Voir la version complète : Expérience troublante,
pour ne pas dire dÈstabilisante.
Cela s'est passÈe voil‡ fort longtemps, je dirai une 20e d'annÈes. Je prÈcise que j'ai 46 ans.
Je marchais depuis plus d'une demie heure, je ne me souviens plus du lieu exact, mais c'Ètait en ville, en compagnie de ma famille. Soudain, je me suis vue de dos, comme si j'avais quittÈ mon corps et que je me regardais marcher. PaniquÈe, j'ai rapidement "rÈintÈgrÈe mon corps". J'avais l'impression que mon esprit et mon corps s'Ètaient dissociÈs pendant un laps de temps trËs court. Cette expÈrience bizarre s'est produite deux fois.
Ceci n'a rien d'un canular, et je crois ne l'avoir relatÈ qu'‡ une seule personne jusqu'‡ prÈsent. Je ne m'explique pas ce phÈnomËne. Quelqu'un a-t-il vÈcu la mÃme expÈrience ? Aurai-je pu "rÃver ÈveillÈe" ? Je suis persuadÈe que ce n'Ètait pas une hallucination mais une rÈalitÈ.
A vous lire.
Anita
Quelqu'un a-t-il vÈcu la mÃme expÈrience ?
Oui :wink: :lol:
Quelqu'un a-t-il vÈcu la mÃme expÈrience ?
Oui :wink: :lol:
Seriez-vous d'accord pour relater votre expÈrience ?
:lol:
pour ne pas dire dÈstabilisante.
Aurai-je pu "rÃver ÈveillÈe" ? Je suis persuadÈe que ce n'Ètait pas une hallucination mais une rÈalitÈ.
Anita
N'est ce pas le propre des hallucinations qu'elles paraissent rÈelles ?
Un enfant qui joue jurera qu'il n'a pas entendu qu'on l'appelait pour passer ‡ table : on sait crÈer ou effacer mentalement de facon trËs convaincante !
Ce qu'il t'est arrivÈ ressemble beaucoup ‡ ce que l'on rencontre en transe ‡ mon avis... Tu n'as donc pas rÃvÈ : c'Ètait bien un rÃve trËs convaincant :-D
Bye
Chris
Suite de la discussion par message privÈ
Quant aux hallucinations et aux rÃves eveillÈs... je crois qu'il y a dÈj‡ un grand sujet sur le forum perdu quelque part :)
psyloson
30/12/2005, 23h30
Bonjour,
Je voudrais vous repondre, car je pense que se que vous avez vecu serez plutot une sortie astral (plus connu sous le nom de "voyage astral"). Car je suis justement venu a L'hypnose pour cela, mais n'ayant pas encore reussi, avec du temp et de la perseverance on arrive toujours a tout...
Bonjour,
Je voudrais vous repondre, car je pense que se que vous avez vecu serez plutot une sortie astral (plus connu sous le nom de "voyage astral"). Car je suis justement venu a L'hypnose pour cela, mais n'ayant pas encore reussi, avec du temp et de la perseverance on arrive toujours a tout...
Bonjour,
Voyage astral ? qu'est ce donc ? Je n'ai jamais entendu parler de cela. Peut Ãtre pourriez vous m'expliquer plus longuement et depuis votre rÈponse, l'hypnose vous a- t -elle permis cette "sortie" ?
A vous lire.
Anita
Bonjour Anita,
On peut appeler cela de plein de faÃons diffÈrentes...
En hypnose on utilise beaucoup ce phÈnomËne qui est loin d'Ãtre magique et extraordinaire. On appelle cela une dissociation. Il peut y avoir en effet plusieurs niveaux. Le 1er serait simplement d'etre capable de se regarder agir. Et le plus poussÈ, serait de se persuader que l'on existe rellement dans un double (vous me suivez?). Certains Ètats de conscience amËnent spontanÈment ce phÈnomËne. Par exemple les artistes appellent cela "un Ètat de gr‚ce" tellement l'effet est troublant. Je ne peux pas expliquer rÈellement ce qu'il se passe dans le cerveau ‡ ce moment l‡, mais je sais que cela arrive souvent dans des moments de stress intenses, donc pour les artistes, les sportifs, cela peut aussi arriver lors d'un accident...etc
Personnellement, quand cela m'arrive, j'ai la sensation d'Ãtre le manipulateur, le rÈgisseur d'un pantin qui est mon corps que je vois plus loin agir tout seul, parfaitement calme alors que moi (donc le double) je suis en pleine action, en train de faire attention ‡ tout...trËs pratique :wink:
J'imagine aussi que ce phÈnomËne doit se produire dans d'autres Ètats de conscience ou l'on peut Ãtre trËs calme et marcher dans la rue simplement...comme vous. Pourquoi vous pensiez Ãtre dans votre Ètat normal?
Roh zut...encore oubliÈ de me connecter! Donc le message du dessus c'est Caessa. Voila
:D
Bonjour,
Oui, je viens de lire un passage sur la dissociation.
Je trouvais "flippant" de me ressentir marcher, la sensation ne changeait en rien ‡ celle que je ressens lorsque je marche habituellement, et de me voir entiËrement, de dos, dans le dÈcor dans lequel je dÈambulais Brrr. . Je me voyais moi, mais avec tout ce qui m'entourait...
En fait, je me souviens avoir paniquÈ car je pensais, m'avoir perdue et aussitÙt j'ai rÈintÈgrÈ mon enveloppe..
Il faudra que je tente cette expÈrience, dont je serai l'actrice cette fois. :wink:
Je vois que vous maitrisez fort bien la dissociation. J'ai pris grand intÈrÃt ‡ vous lire.
Bonne journÈe,
Cordialement,
Anita.
Frédéric
01/02/2006, 18h45
Je ne m'explique pas ce phÈnomËne. Quelqu'un a-t-il vÈcu la mÃme expÈrience ? Aurai-je pu "rÃver ÈveillÈe" ? Je suis persuadÈe que ce n'Ètait pas une hallucination mais une rÈalitÈ.
Anita[/quote]
Ãa arrive parfois quant on boit :lol: mais dans ton cas ca n'a pas l'air d'Ãtre Ãa....
Lorsque tu rÃves la nuit tu es persuadÈ que c'est la rÈalitÈ n'est ce pas ?
sur quoi tu te base pour dire que tu ne rÃve plus lorsque tu te reveil le matin ?
En mÃme temps cela ne remet pas en cause le phenomËne lui mÃme. Toute la "difficultÈ" c'est l'interprÈtation que l'on peut en faire et...
tu as dit : de me voir entiËrement, de dos, dans le dÈcor dans lequel je dÈambulais Brrr. . "Je" me voyais moi, mais avec tout ce qui m'entourait...
le truc qui te faire dire "Brrr. ." n'est ce pas le fait que tu sois identifiÈ au corps physique que tu apelle moi ?
C'est qui alors le "Je" qui voyait ?
Ãa amËne evidemment ‡ des questions qui dÈpassent le corps, comme l'experience que tu as vecu. Ce qui ne veut pas dire que Ãa ne TE concerne pas.