S'identifier

Voir la version complète : hypnose et anxiolitique

jazzbo
20/10/2005, 18h46
Bonjours ‡ tous!
J'aimerais savoir si la prise d'anxiolitique peut nuire ‡ l'efficacitÈ des sÈances d'hypnose.

Merci pour vos rÈponse

tojema
21/10/2005, 09h54
Je ne pense pas que la prise d'un mÈdicament puisse nuire ‡ une sÈance d'hypnose, pour autant que ce mÈdicament ne te mettent pas dans un Ètat qui ne te permettrait pas de comprendre toutes les subtilitÈs du dialogue du thÈrapeute. :?

En gros, si ce mÈdicament te met dans un Ètat o˘ tu n'a plus l'esprit clair, ca ne sert pas ‡ grand chose de faire de l'hypnotÈrapie.

Sinon, je ne vois pas de contres indications.. :)

ß(Ù_Ù)ß
21/10/2005, 12h06
Bonjour,

Peut-Ãtre un petit inconvÈnient si tu ne prends pas dÈja les mÈdicaments et que tu commences un traitement en mÃme temps que les sÈances d'hypnose : devant ton mieux-Ãtre, tu seras peut-Ãtre dans le doute en te demandant si Ãa vient des cachets ou des sÈances..mais Ãa n'est qu'un point trËs mineur, c'est sËšr..

21/10/2005, 14h07
Bonjour ‡ tous,

expÈrience personnelle mais je sais que d'autres sur le forum en ont fait de meme : l'hypnothÈrapie m'ayant permis de me dÈbarrasser de mon anxiÈtÈ, j'ai pu arreter les anti-dÈpresseurs et anti anxiolitique progressivement, mais trËs rapidement et sans meme y penser.

En fait comme je me sentais bien je ne pensais plus ‡ prendre les mÈdicaments.

je sais que d'autre ont utilisÈ l'hypnose pour "rÈ-apprendre" ‡ dormir et ont ainsi, progressivement arretÈ les somnifËres.

ha ! et il est plus agrÈable d'arriver ‡ sa sÈance d'hypnose dÈcontractÈ plutot qu'ÈnervÈ (meme si l'Ènervement ne dure pas) on peut ainsi tout simplement bien profiter de la sÈance d'hypnothÈrapie ...... et oublier de prendre le prochain mÈdicament !

Christophe
21/10/2005, 15h20
En fait comme je me sentais bien je ne pensais plus ‡ prendre les mÈdicaments

Petite remarque en passant, pour tout traitement suivi et si c'est prescrit par un mÈdecin, consulter avant de l'arrÃter.

MÃme si tout va parfaitement bien d'un coup. Certains traitements demandent un arrÃt progressif, et seul un mÈdecin est expert en la matiËre.