Voir la version complète : souvenir tronqué
julien666
20/10/2005, 00h02
Bonjour ,
j'ai un souvenir d enfance qui ce coupe brutalement j'aurai voulu savoir si l'hyptnose peut m 'aider.
Nicolas Kent
20/10/2005, 08h04
T'aider a faire quoi ? :)
Dario Postalgi
20/10/2005, 10h15
:lol:
Kestion pertinente Kent :wink:
t'es hypnothÈrapeute et pas voyante :roll:
le pÈkin lambda moyen ke je suis suppose k'il voudrait connaÓtre la fin du souvenir :idea: :idea: :idea:
mais la c'est de la lecture de pensÈe :!: :!: :!:
peut Ãtre me gourre-je :?: :?: :?:
salut Dario.... ton "style" trËs particulier nous manquait.... :wink: :wink:
bonjour "invitÈ"... effectivement, il serait opportun de rÈpondre ‡ Clark pour que puissions continuer ce post de faÃon constructive... :lol:
julien666
20/10/2005, 11h35
merci Dario d'avoir fini ma pharse je croyai que c etais evident.
Nicolas Kent
20/10/2005, 11h48
On peut faire plein de choses avec un souvenir; l'oublier, l'amÈliorer, changer la fin, tout changer, en mettre un autre a la place...
Parfois, souvent quand on oublie un souvenir, c'est que l'inconscient a une bonne raison de nous le faire oublier.
Est-ce vraiment important ? Quel est le vrai but, la vrai finalitÈ importante pour toi ‡ retrouver ce souvenir ?
Heu....
Si on "amÈliore" ou change un souvenir, ce n'est plus un souvenir !
Nicolas Kent
20/10/2005, 13h14
Si on va par l‡... qu'est-ce qu'un souvenir ?
Tu penses vraiment que la scËne c'est passÈ exactement comme elle s'est rÈellement produite ? Sans changement de la rÈalitÈ par rapport a ton point de vue de base a l'Èpoque ? Sans changement et modification au fil du temps par rapport au ressenti et a la "nostalgie" que tu peux en avoir ? :wink:
julien666
20/10/2005, 13h55
je sais pas qui te dire c est pas un souvenir banal, c'est meme genant a raconter.
si c'est gÃnant ‡ raconter.... il n'y a pas de problËmes puisqu'il n'est absolument pas utile que nous connaissions le "contenu" de ce dÈbut de souvenir...
par contre, ce qu'il nous faut savoir, c'est si tu dÈsires "retrouver" la suite... (afin par exemple de pouvoir y associer ensuite des Èmotions "neutres" si c'est un souvenir pÈnible... mais d'en conserver "la mÈmoire") :roll: ou si tu souhaites "gommer" le dÈbut dont tu te souviens... comme si cela n'avait jamais existÈ... :?
donc, il est important que tu puisses nous dire exactement ce que tu souhaiterais faire et ce que tu attends de l'hypnose... :roll:
dÈsolÈe Julien666, c'Ètait moi le post prÈcÈdent... problËme de connexion !!
julien666
20/10/2005, 14h36
je veu la suite pour deja savoir si y a une suite ou si c est moi qui le crois.
et si y a une suite je veux savoir ce qui c est passÈ , comment agir en consequence quand on ne sait pas.
En faite c'est un souvenir que je croyai avoir enterrÈ, mais en voyant un film avec une histoire proche cela ma replongÈ dans ce souvenir et ma gravement dÈprimÈ.
julien666
20/10/2005, 17h24
ouep c est pas l entousiame
Christophe
20/10/2005, 17h55
Bonjour Julien.
En mÃme temps tu sais, parfois, certains d'entre nous travaillons la journÈe :wink: PrÈvoir donc parfois un ou deux jours de dÈlai pour obtenir une rÈponse. Personne ‡ ma connaissance n'assure la permanence ici.
Pour rÈpondre de faÃon trËs gÈnÈrale ‡ ta question : oui il possible de nÈgocier sous hypnose avec son inconscient pour faire revenir certains souvenirs (parfois des tranches entiËres d'histoire personnelle). cepedant, il est sage de reconnaÓtre que l'inconscient occulte rarement une partie de nos souvenirs pour rien. il y a souvent une raison qui est toujours valable, parfois aussi elle ne l'est plus.
Il n'est donc pas simple de donner une rÈponse tranchÈe comme Ãa sur un forum sans pratiquer de la meilleure faÃon qui soit : la dÈtermination d'objectif. Puis aprËs on "discute" avec l'inconscient pour voir ce qu'il est possible de faire.
Il est ‡ noter que si les souvenirs sont simplement absents (cela peut arriver sans qu'il y ai de raison cachÈe) si on demande ‡ l'inconscient ce qu'il devrait y avoir, il n'hÈsitera pas une seconde ‡ inventer.... il dÈtetse le vide..... Donc aprËs il faut aussi accepter le risque de vivre avec des souvenirs qui n'ont jamais eu lieux. Mais de toute faÃon, la plupart d'entre nous inventons un certain nombre de chose dans notre vie sans mÃme nous en apercevoir et sans mÃme que Ãa nous dÈrange dans la vie quotidienne, car nous n'en avons mÃme pas conscience.
Voila...
julien666
20/10/2005, 18h39
ok dsl j'ai crue que ma question derengeai.
en faite j'hesite a consulter un psychiatre ou aller voir un hypnotiseur le premier etant rembourse par la secu.
je ferai peut etre les 2 qui sait.
Christophe
20/10/2005, 18h57
DÈmarches diffÈrentes.
Tu es seul juge :wink:
julien666
20/10/2005, 20h10
heu le juge c est le porte monai dsl
Christophe
20/10/2005, 20h37
Ca fait partie des critËres de sÈlection en effet.
rien ‡ rajouter ‡ ce que viens de t'expliquer Christophe...
concernant "le porte monnaie dÈcideur".... gardes peut Ãtre prÈsent ‡ l'esprit que s'il est vrai que le psychiatre est remboursÈ, il n'en reste pas moins que cela risque de prendre bcp de temps et d'argent... :roll:
avec un hypno, en gÈnÈral, les dÈlais sont CONSIDERABLEMENT raccourcis... :wink:
mais bien sËšr, tu restes seul juge de ce que tu souhaites faire comme travail sur toi... dans tous les cas, bon courage... la solution existe... c'est certain :lol: :lol: :wink:
julien666
21/10/2005, 12h25
heu j vais etre un peu brutale mais vos argument font un peu VRP.
Nicolas Kent
21/10/2005, 13h28
Heu, je vais peut Ãtre un peu brutal, mais ton argument a toi fait un peu "personne pas prÃte a investir un peu d'argent pour aller mieux rapidement et prÈfËre aller creuser pour savoir pourquoi elle va pas bien "gratuitement" " ;)
Chacun sa faÃon de voir les choses, chacun sa faÃon de progresser et d'avancer dans la vie, peut Ãtre n'es-tu pas prËs ‡ suivre la voie que te propose l'hypnose erciksonienne.
Bonne chance sur le parcours que tu t'apprÃtes a suivre :)
Absolument Julien666... tu as eu droit ‡ une VRP.... pour un hypno, c'est :
VERITABLE REPONSE PROFESSIONNELLE :lol: :lol: merci pour le compliment (mÃme si ce n'Ètait pas ton intention)... un hypno positive toujours.... c'est terrible..!!! 8) 8)
Dois-je rajouter GRATUITEMENT... :wink: :wink: non... ce serait mesquin !! :wink:
julien666
21/10/2005, 14h05
non pas du tout nicolas je suis venu ici pour avoir de l information car j 'hesitai a voir une hypnotiseuse que l'on ma conseillÈ.
en gros
-je sais pas si ca peut soulever le voile du souvenir
-je sais pas si c est pas dangereux de le faire.
je paye rarement qq chose avant de me renseigner, ca me parrait normal non ?
Nicolas Kent
21/10/2005, 15h08
Bein pour rÈpondre en gros, parce que je vais devoir partir,
1) oui cela peut lever le voile du souvenir si la sÈance est orientÈe la dessus.
2) oui Ãa peut Ãtre "dangereux" de le faire, car en gÈnÈral sur un souvenir ne fait pas revenir un souvenir, c'est qu'il y a une bonne raison... te protÈger par Èxemple.
Dans ma vision des choses je te dirais en bref "Si tu veux vraiment lever le voile, c'est possible par hypnose MAIS, Ãa peut Ãtre trËs mauvais si tu n'y est pas prÃt et que tu ne te sens pas parfaitement bien" et deuxiËmement je te dirais que "C'est pas avec moi que tu feras une chose comme Ãa sans y avoir ÈtÈ prÈparÈ et "dÈgagÈ" au prÈalable" :)
Bonne journÈe a toi et a plus tard si tu as d'autres questions :D
Christophe
21/10/2005, 15h13
je paye rarement qq chose avant de me renseigner, ca me parrait normal non
Difficile de ne pas Ãtre d'accord avec toi.
Concernant le cÙtÈ VRP, je ne vois aps trop ce qui te permet de penser Ãa.... La remarque de LENA est aprfaitement justifiÈe. Tu as le choix entre une forme de thÈrapie dite "classique" et par expÈrience assez longue. Et une autre forme de thÈrapie dite brËve et qui par contre est rarement remboursÈe par la sÈcu c'est vrai.
Maintenant il me semble que tu disais que tu ferais peut Ãtre les deux. Donc si tu as le choix nous n'avons fait ici que te donner notre avis. DEux formules de thÈrapie, deux approches diffÈrentes. Mais si tu dois essayer les deux nous ne saurions trop te recommender de passer d'abord par la case hypnose qui doit t'apporter des solutions rapidement. AprËs si tu n'es pas satisfait tu pourras peut Ãtre trouver la solution qui te convient en psychanalyse en y passant plus de temps.
Cette progression me semble plus judicieuse. PlutÙt que de passer de nombreux mois en psy pour aprËs te dire "bon, Ãa me va pas, je vais essayer l'hypnose". Si l'hypnose ne peut rien pour toi, tu le sauras TRES vite. Mais encore faut-il savoir ce que tu souhaites avant tout. Si c'est travailler sur ton problËme, consulte un psy. Si c'est aller au dela de ton problËme sans chercher ‡ comprendre mais en cherchant ‡ aller mieux alors cours chez ton hypno. Et t'es mÃme pas obligÈ d'en prendre un ici si tu penses que nous sommes trop VRP :wink: En fait nous sommes des passionnÈs, rien de plus.
julien666
21/10/2005, 15h42
j ai deja regardÈ sur la liste du site (http://www.france-hypnose.com/liste-therapeute-hypnose.html) y en a pas a strasbourg.