera ÈcoulÈ.... trËs vite j'espËre !!) :lol: :lol: :wink:

Christophe
30/09/2005, 23h04
entre 6 et 9 sÈances par thÈrapeute

Ben l‡, en l'absence de rÈsultats, mÃme partiels, y'a un problËme.
C'est moins le nombre de sÈances par hypno (25 en tout, c'est trop, mais on ne peut prendre comme rÈfÈrence que le nombre par hypno pour Ãtre honnÃte) qui pose problËme, surtout s'il y a plusieurs choses diffÈrentes ‡ faire, mais par contre qu'il n'y ai pas de rÈsultats, l‡ Ãa va pas du tout.

Dans ton cas en plus, il semble y avoir un travail trËs cadrÈ : confiance en soi et timiditÈ. Ca devrait normalement se gÈrer en un nombre relativement limitÈ de sÈances (au del‡ de 3 ou 4 Ãa devient curieux, sans amÈlioration notable s'entend).

Pour les sÈances ‡ 38 Euros, ben je n'y crois pas. Je ne vois pas comment un thÈrapeute peut vivre ‡ ce tarif. Une sÈance dure un bon bout de temps normalement, combien celle-ci a-t-elle durÈ ?

60 Euros c'est raisonnable.

ß(Ù_Ù)ß
30/09/2005, 23h06
d'habitude, je suis assez "copine" avec les "langues ÈtrangËres"....
Je veux bien le croire... :D au vues de la nouvelle dÈfinition de l'hypnothÈrapeute qui s'est dÈssinÈe plus haut... si je puis me pemettre de rÈsumer, selon vos mots:

:idea: "Personne possÈdant un gai-rire qu'il souhaite transe-mettre ‡ des im-patients afin de les transe-former au moyen d'une transe-action." :idea: Et hop, dans le grand livre! :wink:

je pense mÃme le faire apparaÓtre sur les prochaines cartes de visite
Je trouve Ãa vraiment fort! :o L‡, vraiment, j'en rÈclame une!
:D

PS: Euh, la "Blitz Bizarre Therapie", c'Ètait qu'une blague, ou plus? :roll:

ß(Ù_Ù)ß

ZeldaZonk
30/09/2005, 23h44
c'est difficile de s'y retrouver entre les private jokes et les sujets qui dÈvient. Enfin, j'imagine que c'est l'esprit maison. A chaque post : 1 question prÈcise + 3 pages de ping pong dans tous les sens.
J'aurais plein de questions ‡ poser, mais du coup j'ose mÃme pas...

Raphaël
30/09/2005, 23h50
C'est parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles ;)

01/10/2005, 00h40
Re-bonsoir cher(e) invitÈ(e) au pseudo imprononÃable.... :wink:

Franchement... est-ce-que j'ai une "tÃte" ‡ blaguer... :twisted: :twisted:

je vous confirme donc que la BBT est une trËs "sÈrieuse" institution... :D

d'ailleurs... il vous suffit d'interroger n'importe quel "thÈrapeute bizarre"... que vous rencontrerez ici ou l‡... (surtout ici puisqu'ils viennent forcÈment "d'ailleurs"... :wink: )... et vous verrez qu'il confirmera..... :lol: :lol: :wink:

P.S. : si vraiment vous y tenez... je vous enverrai une carte dËs qu'elles seront disponibles... et "dÈdicacÈe"...(Ãa c'est pour le fun...) :wink: :wink:

LENA
01/10/2005, 00h43
DÈsolÈe.... erreur de manip ‡ l'enregistrement.... l'invitÈ juste au dessus... c'Ètait moi !!! :oops: :wink:

Christophe
01/10/2005, 01h49
Bonsoir Zeldazonk.

Oui parfois on peut s'Ègarer un peu, mais si on regarde bien, il semblerait que les rÈponses aux questions y soient quand mÃme :wink:

Et puis de temps en temps un peu d'humour Ãa ne fait pas de mal, et puis ce n'est pas une vitrine professionelle ici (enfin, moi je ne suis pas payÈ en tout cas pour essayer, dans la mesure de mes connaissances d'aider un peu ‡ mieux comprendre ce que peut Ãtre une certaine approche de l'hypnose et ce n'est pas ici non plus que je viens chercher mes impatients.... mes clients, pardon :wink:).

DÈsolÈ si parfois Ãa s'Ècarte un peu, mais Ãa fait pas de mal non plus de temps en temps.

Concernant tes questions, pas de problËme, nous y rÈpondrons si on le peut, et promis, pas de blagues sur tes posts, nous resterons sÈrieux :wink:

ZeldaZonk
01/10/2005, 12h10
C'est pas ce que voulais dire. Quand c'est drole , c'est bien , mais les private jokes, c'est drole que pour ceux qui les comprennent. L'humour je suis pour :lol: