Voir la version complète : Dormir sous hypnose
Est-il vrai que de dormir sous hypnose conte pour double en normal ? Si oui comment faut-il faire ?
chrisDeFouRire
20/10/2005, 08h37
Hello !
Je ne sais pas trop quoi dire... Ca m'est arrivÈ plusieurs fois de m' "endormir" sous auto-hypnose, et je me rÈveille toujours en transe !
Ca fait un peu un drÙle d'effet...
Je me demande s'il s'agit de sommeil ou d'un approfondissement un peu trop important de la transe... Comme je me rÈveille toujours en transe, je pencherais pour le 2.... Et vous ?
En tout cas, ca fait des rÈveils des plus calmes et dÈtendus !
Chris
Mais tu dormais combien de temps ? Et la sonnerie du rÈveil suffit ‡ te peut te rÈveiller ?
Sinon comment tu t'y prends pour t'auto-hypnotiser ? :)
Merci
Christophe
20/10/2005, 18h01
Dormir sous hypnose je ne connais pas. AccÈder de faÃon rÈguliËre ‡ des Ètats modifiÈs de conscience assimilÈs ‡ des transes hypnotiques, nous le faisons tous les soirs. Mais comme on dort, Ãa ne sert (consciemment parlant) pas ‡ grand chose.
S'endormir suite ‡ une transe hypnotique Ãa aussi c'est possible. Et Ãa non plus Ãa ne sert pas ‡ grand chose.
Maintenant ce que tu as peut Ãtre entendu c'est qu'une transe hypnotique avait certaines vertues liÈes au repos et ‡ la forme physique et/ou morale suite ‡ une sÈance. Alors disons que la plupart du temps on ressort de transe effectivement comme si on avait fait une bonne sieste. on est souvent dÈtendu, reposÈ....
Mais pas toujours et finalement chacun peut bien ressentir des choses fort diffÈrentes des autres.
Maintenant on peut trËs bien orienter une sÈance d'hypnose ou d'autohypnose sur le repos, la dÈtente, la rÈcupÈration physique et/ou morale. Et l‡ il est effectivement possible de rÈcupÈrer trËs rapidement.
Maintenant on peut trËs bien orienter une sÈance d'hypnose ou d'autohypnose sur le repos, la dÈtente, la rÈcupÈration physique et/ou morale. Et l‡ il est effectivement possible de rÈcupÈrer trËs rapidement.
>>> C'est justement Ãa qui m'intÈresse :)
Et vous faites comment pour vous auto-hypnotiser ? :roll: Vous avez des liens ? :P
Christophe
20/10/2005, 19h57
Vous avez des liens ?
Je connais quelqu'un qui ne va pas manquer de t'en fournir (sinon une petite recherche sur le site devrait t'amener vers des sujets traitant dÈj‡ de ce point prÈcis).
Moi je te conseil un bon bouquin et de travailler ‡ ton rythme.
Tout le monde peut pratiquer l'autohypnose. C'est utile et amusant d'apprendre Ãa :)
J'ai dÈj‡ essayÈ plusieurs fois mais rien n'y fait, je crois que je n'arrive pas ‡ entrer en transe. Enfin, comment savez vous que vous Ãtes en transe ou pas ? J'en ai vu certains qui disaient que leur inconscient leur rÈpondait il qu'ils sentaient leur doigt ou leur main bouger, mais rien de tel ne se passe chez moi...
J'utilise la technique suivante:
"Fixez-vous un cadre de temps, 10 minutes, 20 minutes selon ce que vous souhaitez.
â€*â€*â€*Fixez-vous un but pour le travail en transe : par exemple revivre complËtement une fois o˘ vous avez ÈtÈ particuliËrement crÈatif, ou revivre trois souvenirs agrÈables, ou mieux comprendre une difficultÈ.
â€*â€*â€*Puis, portez votre attention vers trois sensations ‡ l'intÈrieur de votre corps, tempÈrature, pression etc.
Ensuite, dÈcrivez-vous ce que vous entendez : le son de votre respiration, de quelques bruits extÈrieurs que vous percevez.
â€*â€*â€*Enfin, faites-vous une image de vous-mÃme, comme si vous Ètiez ‡ 1 ou 2 mËtres devant vous, et dÈcrivez-vous ce que vous voyez : la poitrine qui se soulËve et s'abaisse, la posture des bras, etc.
Refaites deux fois des descriptions de ce que vous ressentez, de ce que vous entendez, de ce que vous voyez. Vous vous rendrez compte qu'avec l'habitude, tout cela se fera avec plus de facilitÈ, plus de prÈcision.
â€*â€*â€*Puis occupez votre esprit pendant le temps qui reste : par exemple, demandez-vous quel est votre bras dans lequel une sensation de lÈgËretÈ est plus importante que dans l'autre, et accompagnez simplement les petits mouvements "inconscients" qui le fera se lever et s'orienter vers votre visage. Lorsque votre main touchera votre visage, ce sera le moment de la transe la plus profonde. Puis votre bras reviendra vers le bas, et vous accompagnerez simplement ce retour.
â€*â€*â€*â€*Pour finir, reprenez contact avec l'endroit o˘ vous vous trouvez, Ètirez-vous, dÈtendez-vous, le voyage est terminÈ. Et rÈjouissez-vous, car vous apprÈcierez bientÙt les fruits de ce travail."
Merci de votre aide :)
Excuser moi, c'est moi qui ait Ècrit le post au dessus :(